Aller au contenu

ESPAGNOL : PE1 et/ou PE2 de Quimper

Messages recommandés

Posté(e)

Question sur les PE1 de Quimper....l'Espagnol est-il étudié là-bas? Qui choisira Espagnol (pour pouvoir travailler à plusieurs, parler, penser...en espagnol!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question sur les PE1 de Quimper....l'Espagnol est-il étudié là-bas? Qui choisira Espagnol (pour pouvoir travailler à plusieurs, parler, penser...en espagnol!!)

Jusqu'à présent, à Quimper, c'est l'anglais qui prime. Il y a 2 h d'anglais prévues à l'emploi du temps. Pour l'espagnol, il faut demander dès le début de l'année à avoir deux heures de cours d'espagnol (facultatives) pour pouvoir préparer au mieux l'épreuve. Quand j'y étais (2006-2007), une prof du lycée d'à côté venait. Par contre, elle ne savait absolument pas en quoi consistait l'épreuve.

Petit conseil: prendre deux langues au concours. j'avais pris anglais et espagnol...et ça a payé! quelques points peuvent faire la différence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les infos "acera29"....

J'avoue avoir été tenté à un moment par l'anglais en facultatif...et ton message m'a presque persuadé de prendre cette option... :smile:

Cependant, après reflexion, je ne pense que ce soit une bonne idée...mon anglais est loin d'être au top :cry: , n'ayant pas pratiqué depuis un bail!! Avec l'année chargé qui s'annonce, je ne pense guère avoir le temps de reprendre l'anglais comme il se doit pour être à un bon niveau..

Tout de même, je me laisse le reste des vacances pour cogiter encore et faire deu, trois test sur mon niveau (!!).. :wink:

Sinon, où sont les futurs etudiants qui prendront espagnol en première langue???

A bientôt :D

Posté(e) (modifié)

En théorie, selon les plaquettes d'organisation de l'IUFM de Bretagne, tout les sites (à l'exception de Quimper) dispense les cours d'Espagnol première langue (néanmoins, comme il a été dit plus haut, sur demande d'étudiants en nombre suffisant, des cours d'Espagnol peuvent être organisés à Quimper, c'était le cas en 2007-2008) .

Cependant l'Anglais, l'Espagnol et l'Allemand (qui sont enseignées à l'IUFM) ne sont pas les seules langues à pouvoir être présentées au concours. Pour ma part j'ai présenté l'Italien en facultatif cette année, mais j'ai dû me débrouiller seule :D

Modifié par LMU22
Posté(e)

Je pense que les jurys d'anglais sont beaucoup plus exigeants que les jurys des autres langues, du moins l'allemand : j'ai pris anglais en obligatoire, je m'attendais à une bonne note, j'ai eu 13,5. Alors qu'en allemand facultatif, j'ai dû faire plein de fautes, je n'arrivais pas à dire ce que je voulais, et j'ai eu 10,5 (un demi-point pour dire que je n'étais pas venue pour rien :lol: ).