Aller au contenu

Réunion de rentrée avec les parents


pepite100

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

J'ai ma réunion de parents demain. Ma trame est faite mais je bloque sur la présentation du rôle de l'AVS : j'ai 2 GS qui bénéficient d'une AVS, un 3e pour lequel le dossier est en cours (c'est un maintien en GS) et un MS qui monopolise l'AVS plus que les 3 autres réunis...

Quels mots utilisez-vous pour décrire le rôle d'une AVS?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, je vais surement dire que c'est une personne là pour aider certains enfants pour qui l'école et le rapport aux autres est difficile qu'elle est là pour faciliter le lien et les échanges entre ces enfants et le groupe. Et préciser qu'elle est missionnée par un organisme particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pticuicui pour ta réponse.

En fait mon problème c'est que je ne voudrais pas que certains parents minimisent le comportement de leur enfant en comparaison d'enfants qui ont un handicap et pour autant je n'ai pas envie de parler d'handicap pour ne pas cataloguer les enfants...!

Enfin, j'essaie de me rassurer car après tout, les parents auxquels je pense ne viendront certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réunion de parents demain. Ma trame est faite mais je bloque sur la présentation du rôle de l'AVS : j'ai 2 GS qui bénéficient d'une AVS, un 3e pour lequel le dossier est en cours (c'est un maintien en GS) et un MS qui monopolise l'AVS plus que les 3 autres réunis...

Quels mots utilisez-vous pour décrire le rôle d'une AVS?

J'explique que l'AVS est présente dans la classe pour aider un ou des enfants particuliers et pour lesquels elle est présente en classe. Ces enfants ont des difficultés d'apprentissage ou motrices ou besoin de la présence particulière d'un adulte dédié à eux dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut aider voici ma trame pour demain... Je vais avoir aussi une avs dans ma classe, je vais juste préciser qu'il y aura une personne dans la classe de temps à autre sans rentrer trop dans les détails, juste dire" cette personne est là pour aider un enfant en particulier dans ses apprentissages". Dans mon cas le handicap est visible et souvent les enfants en ont parlé à leur parent donc souvent les parents que cela interpellait sont déjà venu m'en parler....Je me doute que les situations ne sont pas toujours aussi claires...

Présentation de la classe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...