Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

L'idée m'intéresse beaucoup, j'ai commandé le livre mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai des CM2, est ce que ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

L'idée m'intéresse beaucoup, j'ai commandé le livre mais je ne l'ai pas encore reçu. J'ai des CM2, est ce que ça peut le faire ?

Oui sans problème. En plus de ce projet, tu peux travailler les expressions (la maman dit "il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.") en voc ; la différence en instruction civique ; la lettre en production d'écrits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est faisable en CM.

Je suis en CM2, j'en ai parlé à mes élèves, ils sont emballés !

On va donc travailler sur la lettre pour pouvoir envoyer Stanley. Ils ont eu des tas d'idées qu'on pourra surement mettre en place. Je pense que ça va être génial. J'espère que d'autres classes voudront bien échanger leurs expériences avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela génial aussi. En plus, je pense que c'est un excellent moyen de faire entrer l'Europe dans l'école. Il y a forcément des enfants dont la famille vit dans d'autres pays d'Europe. Comme ça, on respecte la semaine européenne. C'est super.

Merci beaucoup pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens seulement de voir ce post et je trouve que c'est un projet super mais j'ai des CP et je me pose plein de questions pratiques :

- mes élèves viennent d'origines très diverses (Magreb, Afrique noire, Asie, Pérou...) et là premier problème : certains parents parlent à peine le français donc j'ai peur que la famille de leur pays d'origine parle encore moins le français,

- j'ai vu sur les liens indiqués au début que l'enfant est censé rédigé un petit journal quand il ramène "Clément" chez lui mais comment on fait quand c'est des cp qui savent pas encore écrire ?

En tout cas ça m'intéresse, je veux bien participer...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai aussi des CP et ça m'intéresse comme projet.

Je pense faire ça après Février, à priori.

Sinon, je peux répondre à une lettre d'une classe.

Je représente la bretagne! Et le bord de mer! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

Je viens de lancer le projet ave mes élèves, ils sont en train de réaliser des Clément aplatis et ils sont supers motivés ! Ils ont adoré l'histoire et je sens que je vais pouvoir travailler plein de choses grâce à ce livre et ce projet.

Veux-tu bien faire un échange entre tes CP et les miens ? Ils viennent de milieux très différents donc ça pourrait être intéressant. En tout cas après février ça me va car je vais faire des échanges avec d'autres classes dans les mois qui viennent donc si c'est étalé sur l'année, c'est mieux !

Cécile

J'ai aussi des CP et ça m'intéresse comme projet.

Je pense faire ça après Février, à priori.

Sinon, je peux répondre à une lettre d'une classe.

Je représente la bretagne! Et le bord de mer! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...