Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

Petitemarie (niveau à déterminer)

Charivari ? Vivilafusee ? Tibouletti ?

Modifié par doctole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

Charivari ? Vivilafusee ? Tibouletti ?

Bon et bien je m'ajoute (par contre je pense que ce sera un Clément pour la classe et non individuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément peut-il voyager en Belgique ? J'ai une première année (CP). J'ai participé cette année à un projet Clément et je voudrais recommencer. Les élèves ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi, je serai bien partante pour un tel projet. Je connaîtrais mes niveaux la semaine prochaine. Je suis dans le sud ouest le la France.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

Charivari ? Vivilafusee ? Tibouletti ?

Moi, je réfléchis encore...

Ce qui me fait hésiter c'est mon cm1-cm2... Quand je vois comment sont mes cm2 en cette fin d'année, je me dis que Clément aplati, ils n'en auraient pas grand chose à faire... Je sais bien qu'on est en fin d'année et qu'en amenant les choses de manière sympa ça les botterait sûrement...mais là, mon image est faussée!!!!!

Je vous redirai ce que je décide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener Clément hors de France, il y a aussi possibilité d'écrire à des écoles françaises ou francophones à l'étranger. http://www.takatrouver.net/ecole/index.php3

Photo de la classe+ lieu typique du pays, on pourrait faire un lien avec la série vidéo dispo sur le Sitetv: Mon école au ( qui montre en 10 min un enfant qui présente son école et son mode de vie: ( dispo sur le site TV: Canada, Tanzanie, Australie, Equateur, Pays-Bas) .... Si vous avez besoin du code d'accès : en MP.

Sinon pour les régions françaises c top, je vais voir si je peux caser çà l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

Petitemarie (niveau à déterminer)

Charivari ? Vivilafusee ? Tibouletti ? Gandalf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus que partante, je suis en Corse du Sud :) Mais je ne saurai mon niveau qu'à la fin du mois. J'ai demandé un UPI (handicap cognitif) d'ailleurs; Charivari, tu as fait ce projet en UPI? Ca a bien marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb CP Bruxelles

Cycle 3 :* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

Petitemarie (niveau à déterminer)

Charivari ? Vivilafusee ? Tibouletti ? Gandalf ?

Je voudrais participer si c'est OK pour la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez partante, mais je ne sais pas si je suis encore dans l'école l'année prochaine, ni quel niveau j'aurai. Je suis dans les Yvelines, pas très loin de Versailles.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

La Belgique c'est très bien pour le programme des CM avec l'Europe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus que partante, je suis en Corse du Sud :) Mais je ne saurai mon niveau qu'à la fin du mois. J'ai demandé un UPI (handicap cognitif) d'ailleurs; Charivari, tu as fait ce projet en UPI? Ca a bien marché?

Non, je ne l'ai pas fait cette année. J'avais juste lancé l'idée ici, mais j'ai fait Vendée Globe + "écrire un livre dont vous êtes le héros", ça nous a déjà bien occupés !

Ca me dit bien pour l'an prochain, mais je ne sais pas quelle classe j'aurai (je n'ai pas encore d'affectation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas peur que vos élèves découvrent que l'école n'est pas obligatoire, mes enfants (8 ans et 10 ans) seraient ravis de recevoir vos Clément à Lille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...