Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


pepite100

Messages recommandés

19 familles sur 27 (une seule famille n'avait pas prévenu de son absence).

Diaporama qui plaît aux mamans (moins aux papas mais bon c'est d"jà bien qu'ils viennent).

Je suis restée discuter au portail avec des mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 familles sur 27 (une seule famille n'avait pas prévenu de son absence).

Diaporama qui plaît aux mamans (moins aux papas mais bon c'est d"jà bien qu'ils viennent).

Je suis restée discuter au portail avec des mamans.

sympa les photos videoprojecteur?

je vais metre des photos sur le site decole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé au collège de me prêter un vidéoprojecteur (gros problème avec les ordis que j'ai à ma dispositions car le miens ne fonctionne plus et ceux de l'école n'ont pas accès à internet pour télécharger le moindre logiciel, mais ça a fonctionné au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour ces postes!!!

Une seule de mes questions concernant cette réunion reste sans réponse... Parlez vous cette année du fameux soutien! Je suis en MS-GS et je ne sais moi même comment l'organiser... Je trouve que les journées sont suffisament longues pour des loulous de cet âges!

Sur quelles difficultés allez vous cibler en ce début d'année pour savoir quels enfants vs prendrez? (le langage, la reconnaissance du prénom, le dénombrement???)

Comment en parler sans inquiéter les parents?

il est important d'expliquer aux parents que chaque enfant a son rythme de travail et que certains enfants etant donné leur mois de naissance manque de maturité et que l'aide personnalisée , je ne l'appelle pas soutien se fait sous forme de jeu pour les soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour ces postes!!!

Une seule de mes questions concernant cette réunion reste sans réponse... Parlez vous cette année du fameux soutien! Je suis en MS-GS et je ne sais moi même comment l'organiser... Je trouve que les journées sont suffisament longues pour des loulous de cet âges!

Sur quelles difficultés allez vous cibler en ce début d'année pour savoir quels enfants vs prendrez? (le langage, la reconnaissance du prénom, le dénombrement???)

Comment en parler sans inquiéter les parents?

il est important d'expliquer aux parents que chaque enfant a son rythme de travail et que certains enfants etant donné leur mois de naissance manque de maturité et que l'aide personnalisée , je ne l'appelle pas soutien se fait sous forme de jeu pour les soutenir

Je dois tenir ma toute premiere réunion bientot, mais je stresse moins avec toutes ces idées et astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a surement déjà été posée mais si on ne sait pas encore les projets que nous allons mettre en place au sein de la classe, est-ce "grave" si on n'en parle que brièvement lors de la réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu peux parler de ton projet actuel pour la première période et leur dire que d'autres sont en cours "d'affinage" et que tu les tiendras au courant au fur et à mesure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ma réunion dans une grosse semaine et je suis un peu stressée car ce sera ma 1ère en GS. Y a t-il des choses incontournables à dire/ne pas dire à propos de ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je ferai ma 1ère rentrée en maternelle en sept. et ce post m'aidera énormément sur ce qu'il faut dire aux parents. Grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...