Aller au contenu

Projet contes en CE1


Célinou51

Messages recommandés

je vous mets mon 2e projet

juste pour te remercier.. tes projets sont super bien montés.... je vais m'en inspirer, même si je ne vais pas faire les mêmes oeuvres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célinou51

    25

  • doubleR

    5

  • delfynus

    3

  • cecill01

    3

Je viens de parcourir le sujet...

Pour la création du jeu de 7 familles, pour simplifier, on peut envisager de relever des quêtes, des aides, ... dans différents contes et la famille à reformer c'est la famille des quêtes, par exemple.... Ca peut éviter les difficultés à vouloir remplir tous les éléments de structure d'un conte, car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous les critères à chaque fois....

Je ne sais pas si je suis très claire...

On pourrait regrouper ici les titres des contes traditionnels et clarifier leur schéma narratif?

Proposer les cartes à créer pour le jeu de 7 familles?

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte...

je prépare la prochaine période (enfin je m'y mets doucement vous me direz il est temps), et je pensais travailler sur le gentil facteur avec mes Cp cE1 (enfin plutot mes Ce1, les CP n'auront sans doute qu eles lectures offerte et l'étude d'une lettre à voir). Pensez vous que je puisse coupler cet album avec un projet autour des contes traditionnels sur une seule période?? Quitte en période suivante à travailler sur le détournement (mais je risque d'etre en stage T1 donc ce sera mon Pe2 qui s'en chargera peut être)

Pensez vous que ce soit articulable?

Et dans ce cas travailleriez vous l'album gentil facteur en premier? en fil conducteur ou tout à la fin pour lier le tout???????

(sachant que du coup celà me permettrai un travail global autour du mail art, de la lettre éventuellement au père Noel?????)

Merci de vos avis éclairés

(ps j'adore l'idée du jeu de 7 familles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis professeur des écoles stagiaires en seine maritime, mon prochain stage s'effectuera dans une classe de ce1/ce2 et j'aimerai mettre en place un projet autour de la gazette des contes de fées de Hawkins. Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre site et j'aimerai savoir si vous avez ce livre en votre possession ou des photocopies car il n'est plus édité et je ne le trouve pas sur internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Melle Saunier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...