Posté(e) 26 juillet 200818 a Bonjour à tous, Je compte préparer le concours 2009 et en même temps, je voudrais lancer les essais bébé. Je n'ai pas vraiment envie d'attendre l'année prochaine (me fais vieille...). Je vise donc de passer les oraux au maxi à 7 mois de grossesse (même si on ne peut pas non plus calculer aussi exactement). J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des gens qui avaient passé le concours enceinte ? Et à quel stade de la grossesse ? Quels sont les inconvénients selon vous ? Et surtout je voudrais savoir s'ils ont réussi le concours ou si c'était plutôt mal vu par les examinateurs à l'oral (si je vais à l'oral bien sûr ) ? Je sais que je vais déjà être dispensée de sport (même si ça ne m'arrange pas vraiment) mais si vous avez connu des personnes dans cette situation, je suis preneuse de conseils et de remarques ! Merci pour toutes vos réponses. J'imagine que le mieux serait d'attendre bien sûr mais vraiment, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'attendre encore un an (ni à passer le concours version 2010...). Merci beaucoup ! A bientôt !
Posté(e) 26 juillet 200818 a Bonjour, merci de faire une recherche, cette question a très souvent été posée sur le forum.
Posté(e) 26 juillet 200818 a Virginie, Caronoun, MJM, Dada, Flore49, Boubicoeur .... ont passé le concours et réussi le concours en étant enceinte. MJM a passé les épreuves écrites quelques jours avant d'accoucher. J'ai moi même passé le concours cette année en étant enceinte. Epreuves les 29 et 30 avril, et j'ai accouché le 8 mai. Inconvénients majeurs pour moi : la fatigue. Je ne dormais plus depuis 2 ou 3 mois à ce moment là, donc grosse fatigue et difficultés à rassembler mes idées.
Posté(e) 26 juillet 200818 a Auteur Désolée ! Je viens de faire une recherche et j'ai effectivement trouvé des réponses très encourageantes... comme celle de Vero di-dessus d'ailleurs (merci !). Alors je me lance !!! A bientôt !
Posté(e) 26 juillet 200818 a Auteur Désolée ! Je viens de faire une recherche et j'ai effectivement trouvé des réponses très encourageantes... comme celle de Vero ci-dessus d'ailleurs (merci !). Alors je me lance !!! A bientôt !
Posté(e) 26 juillet 200818 a Virginie, Caronoun, MJM, Dada, Flore49, Boubicoeur .... ont passé le concours et réussi le concours en étant enceinte.MJM a passé les épreuves écrites quelques jours avant d'accoucher. J'ai moi même passé le concours cette année en étant enceinte. Epreuves les 29 et 30 avril, et j'ai accouché le 8 mai. Inconvénients majeurs pour moi : la fatigue. Je ne dormais plus depuis 2 ou 3 mois à ce moment là, donc grosse fatigue et difficultés à rassembler mes idées. Hep hep, tu m'as oublié Véro
Posté(e) 26 juillet 200818 a Virginie, Caronoun, MJM, Dada, Flore49, Boubicoeur .... ont passé le concours et réussi le concours en étant enceinte.MJM a passé les épreuves écrites quelques jours avant d'accoucher. J'ai moi même passé le concours cette année en étant enceinte. Epreuves les 29 et 30 avril, et j'ai accouché le 8 mai. Inconvénients majeurs pour moi : la fatigue. Je ne dormais plus depuis 2 ou 3 mois à ce moment là, donc grosse fatigue et difficultés à rassembler mes idées. Hep hep, tu m'as oublié Véro Je ne me souvenais pas de tout le monde, juste que, à priroi, y'a que chez moi que ça n'a pas fonctionné
Posté(e) 27 juillet 200818 a Aux écrits, j'ai croisé 2 filles enceintes jusqu'aux yeux!! Ce qui est sûr, c'est que ça ne doit pas être facile... mais vu les témoignages, c'est possible! J'ai même une copine qui l'a eu avec 3 enfants!! En bref, pas évident, mais pas rédhibitoire !
Posté(e) 27 juillet 200818 a coucou, n'hésite surtout pas une seconde. je suis enceinte de sept mois et j'ai eu le concours... c'est tout à fait faisable!!! bon courage!!
Posté(e) 27 juillet 200818 a coucou,n'hésite surtout pas une seconde. je suis enceinte de sept mois et j'ai eu le concours... c'est tout à fait faisable!!! bon courage!! Salut, Comment ça va se passer pour toi en PE2 étant donné que tu seras en congé maternité ?
Posté(e) 27 juillet 200818 a coucou,n'hésite surtout pas une seconde. je suis enceinte de sept mois et j'ai eu le concours... c'est tout à fait faisable!!! bon courage!! Salut, Comment ça va se passer pour toi en PE2 étant donné que tu seras en congé maternité ? et bien pour le moment je ne sais pas trop. je suis affectée à l'iufm de livry gargan et dès le lendemain des résultats , je les ai appelés pour avoir des infos mais ils étaient en vacances.. donc je vais me rendre à la pré rentrée du 29 aout et je verrai à ce moment là ! dans l'idéal, j'aimerais pouvoir rencontrer la titulaire de la classe de mon stage filé et être en congé maternité après et reprendre début décembre. c'est vrai que ça m'embête un peu de ne pas trop savoir mais bon on verra bien ... si quelqu'un a des infos sur l'iufm de livry , je suis preneuse !!
Posté(e) 28 juillet 200818 a coucou,n'hésite surtout pas une seconde. je suis enceinte de sept mois et j'ai eu le concours... c'est tout à fait faisable!!! bon courage!! Salut, Comment ça va se passer pour toi en PE2 étant donné que tu seras en congé maternité ? et bien pour le moment je ne sais pas trop. je suis affectée à l'iufm de livry gargan et dès le lendemain des résultats , je les ai appelés pour avoir des infos mais ils étaient en vacances.. donc je vais me rendre à la pré rentrée du 29 aout et je verrai à ce moment là ! dans l'idéal, j'aimerais pouvoir rencontrer la titulaire de la classe de mon stage filé et être en congé maternité après et reprendre début décembre. c'est vrai que ça m'embête un peu de ne pas trop savoir mais bon on verra bien ... si quelqu'un a des infos sur l'iufm de livry , je suis preneuse !! Je ne sais pas pour l'iufm de Livry en particulier mais pour les iufm en général, si tu dépasses 90 jours d'arrêt de travail tu dois refaire une année de PE2. Et au bout de 30 jours tu peux être prolongé sur le terrain. C'est le cas d'une des filles de ma classe de l'année dernière qui est partie en congé de maternité de fin janvier à fin mai elle a du redoubler.
Créer un compte ou se connecter pour commenter