Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, d'accord avec toi mais j'entendais la semaine passée l'instit de première année qui se plaignait... "ils ne savent même pas tenir une latte et tracer une droite " !!! :blink::blink:

Qu'en pensez ? cryin

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

En fait les enfants sont tellement avancés que j'ai deja bouclés le programme avec eux (a part le petit qui a des difficultés)...ils ecrivent la comptine numerique jusqu'a 20 et pourtant on fait po touis les jours de la numerations...il savent retrancher et additionner ...j'ai biensur travillé avec eux de facion kludique et ils adorent ca: ils additions ou sousttraient des cubres en tirant des etiquettes ou il y a ecrit -... ou +... et le petit qui a des difficultés est tres heureux de faire ca... donc je pense avancer un peu plus sans les traumatiser! ;) a quoi ca sert de leur faire faire des choses qu'ils savent deja?? pourt&ant a cotes pleins de jeux de société et tout...ils ne font po que des maths pures! mais ce sont des enfants tres tres sages qui captent tout ec que je dis...je dis qq chose une fois ils ont assimilé...et puis si la regle ne leur plait po on pasera a autre chose :rolleyes: :P

Posté(e)
En fait les enfants sont tellement avancés que j'ai deja bouclés le programme avec eux (a part le petit qui a des difficultés

:D:D

Ah bon ! Quelle est ta recette ... parce que moi, depuis trente ans, je n'ai jamais vraiment réussi :rolleyes:

Ils lisent couramment ? Ils écrivent entre deux lignes ? Ils rédigent des petits textes ? Ils s'expriment distinctement, en construisant des phrases complexes et en utilisant un vocabulaire riche et varié ? Ils savent s'exprimer par le dessin, le graphisme, la peinture ou avec leur corps ? Ils savent utiliser des instruments ( musique, machines.... ), ils sont capables de faire des choix, sont autonomes ( et pas sages ! ) curieux... ( et j'en oublie ) ???

MCD

Posté(e)

voici les coordonnes du fichier

j'apprends les maths en gs

une année de mathematiques

remi brissiaud

editeur:Retz diffusion Nathan

c'est un fichier tres complet.je n'ai aucune idee du prix a mon avis cher.

je peux si tu netrouves pas ,te faire des photocop(pas de scanner)

Posté(e)

Sourimimi je parlais des "maths"...et non des autres disciplines ;) ce ne sont po des surdoués :rolleyes::D ! mais ils sont sages et autoinomes!! de toute facon ils sont "obligés" de l'etre car je peux po me couper en 4...qd ils sont finis une activités ils prennent spontanément un livre et attendent que je vienne....

Posté(e)

Merci beaucoup Zizou!!! C'est tres gentil!! je vais essayer de le chercher!! Si je ne le trouve po je te tiens au courant! mais normalement je devrais le trouver!!

Posté(e)

Sorrenza , je t'envie!!!! Les miens sont vifs même un peu trop <_<

En tout cas j'ai eu une bonne idée grace à ce post : laisser la règle en manipulation libre!

Pour ce qui est des mesures, non je laisse àa au CP (après ils n'auront plus rien à faire :P :P :P )

Posté(e)

Au rique de passer pour une ignare : qu'est-ce que vous appelez une "latte" ?

Posté(e)

oui c vrai que j'ai de la chance pour ca!! bon apres ils ont leur petit caractere chacun :D:rolleyes:

Oui pareil, je ne vais po attaquer les mesures!

ce matin une petite de Gs, sur une fiche de graphisme, a ecris son prenom comme d'ab sur une ligne en pointillée...eh ben elle a pris sa regle et elle a tracé un trait juste au dessus du trait en pointillé! à 3 mm d'ecart et tranquillou elle a ecrit son prenom ds l'interligne! et pourta

Posté(e)

oups...desolee...et pourtant je n'ai po encore abordé ma seance sur la manipulation de la regle! elle veut faire comme les Cp...en ce moemnt elle se met en tete d'ecrire le plus petit possible :rolleyes::blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...