Aller au contenu

CRPE Alencon 2009


wiwig

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement salariée, je prépare pour la 1ère fois le concours en CRPE en candidate libre (j'ai racheté des livres de CRPE) et envisage de demander un congé individuel de formation pour le préparer l'an prochain avec le CNED selon l'avancement de la réforme.

Je cherche à rencontrer d'autres candidats sur Alençon pour se motiver et s'entraîner : candidats en IUFM, CNED, libres... Je serai enchantée de rencontrer des admis pour leur expérience et quelques conseils.

Je suis maman de 2 garçons de 7 ans et 18 mois et ai un bac+4 en informatique.

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rattana14

    14

  • wiwig

    7

  • bluey

    6

  • mistinguette28

    2

Bonsoir,

Personne alors ? Oh bah ca va être dur...

J'ai peut-être mal choisi mon titre ou mon post, :sad:

Il doit bien y avoir du monde dans le coin qui prépare le concours j'espère.. plus on est de fous, plus on rit !

Allez... un peu de patience ?

J'ai commencé à bûcher voilà déjà un mois et demi, bravo ! J'ai programmé une journée d'épreuves écrites pour le 16, j'ai posé ma journée exprès. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà mis aussi ?

Ne me laissez pas toute seule :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre petit mot, c'est très gentil. Oui oui oui... je veux bien de votre soutien !

Bluey, Que veut dire LC ?

Tu pars en Finlande enseigner ??? Comment t'y es-tu prise ? Je croyais que c'était le parcours du combattant pour avoir le droit d'enseigner ailleurs en Europe ?

Est-ce que tu faisais des fiches après chaque chapitre pour toutes les matières ? Comment t'y prenais-tu ?

Rattana14, tu le prépares comment ? Combien d'heures par jour ?

Je m'interroge à savoir si j'aurai le temps de préparer le concours pour l'anglais en LV2 (je passe l'allemand en LV1 et cela m'ennuie de faire l'impasse sur l'anglais), qu'en pensez-vous ?

Pour vos stages.. à quelle période les avez-vous prévus ?

A très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Cette année, je crois que je vais prendre forprof, j 'attends une réponse de leur part car niveau financement, comme c est une formation privée, c est un petit peu cher...

ANglais si t as le temps, prends le en facultatif, si tu as des points au dessus de la moyenne, ils seront pris en compte sinon c pas grave, si tu râtes!

aH sinon c cool pour l'allemand!!Moi j adore l'allemand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille entre 5 à 8h par jour.J essaie de répartir les heures dans la journée...Des fois non stop c dur...4h à la suite déjà...Lol

Et je travaille avc un groupe sur internet Club d'anouanne.Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC veut dire liste complémentaire. j'ai été recrutée l'année derniere et j'ai fait un an en tant que PE dans la circo de l'Aigle. cette année je dois faire ma PE2.

Je suis en Finlande jusqu'en décembre. j'ai demandé à faire un stage long ici. je suis à l'université dans la section enseignement et je dois suivre des cours et passer des examens pour valider mon stage. en rentrant, je réintègre la PE2. il me semble que nous sommes 97 cette année mais je ne suis pas sûre du nombre exact. c'est un nombre asseez inhabituel , mais nous avons été une 50aine de LC recrutés l'an passé, ce qui explique le nombre de PE2 cette année.

Pour le concours, j'ai travaillé à partir de livres, de choses que je trouvais sur internet. j'ai fais des fiches surtt en hist goe, mais pas pour toutes les matieres.

Pour la LV2, tu peux tenter, le niveau demandé n'est pas élevé, comprendre et savoir repondre aux questions et suffisant. de plus, ce ne sont que des points bonus, donc tu ne risques rien.

voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions... n'hésitez pas si vous en avez d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c 'est génial, tu es en Finlande!!Je ne savais pas qu'on pouvait aller effectuer des stages là-bas...Pourquoi as tu choisi la Finlande?

Ca se passe comment tes cours avec ta classe?A l 'université?Tu t y plais?

Moi j etais partie en Allemagne juste pour ma licence grâce au programme Erasmus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Erasmus aussi.Il y a pas mal de pays proposé à l iufm de basse normandie, en fonction des pays, stage de 3 semaines ou 3 mois. J'ai choisi la Finlande parce que son système éducatif est réputé comme le meilleur d'Europe et j'avcais envie de l'étudier.Mon porte folio aura pour sujet l'évaluation, donc je pense que la comparaison france-finlande va etre intéressante.

J'ai choisi des cours dans différents départements de l 'université, en majorité teacher education biensûr et je fais comme les autres etudiants. des cours, beaucoup de travail personnel (c'est ce qui prime ici) et ensuite les examens.

Quelqu'un me remplace dans ma classe de stage filé en France jusqu'à ce que je revienne. en rentrant, j'intègre l'IUFM en cours de route. ce demandera aussi pas mal de boulot mais ça ne me dérange pas. Etre ici est une super expérience!

je suis arrivé il y a une semaine et oui, je m'y plais beaucoup! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah c génial!!C vrai que la Finlande, j 'en ai entendu parler niveau système éducatif.J 'aimerais bien retourner en Allemagne!C est trop bien de svoir qu il y ades stages à l'étranger!! :wink: J'espère pouvoir réussir cette année et pt etre partir à l'étranger comme toi, ca donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...