Patty54 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, je fais ma programmation pour la litté et j'aimerais savoir ce que vous mettez dedans? merci!
marie-agnès Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, je fais ma programmation pour la litté et j'aimerais savoir ce que vous mettez dedans?merci! eh bien, je mets les albums de jeunesse étudiés dans la période correspondante: en précisant le genre littéraire: conte, poésie, récit, théâtre ou BD. le titre, je genre et le projet lié à cette étude (s'il y en a un): ex: écrire un conte, une pièce de théâtre... voilà j'espère que ça répond à ta question
Patty54 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer?
ptitepeppers Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer? Moi je pense le faire avec l'oeil du loup de Pennac (roman) pour le lien homme/animal sinon des albums sur l'Afrique. Il y a une suite qui est sorti de Yakouba mais je ne sais plus le nom.......
audrey62710 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, La suite de Yakouba , c'est Kibwé. J'ai fait les deux cette année pour notre projet Afrique. Audrey merci! je voudrais étudier l'album Yacouba mais je ne sais pas avec quelle autre oeuvre l'étudier:pourriez vous m'éclairer? Moi je pense le faire avec l'oeil du loup de Pennac (roman) pour le lien homme/animal sinon des albums sur l'Afrique. Il y a une suite qui est sorti de Yakouba mais je ne sais plus le nom.......
Patty54 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 je n'ai pas trouvé beaucoup d'exploitation pédagogique pour yacouba et kibwé, pourriez vous m'aider?
ptitepeppers Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 je n'ai pas trouvé beaucoup d'exploitation pédagogique pour yacouba et kibwé, pourriez vous m'aider? Je n'ai pas encore fait de séquences dessus mais il y a beaucoup de lectures expertes dessus (lectures philosophiques sur le site de l'AFL). Tape: YAKOUBA dans google, ya une multitude de pistes...
emi64 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Voilà une progression de yakouba faite l'année dernière. progression.doc
Messages recommandés