clairoub Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour quelqu'un peut il m'ajouter à la liste : matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) merci Message #288 Poil de carotte ** Groupe : Membre + Messages : 41 Inscrit : 02/05/08 Lieu : Châlons-en-Champagne Membre n° 54452 Voilà Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches
NOUNOU2006 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je ne savais pas qu'il fallait se rajouter comme ça:Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) * Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches
NOUNOU2006 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je ne savais pas qu'il fallait se rajouter comme ça: Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches
romy Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je ne savais pas qu'il fallait se rajouter comme ça:Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches voilà je me suis rajoutée ! maintenant je vais me renseigner sur le fonctionnement
schamrock Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Séduite par le projet je m'inscris très enthousiaste!!!! Qui veut bien me rajouter, je ne sais comment faire? Merci! * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand!
clairoub Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand!
Sybilline Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, J'ai participé l'an dernier à ce propos en tant que classe-réception, j'ai beaucoup aimé et aimerait me limiter à ce rôle : nous avons reçu un Clément (heu, Benjamin en fait je crois..) de Martinique et avons décris notre département (la Gironde). Il y avait un questionnaire un peu type, avec les spécialités culinaires, les paysages, les activités économiques du coin, les monuments célèbres à visiter... Nous y avons inclus des photos trouvées dans des magazines, raconté son cours séjour ici, c'était très vivant comme activité, et parfait dans ma programmation géographie (la France, départements et régions, les nôtres en particuliers !). Si quelqu'un veut nous envoyer un Clément, nous sommes preneurs (merci de me rajouter en cycle 3): Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent.
Marevann Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Voici une image de Clément, je la trouve sympa!!! elle ressemble beaucoup à celle de Mara Clément Aplati Voici un modèle de lettre: _____________________ 2004 Cher hôte, Merci beaucoup d'avoir accepté d'accueillir l'un de nos voyageurs plats! Vous seriez très aimable d'accueillir Flat ____________ pendant une semaine et de le/la traiter en tant qu'un invité. Nous serions très reconnaissants. Comme vous le remarquerez, Flat _____________ voyage sans bagage et seul un journal l'accompagne. Flat ______________ espère qu'au cours de la semaine, il pourra vous accompagner dans vos activités de tous les jours. Vous ferez le récit de vos aventures dans le journal ci-joint. Notre classe de 2e année est particulièrement intéressée à apprendre à propos des différentes communautés à travers le monde. Vous pouvez nous parler des vos traditions, célébrations, climat, animaux, nourriture, vêtement, maison/abri, loisir, culture, transport, langue et agriculture. Ces informations seraient très éducatives et pertinentes pour nos études. Si vous désirez partager des recettes, photos, souvenirs qui selon vous seraient un atout à notre apprentissage, n'hésitez pas à le faire. Ces objets seront les bienvenus et irremplaçables puisque notre classe partagera les aventures de Clément Aplati avec la famille et les amis au cours d'une journée porte ouverte prévue pour le mois de juin. Nous espérons que vous avez apprécié la visite de Flat ____________. Vous seriez bien aimables de retourner Flat ____________ et son journal à l'adresse mentionnée ci-dessous à la fin de la semaine. Merci beaucoup de nous avoir permis de faire cette visite avec vous! À bientôt,
clairoub Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand!
romy Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 bonjour, voici un lien peut-être intéressant d'une école de martinique qui a mis ce projet en place, il y a des lien vers d'autres activités aussi. http://cms.ac-martinique.fr/discipline/ang...cles.php?pg=326 http://www.flatstanley.koolkidssign.com/FS2.pdf
clairoub Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 bonjour, voici un lien peut-être intéressant d'une école de martinique qui a mis ce projet en place, il y a des lien vers d'autres activités aussi.http://cms.ac-martinique.fr/discipline/ang...cles.php?pg=326 http://www.flatstanley.koolkidssign.com/FS2.pdf Merci pour ce site qui contient des docs (étiquettes, modèles ) intéressants. En plus l'anglais est simple (je comprends )
Messages recommandés