bicette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Mes livres préférés sont dans des genres très différents :* Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier * Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë * American Psycho de Bret Easton Ellis J'en ai 2/3 sur ma liste . J'adorais le Grand Meaulnes adolescente et puis récemment je l'ai relu et j'arrivais plus...Je me suis ennuyée... Les deux autres sont fantastiques . J'adore également Orgueil et préjugés, Autant en emporte le vent, Belle du Seigneur... Difficile de n'en garder qu'un.
tartignolle Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 1984 d'Orwell puique tout le monde triche, je fais pareil -Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley -Candide de Voltaire -Millénium (les 3) de Stieg Larsson
leilavir Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 " le pull-over rouge" de gilles perrault
chocolatée Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos
pougnette Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Mes livres préférés font chanter les cigales quand je les ouvre: * La gloire de mon père & Le château de ma mère de Marcel Pagnol * Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet
ptitelolo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je déterre un vieux post ! Je cherchais justement si un tel post existait... En faisant un peu de rangement dans la bibliothèque, je viens de passer mon livre préféré entre les mains, celui qui m'a fait pleurer comme aucun autre : l'oeuvre de Dieu, la part du diable de J. Irving. En lisant les 6 pages de ce post, je m'aperçois que je ne connais pas beaucoup de titre cités... Et pour vous, quel est LE livre ?
Just_Summer Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Là comme ça, je dirais "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Et en réfléchissant un peu : "Huis clos" de J.P. Sartre et "La Mécanique du cœur" de M. Malzieu
bulle2 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 - Cent ans de solitude (j'ai vu qu'il avait déjà été cité), Gabriel Garcia Marquez - La conjuration des imbéciles , John Kennedy Toole - Barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras (pour le style)
Ljub Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 L'Etranger, de Camus. Courir, de Jean Echenoz. Tintin et l'Ile Noire .
Messages recommandés