poyette Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Tout à fait, d'accord avec toi mais j'entendais la semaine passée l'instit de première année qui se plaignait... "ils ne savent même pas tenir une latte et tracer une droite " !!! Qu'en pensez ? cryin LOLO
Sorrenza Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 En fait les enfants sont tellement avancés que j'ai deja bouclés le programme avec eux (a part le petit qui a des difficultés)...ils ecrivent la comptine numerique jusqu'a 20 et pourtant on fait po touis les jours de la numerations...il savent retrancher et additionner ...j'ai biensur travillé avec eux de facion kludique et ils adorent ca: ils additions ou sousttraient des cubres en tirant des etiquettes ou il y a ecrit -... ou +... et le petit qui a des difficultés est tres heureux de faire ca... donc je pense avancer un peu plus sans les traumatiser! a quoi ca sert de leur faire faire des choses qu'ils savent deja?? pourt&ant a cotes pleins de jeux de société et tout...ils ne font po que des maths pures! mais ce sont des enfants tres tres sages qui captent tout ec que je dis...je dis qq chose une fois ils ont assimilé...et puis si la regle ne leur plait po on pasera a autre chose :P
sourimimi Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 En fait les enfants sont tellement avancés que j'ai deja bouclés le programme avec eux (a part le petit qui a des difficultés Ah bon ! Quelle est ta recette ... parce que moi, depuis trente ans, je n'ai jamais vraiment réussi Ils lisent couramment ? Ils écrivent entre deux lignes ? Ils rédigent des petits textes ? Ils s'expriment distinctement, en construisant des phrases complexes et en utilisant un vocabulaire riche et varié ? Ils savent s'exprimer par le dessin, le graphisme, la peinture ou avec leur corps ? Ils savent utiliser des instruments ( musique, machines.... ), ils sont capables de faire des choix, sont autonomes ( et pas sages ! ) curieux... ( et j'en oublie ) ??? MCD
zizou Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 voici les coordonnes du fichier j'apprends les maths en gs une année de mathematiques remi brissiaud editeur:Retz diffusion Nathan c'est un fichier tres complet.je n'ai aucune idee du prix a mon avis cher. je peux si tu netrouves pas ,te faire des photocop(pas de scanner)
Sorrenza Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 Sourimimi je parlais des "maths"...et non des autres disciplines ce ne sont po des surdoués ! mais ils sont sages et autoinomes!! de toute facon ils sont "obligés" de l'etre car je peux po me couper en 4...qd ils sont finis une activités ils prennent spontanément un livre et attendent que je vienne....
Sorrenza Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 Merci beaucoup Zizou!!! C'est tres gentil!! je vais essayer de le chercher!! Si je ne le trouve po je te tiens au courant! mais normalement je devrais le trouver!!
anzyla Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Sorrenza , je t'envie!!!! Les miens sont vifs même un peu trop <_< En tout cas j'ai eu une bonne idée grace à ce post : laisser la règle en manipulation libre! Pour ce qui est des mesures, non je laisse àa au CP (après ils n'auront plus rien à faire :P :P :P )
zazie Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Au rique de passer pour une ignare : qu'est-ce que vous appelez une "latte" ?
Sorrenza Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 oui c vrai que j'ai de la chance pour ca!! bon apres ils ont leur petit caractere chacun Oui pareil, je ne vais po attaquer les mesures! ce matin une petite de Gs, sur une fiche de graphisme, a ecris son prenom comme d'ab sur une ligne en pointillée...eh ben elle a pris sa regle et elle a tracé un trait juste au dessus du trait en pointillé! à 3 mm d'ecart et tranquillou elle a ecrit son prenom ds l'interligne! et pourta
Sorrenza Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 oups...desolee...et pourtant je n'ai po encore abordé ma seance sur la manipulation de la regle! elle veut faire comme les Cp...en ce moemnt elle se met en tete d'ecrire le plus petit possible
Messages recommandés