Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

J'ai une question concernant le sejour des clement dans les familles. Chaque famille recoit-elle le meme clement pendant 3 semaines ou bien chaque clement voyage-til dans plusieurs familles? Parce que dans le 1er cas, il est evident que certains clements vont faire plein de choses alors que d'autres vont connaitre le programme tele par coeur...n'est-ce pas un peu génant pour l'enfant qui recupere un clément qui n'a pas fait grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Est-ce que quelqu'un a trouvé la lettre à envoyer en français? et peut-être dans d'autres langues? Si oui je suis preneuse car je ne les trouve pas sur le net.

Faites vous une silhouette commune pour vos clément ou chaque élève invente t-il le sien?

Merci pour vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a trouvé la lettre à envoyer en français? et peut-être dans d'autres langues? Si oui je suis preneuse car je ne les trouve pas sur le net.

Faites vous une silhouette commune pour vos clément ou chaque élève invente t-il le sien?

Merci pour vos conseils?

Pour la lettre, j'en avais fait une l'année dernière mais elle était plus liée à la découverte de nouveaux pays (donc les enfants avaient demandé comment se passait l'école là bas....)

Pour ce qui est du clément j'avais fait la silhouette du livre et il l'avait "habilllé" (colorié) comme il le voulait. Mais ça peut aussi être changé : certains voulait que les élèves se représentent et q ça fasse comme si c'était eux qui partait.

Si tu veux la silhouette des Cléments je peux te les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avec un peu de chance il regardera le programme régional ! :lol: Je pense quand même que chaque gamin aura à coeur de faire vivre autre chose à son Clément, même si ce n'est pas extraordinaire. Et puis de toute façon Clément reviendra avec son dossier et peut-êre des surprises ( certaines ne coûtent pas cher : coquillages, fossiles, plantes séchées...)

Delph, tu brûles ...A quelques km près..

Bon, tout ça semble prendre forme. Alors qu'est-ce qu'on prévoir comme questionnaire type ? Chacun envoie un questionnaire à sa sauce, ou bien, même s'il est établi en groupe classe, on oriente les sujets d'après ce qu'on aura manigancé ensemble ? Est-ce qu'on se base sur ce que nous avait suggéré Doctole

http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=17451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avec un peu de chance il regardera le programme régional ! :lol: Je pense quand même que chaque gamin aura à coeur de faire vivre autre chose à son Clément, même si ce n'est pas extraordinaire. Et puis de toute façon Clément reviendra avec son dossier et peut-êre des surprises ( certaines ne coûtent pas cher : coquillages, fossiles, plantes séchées...)

Delph, tu brûles ...A quelques km près..

Bon, tout ça semble prendre forme. Alors qu'est-ce qu'on prévoir comme questionnaire type ? Chacun envoie un questionnaire à sa sauce, ou bien, même s'il est établi en groupe classe, on oriente les sujets d'après ce qu'on aura manigancé ensemble ? Est-ce qu'on se base sur ce que nous avait suggéré Doctole

http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...mp;idfile=17451

Des galets roses! chouette !!! allez je retente ma chance : Trégastel Perros Guirec.... lol

Pour le lien de doctole, il m'avait paru plutôt compliqué mais peut être ma mémoire flanche. Par contre j'avais bien aimé celui de Cathy si je me souviens bien parce qu'il permettait de vraiment lier ça avec les programmes (je sais je fais ma rabat joie, mais l'inspection devant se faire cette année....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Pô tout compris moi :unsure:

Admettons, une classe de 24 élèves, chaque élève envoie ses Clément dans une seule école? Pourquoi pas 24 écoles? (plus de choses à partager non??? mais 24 livrets de notre région à fournir...?)

Et lorsqu'on les reçoit... on en reçoit 24 de la même école ou de 24 écoles différentes????

Désolée mais là j'y suis plus!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque enfant (ou par 2) envoie son clement dans une ecole > 14 ecoles en ce qui me concerne

Et tu recois autant de clement que d'ecole voulant echanger avec toi, (mais un seul ou 2 clement par ecole, sinon je ne vois pas trop l'interet de recevoir une classe de clement): si tu es dans un coin attrayant tu en reçois pleins, si tu es dans un coin paumé ininteressant, tu ne reçois personne...C'est le principe du tourisme... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : est-ce qu'on échange entre toutes les écoles tous cycles confondus ( ce qui ne me paraît pas très évident.) C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'ai plus retenu le lien de Doctole qui m'a semblé plus approprié pour des cm, celui de Cathy correspond plus à des cycle 2...enfin à mon avis.

Cela dit si on fonctionne en cycle fermé :D on est loin des 24 ...

Delph ce n'est pas encore ça, :bleh: un chouilla plus dans les terres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : est-ce qu'on échange entre toutes les écoles tous cycles confondus ( ce qui ne me paraît pas très évident.) C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'ai plus retenu le lien de Doctole qui m'a semblé plus approprié pour des cm, celui de Cathy correspond plus à des cycle 2...enfin à mon avis.

Cela dit si on fonctionne en cycle fermé :D on est loin des 24 ...

Delph ce n'est pas encore ça, :bleh: un chouilla plus dans les terres

En effet on ne va pas arriver à 24 si on reste entre cycle, ou alors on décide d'envoyer 2 cléments aplatis dans chaque école et du coup nous n'avons plus besoin q de 12 adresses!

Mince plus dans les terres, je ne vais pas connaître!!! ma limite de connaissance étant Lannion mais c'est pas trop une petite ville!!! J'ai perdu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : est-ce qu'on échange entre toutes les écoles tous cycles confondus ( ce qui ne me paraît pas très évident.) C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'ai plus retenu le lien de Doctole qui m'a semblé plus approprié pour des cm, celui de Cathy correspond plus à des cycle 2...enfin à mon avis.

Cela dit si on fonctionne en cycle fermé :D on est loin des 24 ...

Delph ce n'est pas encore ça, :bleh: un chouilla plus dans les terres

En effet on ne va pas arriver à 24 si on reste entre cycle, ou alors on décide d'envoyer 2 cléments aplatis dans chaque école et du coup nous n'avons plus besoin q de 12 adresses!

Mince plus dans les terres, je ne vais pas connaître!!! ma limite de connaissance étant Lannion mais c'est pas trop une petite ville!!! J'ai perdu :cry:

Et bien une fois à Lannion, tu marches encore quelques km et tu y es...Quemperven ça s'appelle, c'est un tout petit village qui résiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une fois à Lannion, tu marches encore quelques km et tu y es...Quemperven ça s'appelle, c'est un tout petit village qui résiste...

Et bien j'ai vraiment perdu!!! parce que ça ne me dit rien!!! Il va falloir que je regarde mieux les pancartes quand j'irai la prochaine fois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais également participer au projet. J'aurai une classe de 18 CE2 à Albi, dans le Tarn.

Le département du Tarn en quelques mots : Albi, son centre-ville et sa cathédrale de brique rouge, Henri de Toulouse-Lautrec, le vignoble gaillacois, le massif du Sidobre, la Montagne Noire, Victor l'enfant sauvage...

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

* cathycP (cp-ce1 , Mayenne)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice)

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville.

* Mara (CE2, Tarn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...