wiwig Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour, Actuellement salariée, je prépare pour la 1ère fois le concours en CRPE en candidate libre (j'ai racheté des livres de CRPE) et envisage de demander un congé individuel de formation pour le préparer l'an prochain avec le CNED selon l'avancement de la réforme. Je cherche à rencontrer d'autres candidats sur Alençon pour se motiver et s'entraîner : candidats en IUFM, CNED, libres... Je serai enchantée de rencontrer des admis pour leur expérience et quelques conseils. Je suis maman de 2 garçons de 7 ans et 18 mois et ai un bac+4 en informatique. Bon courage à toutes et à tous
wiwig Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir, Personne alors ? Oh bah ca va être dur... J'ai peut-être mal choisi mon titre ou mon post, Il doit bien y avoir du monde dans le coin qui prépare le concours j'espère.. plus on est de fous, plus on rit ! Allez... un peu de patience ? J'ai commencé à bûcher voilà déjà un mois et demi, bravo ! J'ai programmé une journée d'épreuves écrites pour le 16, j'ai posé ma journée exprès. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà mis aussi ? Ne me laissez pas toute seule
rattana14 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour je viens de voir ton post.Moi je le prépare à Caen...Bon courage pour ta préparation
wiwig Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci de votre petit mot, c'est très gentil. Oui oui oui... je veux bien de votre soutien ! Bluey, Que veut dire LC ? Tu pars en Finlande enseigner ??? Comment t'y es-tu prise ? Je croyais que c'était le parcours du combattant pour avoir le droit d'enseigner ailleurs en Europe ? Est-ce que tu faisais des fiches après chaque chapitre pour toutes les matières ? Comment t'y prenais-tu ? Rattana14, tu le prépares comment ? Combien d'heures par jour ? Je m'interroge à savoir si j'aurai le temps de préparer le concours pour l'anglais en LV2 (je passe l'allemand en LV1 et cela m'ennuie de faire l'impasse sur l'anglais), qu'en pensez-vous ? Pour vos stages.. à quelle période les avez-vous prévus ? A très bientôt
rattana14 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Coucou Cette année, je crois que je vais prendre forprof, j 'attends une réponse de leur part car niveau financement, comme c est une formation privée, c est un petit peu cher... ANglais si t as le temps, prends le en facultatif, si tu as des points au dessus de la moyenne, ils seront pris en compte sinon c pas grave, si tu râtes! aH sinon c cool pour l'allemand!!Moi j adore l'allemand!!
rattana14 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je travaille entre 5 à 8h par jour.J essaie de répartir les heures dans la journée...Des fois non stop c dur...4h à la suite déjà...Lol Et je travaille avc un groupe sur internet Club d'anouanne.Voilà
rattana14 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Ah c 'est génial, tu es en Finlande!!Je ne savais pas qu'on pouvait aller effectuer des stages là-bas...Pourquoi as tu choisi la Finlande? Ca se passe comment tes cours avec ta classe?A l 'université?Tu t y plais? Moi j etais partie en Allemagne juste pour ma licence grâce au programme Erasmus.
rattana14 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Wouah c génial!!C vrai que la Finlande, j 'en ai entendu parler niveau système éducatif.J 'aimerais bien retourner en Allemagne!C est trop bien de svoir qu il y ades stages à l'étranger!! J'espère pouvoir réussir cette année et pt etre partir à l'étranger comme toi, ca donne envie!
rattana14 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Tu restes combien de temps en Finlande?TU peux partir dans différents pays en stage?Ou tu choisis un seul et unique pays?
rattana14 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je vais aller regarder les destinations proposées par curiosité.. OUi sinon les révisions se passent bien, merci.Là normalement, on avait un rendez vous de français sur msn mais y a des problèmes en ce moment pour se connecter à msn...
wiwig Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Ah oui, j'ai lu que les PE2 peuvent faire un stage long à l'étranger. Eh bien tu as entièrement raison ! Avec mon chéri, cela nous démange de partir à l'étranger. C'est dans nos projets pour les 5 années à venir, on ciblerait le Danemark. 5 à 8h ! Ouah... bravo ! Je bosse le soir après mon travail et après avoir couché mes 2 diablotins... on va dire 2 à 3h. Je ne mesure pas le temps : je me suis établi un planning et j'essaie de le suivre. Je me suis inscrite en formule à distance chez Forprof avec des concours blancs pour avoir des conseils, des contacts avec d'autres candidats, des mises à l'épreuve et des supports de cours supplétifs (j'ai déjà ceux du CNED et quelques livres d'occasion). Ce qui me fait peur : le vocabulaire ! Je trouve que le mien est assez pauvre et je suis incapable d'expliquer des mots employés quotidiennement alors je travaille là-dessus tous les jours: je note sur une feuille tous ceux que je ne sais expliquer ou ne comprends carrément pas. Je cherche leur signification dans un temps ultérieur pour les noter dans un cahier et j'apprends/relis les pages chaque semaine jusqu'à ce que cela rentre. J'ai aussi investi dans le Robert et Nathan et j'essaie d'étudier 2 chapitres par semaines. Autre bête noire : la note de synthèse. J'ai acheté un petit livre relativement bien fait. J'en étudie un chapitre par semaine. Merci de vos conseils pour les langues vivantes. Pour l'allemand, je répète les phrases des CD assimil (débutants/faux débutants, niveau B2 européen) et lorsque je l'aurai terminé, j'en ferai autant avec l'anglais. J'ai commencé à chercher une correspondante pour échanger avec, sinon, il y a aussi le jumelage (à voir). En bossant les cours, j'ai lu qu'on demande aux PE de mettre en place des ateliers pour amener les élèves aux connaissances. Comment avoir le temps d'en faire pour chaque matière et chaque chapitre ??? J'ai peut-être mal compris, cela me parait difficile à envisager sur le terrain. A votre avis ? A très bientôt alors..
Messages recommandés