Marcus Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour Marie, J'aimerais t'informer sur 2 villes : Sevran et Montfermeil. Sevran : je ne sais pas pourquoi on te l'a conseillée !! C'est ce qu'on appele une cité dortoir il n'y a strictement rien à faire là bas (mis à part le centre commercial Sevran-Beaudottes, qui, soyons honnêtes, est vraiment laid). Montfermeil : certes, il y a la cité des Bosquets, mais c'est l'une des villes où il y a la plus belle et recherchée zone pavillonnaire. Donc maintenant si j'ai un conseil à te donner, à choisir, ne prends pas Sevran.
Marcus Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 moi aussi je vais habiter dans le 93 suite à la mutation de mon copain mais on en connait pas du tout le coinon lui propose 3 villes de résidence (logement de fonction):Dugny, Drancy et Aubervilliers, qu'en pensez vous? je pense à l'année de PE2 mais également aux années à enseigner quel choix vous parez le plus judicieux entre ces villes? Bonjour, Un conseil d'ami : évite Aubervilliers ! Pour les 2 autres, elles sont biens mais Dugny est un peu trop excentrée (seulement 2 lignes de bus je crois). Tandis que Drancy a 2 stations de RER, un tramway, plusieurs lignes de bus, un centre ville refait à neuf, un centre commercial sympa et c'est plus proche de Livry.
Théodora Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 moi aussi je vais habiter dans le 93 suite à la mutation de mon copain mais on en connait pas du tout le coinon lui propose 3 villes de résidence (logement de fonction):Dugny, Drancy et Aubervilliers, qu'en pensez vous? je pense à l'année de PE2 mais également aux années à enseigner quel choix vous parez le plus judicieux entre ces villes? Dugny est très mal desservie Drancy a pas mal de zones pavillonnaire et de residence, il y a le tramway et des bus Aubervilliers, très bien desservie proche de Paris, la municipalité met bcp l'accent sur le sport et la culture Sinon, je suis sur Pantin très svt, très bien dessrvie, amenagement pour faire du velo et du footing le long d'un canal. Proche de la cité des sciences et à 30' seulement du centre de paris (chatelet, les halles, st michel...) Commune qui se dvp de + en + Bcp de residence, Centre national de la danse tout de meme, eh oui ! Voila
Théodora Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Un conseil d'ami : évite Aubervilliers ! Pourquoi dis-tu cela Marcus, j'y ai été surveillante en college et en lycee et egalement contractuelle en qualité de Conseillere principale d'éducation , et jamais un pb.
Marcus Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Un conseil d'ami : évite Aubervilliers ! Pourquoi dis-tu cela Marcus, j'y ai été surveillante en college et en lycee et egalement Conseillere principale d'éducation en qualité de contractuelle, et jamais un pb. Oui, mais pour y vivre?
Théodora Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Un conseil d'ami : évite Aubervilliers ! Pourquoi dis-tu cela Marcus, j'y ai été surveillante en college et en lycee et egalement Conseillere principale d'éducation en qualité de contractuelle, et jamais un pb. Oui, mais pour y vivre? il paraît que la nuit c'est hard, mais sinon.... Certains quartiers sont résidentialisés....d'autres ne sont pas forcément jolie....mais c'est comme partout. J'avoue que le quartier des 4 chemins n'est pas génial, mais autrement, ça va tout de même.
nikola93 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Coucou,je suis 8ème en LC, j'ai donc de fortes chances d'être parmis les remontées en LP. Si c'est le cas, je vais être admise dans le 93. Problème: je viens du Sud Seine et Marne et ne connait absolument pas le coin... Est ce que parmis vous se trouve une âme charitable loool qui connait bien ce coin et qui pourrait me donner quelques conseils: Villes sympas ( j pense habiter à livry gargan, aulnay ou autre ville sur la ligne du RER car je n'ai pas le permis...), ambiance...ETC . Voili voilou, je suis preneuse d'infos en tout genre bonjour, tout dépends de ce que tu recherches ..... si aime sortir aller voir des concerts, te cultiver, enfin avoir une palette intéressante de sorti je te conseille st denis et ses environs (proximité paris, St Denis ville assez riche culturellement , Montreuil , pantin (proximité la Villette et du 19 ème ) autrement si tu veux une ville calme....les pavillons sous bois mais c'est plutôt pavillonnaires comme ville ! voila quelques infos n'hésites à me demander . Ces informations restent subjectives bien évidemment et n'engage que moi . Précises ce que tu cherches en priorité on pourras t'aider plus facilement
Messages recommandés