miren Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 c'est exactement la réflexion que je me suis faite.... je préfère les symboles cartable- école / maison... sauf que dans cette classe il n'y a pas de familles décomposées ou recomposées. 18 élèves avec pas mal de fratrie... j'y ai pensé avant.
Moustache Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 sauf que dans cette classe il n'y a pas de familles décomposées ou recomposées. 18 élèves avec pas mal de fratrie... Hé bé... moi pour certaines familles, faudrait que je fasse un poster pour illustrer chaque jour, tellement il y a de "tontons"
koulkoul Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Gattu, ce n'était pas une critique mais une réflexion que je me suis faite également je ne voulais pas vexer... le système symboles cartable/maison évite tout problème selon moi...qui sait s'il ne va pas y avoir "remaniement" au cours de l'année! edit: moustache...
deb Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 sauf que dans cette classe il n'y a pas de familles décomposées ou recomposées. 18 élèves avec pas mal de fratrie... Hé bé... moi pour certaines familles, faudrait que je fasse un poster pour illustrer chaque jour, tellement il y a de "tontons" mdr!!!
miren Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Gattu, ce n'était pas une critique mais une réflexion que je me suis faite égalementje ne voulais pas vexer... le système symboles cartable/maison évite tout problème selon moi...qui sait s'il ne va pas y avoir "remaniement" au cours de l'année! edit: moustache... je ne suis pas véxée. c'est juste que je n'ai pas eu à me poser cette question puisque dans mon cas elle n'a pas à être posée; c'est tout. j'aurais eu des familles de ce genre, c'est sûr, j'aurais pensé autrement. mais comme dit moustache sur un autre fil, il y a des choses qui marchent avec certains et pas avec d'autres!
sourimimi Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Faire les deux.. je sais pas.. j'ai peur de les embrouilller. Et c'est long à préparer...En plus ne connaissant pas le niveau des élèves, je sais pas trop quoi faire. J'aimerai avoir l'avis d'autres maitresses de MS GS si possible. Et les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux calendriers... :D Le meilleur moyen de la savoir... est de le tester dans ta classe et avec tes élèves de l'année ! Aucune solution n'est idéale ! Aucune proposition ne peut être valable à 100 % d'une année sur l'autre et transposable d'une école à l'autre MCD
deb Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Oui mais les avis des autres ne me feront pas de mal non plus... Enfin j'espère lol
liliou Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Juste histoire de faire encore plus douter ... J'ai utilisé l'image de la famille ci-dessus pour représenter les jours sans école en ayant en plus pris la peine d'ajouter une image "centre de loisirs" pour le mercredi et les vacances car évidemment tous ne restent pas avec papa, maman et bébé ces jours-là. Il est difficile de toute façon de trouver une image dans laquelle chacun se retrouve. Cela m'a un peu gêné effectivement pour les enfants dans des situations difficiles mais je n'ai pas réussi à me satisfaire du "cartable/ maison". D'abord parce que chez nous, les enfants de maternelle n'ont pas de cartable... et puis le symbole maison individuelle avec son toit et sa cheminée ne correspond pas vraiment à leur maison, non plus, il faudrait plutôt une barre avec beaucoup, beaucoup de fenêtres... Bref je n'ai pas encore trouvé de solution qui me convienne vraiment...
Moustache Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Pendant un temps, j'utilisais ça :étiquettes magnétiques qu'on posait sur le train de la semaine. avec en parallèle un calendrier mensuel (cf photo plus haut)
Messages recommandés