Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le livre classique que j'adore lire et regarder (mais version BBC pas Hollywood) : Orgueils et préjugés mais en VO par contre car le livre traduit en français perd de son charme je trouve ...

Et dans les plus modernes j'ai dévoré la saga Harry Potter. En plus en les lisant en VO je les lisais avant mon frère!! :D

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aman2

4

• titecoccinelle

3

• meuhmeuh

3

• Malouette

3

Posté(e)

Le livre classique que j'adore lire et regarder (mais version BBC pas Hollywood) : Orgueils et préjugés mais en VO par contre car le livre traduit en français perd de son charme je trouve ...

Et dans les plus modernes j'ai dévoré la saga Harry Potter. En plus en les lisant en VO je les lisais avant mon frère!! :D

J'ai adoré tous les Austen quand j'étais ado, les ai relus il y a peu et me suis régalée à nouveau.

Bulle2, je vois que tu as modifié ton top 3, je venais justement te dire que tu m'as donné envie de lire l'amant (que j'ai commencé hier). Et je vais relire Barrage contre le pacifique, tiens! (lu au collège et certainement pas apprécié à sa juste valeur)

Posté(e)

En "classique" : Le seigneur des anneaux, lu une bonne dizaine de fois avec toujours le même plaisir.

En "moderne" : Légende de David Gemmell

En BD : le tour de Gaule d'Astérix.

Posté(e)

J'ai adoré tous les Austen quand j'étais ado, les ai relus il y a peu et me suis régalée à nouveau.

Bulle2, je vois que tu as modifié ton top 3, je venais justement te dire que tu m'as donné envie de lire l'amant (que j'ai commencé hier). Et je vais relire Barrage contre le pacifique, tiens! (lu au collège et certainement pas apprécié à sa juste valeur)

Oui j'ai modifié car en réfléchissant, je me suis dit que Barrage contre le Pacifique m'a aussi beaucoup touché pour les rapports familiaux)

Posté(e)

Dure la question !!

L'équilibre du monde de Rohinton Mistry, que j'ai découvert grâce au club de lecture d'EDP smile.gifwink.gif

Des souris et des hommes de Steinbeck, bien sûr

L'assomoir de Zola

Les bienveillantes de Jonathan Littel

Les pilier de la terre, de Ken Follett

J'ai lu plusieurs fois Uranus de Marcel Aymé

Généralement ces livres qui m'ont marqué sont un peu durs, un peu tragiques, ils m'ont fait réfléchir, le seul que j'ai lu plusieurs fois est Des souris et des hommes. D'autres, comme Les bienveillantes : une seule lecture a suffi à me traumatiser biggrin.gif

Pas vraiment changé d'avis depuis 6 ans :D

J'ajouterais Les disparus de Daniel Mendehlson, et Le rapport Brodeck de Philippe Claudel

Posté(e)

Pour moi le plus marquant a été La liste de Schindler.

Mais j'ai vraiment bcp aimé La mécanique du coeur de Malzieu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La formule de dieu de José rodriguez