erceee Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... Merci d'avance !!
Byza31 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... Merci d'avance !! Ca dépend lesquels. Si tu es passée par le cned, tu peux garder le livre de didactique de maths. Après, faut voir...
erceee Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Je souhaiterais savoir s'il faut conserver nos cours de PE1, s'ils nous sont d'une quelconque utilité pour l'année de PE2 ( et même ensuite ), ou bien si je peux m'en débarrasser sans scrupules... Merci d'avance !! Ca dépend lesquels. Si tu es passée par le cned, tu peux garder le livre de didactique de maths. Après, faut voir... Je suis passée par l'IUFM. Je pense à mes gros classeurs de cours d'histoire-géo ou de sciences, à tous les exos de maths type concours, aux deux livrets ( maths et français ) donnés en début d'année par l'IUFM, etc.
Byza31 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bon moi de l'iufm, j'ai tout donné... A priori, ça ne me manque pas...
erceee Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Bon moi de l'iufm, j'ai tout donné... A priori, ça ne me manque pas... Ok merci !! Je vais donner moi aussi à une amie qui passe le concours en 2009 !
savy Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier ... le reste.. je donne
Byza31 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier ... le reste.. je donne Il était PE2 à Foix aussi? Je le connais sûrement alors!
savy Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Moi je garde surtout la dida... ça a beaucoup servi à mon homme qui était PE2 l'an dernier ... le reste.. je donne Il était PE2 à Foix aussi? Je le connais sûrement alors! Non, il était à Toulouse, il est affecté en haute garonne... c'est d'ailleurs pour cela que je demande un transfert :-)
letapisrevant Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Personnellement je n'ai rien reouvert de la PE1. Il y a plein de guides pédagogiques ou d'ouvrages "clés en main" et didactique très bien conçus. Donc je pense que je vais tout jeter maintenant sans scrupules !
schwa Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 anciens PE2 ayant passé le concours à toulouse, pour l'option de littérature de jeunesse, est-il grave de ne donner que l'extrait tapé à l'ordi ? car je présente un album, et j'ai 10 double-pages à photocopier (soit 60 % du live !!), c'est cher, et pas très légal ! donc j'ai besoin de vos avis ! car je ne voudrais qu'on me pénalise car je n'ai donné que l'extrait !
erceee Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 anciens PE2 ayant passé le concours à toulouse, pour l'option de littérature de jeunesse, est-il grave de ne donner que l'extrait tapé à l'ordi ?car je présente un album, et j'ai 10 double-pages à photocopier (soit 60 % du live !!), c'est cher, et pas très légal ! donc j'ai besoin de vos avis ! car je ne voudrais qu'on me pénalise car je n'ai donné que l'extrait ! Je ne sais pas trop... Ton passage à lire fait 10 pages c'est ça ? Je sais que certains candidats, l'an dernier, s'étaient fendus d'acheter autant d'exemplaires que de membres du jury. Je ne sais pas comment ça peut être pris (bien ou mal, selon comment on envisage la chose). Peut-etre peux-tu tout simplement taper sur traitement de texte l'ensemble du passage que tu dois lire, afin qu'ils aient le texte sous les yeux en cas de besoin, et effectuer ta lecture du passage comme si tu étais en classe, en montrant les pages de l'album au fur et à mesure de ta lecture ? Même chose pendant l'exposé : dès que tu fais référence à une illustration, tu montres depuis ta place l'album ouvert à la page concernée. Bon courage !!
schwa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai fait les photocopies, car mon prof m'a dit qu'il ne faut pas taper le texte à l'ordi (il faut que le jury ait la photocopie de l'original que possède le candidat). du coup j'ai mis 2 double-pages par 14 pour n'avoir que 5 feuilles par membre du jury. S'ils n'arrivent pas à lire, tant pis pour eux, moi j'y arrive ! au début, je n'avais tapé que le texte, et mis en haut les 2 pages intérieures pour les références (ça faisait mieux) mais bon, faut suivre le rapport de jury à ce qu'il paraît !
Messages recommandés