Aller au contenu

CRPE + enceinte = réussite ?


Saleya

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je rentre à l'IUFM de Clermont en septembre, j'éta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    10

  • Saleya

    9

  • babluelita

    9

  • Floredelouest

    8

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je rentre à l'IUFM de Clermont en septembre, j'étais hyper motivée pour le crpe et là, je suis encore plus motivée parce que bébé sera là. Le problème c'est que je dois accoucher la premiere semaine d'avril, soit deux semaines avant le concours et ça m'inquiète un peu. Je prévois d'aller en cous d'iufm jusqu'au 8eme mois au moins, j'ai mon fiancé qui va m'aider et ma maman va s'occuper du bébé après l'accouchement pour que je puisse me reposer pour le concours quelques jours après. Connaissez-vous des femmes qui ont accouché avant le crpe? que pensez-vous de ma situation?

Merci de vos réponses, et bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je rentre à l'IUFM de Clermont en septembre, j'étais hyper motivée pour le crpe et là, je suis encore plus motivée parce que bébé sera là. Le problème c'est que je dois accoucher la premiere semaine d'avril, soit deux semaines avant le concours et ça m'inquiète un peu. Je prévois d'aller en cous d'iufm jusqu'au 8eme mois au moins, j'ai mon fiancé qui va m'aider et ma maman va s'occuper du bébé après l'accouchement pour que je puisse me reposer pour le concours quelques jours après. Connaissez-vous des femmes qui ont accouché avant le crpe? que pensez-vous de ma situation?

Merci de vos réponses, et bon courage à toutes!

Si c'est la première fois que tu pases le concours il ne faut pas te mettre la pression mais profiter de cette préparation très importante de l'IUFM. si tu as déjà un bon niveau en maths et en synthèse (esprit synthétique, bonne expression, orthographe impéccable) tu as fortes chances d'avoir le concours cette année. bon courage et avec une bonne organisation des choses tout se passe bien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roro4863 je t'ai envoyé un mp.

Pour ma part voilà ma situation: j'ai échoué au concours cette année, je vais avoir 30 ans dans une semaine, et avec mon ami on a trés trés envie d'avoir un bébé enfin. Malheureusement avec les nouvelles de cette reforme annoncée sur le concours (dernière année bac + 3), et donc la crainte d'échouer à nouveau et de se retrouver le bec dans l'eau, on a bien réflechi et le mois dernier on a pris la décision, à contre coeur, d'attendre encore un an que je mette toutes les chances de mon coté pour enfin le décrocher ce concours.

Mais à vous lire je me repose la question... :blush: Ai-je fait le bon choix? (je fais une PE1 à Bonneuil cette année, donc si je suis en congé mater je devrais arrêter ma formation aussi...).

Ce qui me faisait peur (et a determiné mon choix de remettre bébé à plus tard) c'est davantage le fait de me dire que si je n'ai pas le concours en 2009 qu'est ce que je fais? On ne m'acceptera pas en M2, et repartir pour deux ans d'etudes (pour avoir Bac +5) sans garantie derrière c'est juste pas possible...

Sans parler de la fatigue, de ne penser qu'au bébé....

Bref, vos témoignages me redonnent envie :smile: Mais par rapport à tout ce qui s'en suit (notamment la réforme) vous en pensez quoi? devrais-je ré-envisager la situation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roro4863 je t'ai envoyé un mp.

Pour ma part voilà ma situation: j'ai échoué au concours cette année, je vais avoir 30 ans dans une semaine, et avec mon ami on a trés trés envie d'avoir un bébé enfin. Malheureusement avec les nouvelles de cette reforme annoncée sur le concours (dernière année bac + 3), et donc la crainte d'échouer à nouveau et de se retrouver le bec dans l'eau, on a bien réflechi et le mois dernier on a pris la décision, à contre coeur, d'attendre encore un an que je mette toutes les chances de mon coté pour enfin le décrocher ce concours.

Mais à vous lire je me repose la question... :blush: Ai-je fait le bon choix? (je fais une PE1 à Bonneuil cette année, donc si je suis en congé mater je devrais arrêter ma formation aussi...).

Ce qui me faisait peur (et a determiné mon choix de remettre bébé à plus tard) c'est davantage le fait de me dire que si je n'ai pas le concours en 2009 qu'est ce que je fais? On ne m'acceptera pas en M2, et repartir pour deux ans d'etudes (pour avoir Bac +5) sans garantie derrière c'est juste pas possible...

Sans parler de la fatigue, de ne penser qu'au bébé....

Bref, vos témoignages me redonnent envie :smile: Mais par rapport à tout ce qui s'en suit (notamment la réforme) vous en pensez quoi? devrais-je ré-envisager la situation?

Merci

coucou,

comme tu as pu le lire précédemment, nous sommes très nombreuses à avoir passé le concours enceinte et à l'avoir eu.

bien sûr il faut que ta grossesse se passe bien pour que cela ne te gène pas pour ta préparation.

mais le bon moment pour avoir un enfant est très subjectif ! y a t-il un bon moment??

et avoir un bébé est surement la plus belle chose au monde !! le plus beau projet !!

tout dépend de ta situation et des conditions dans lequelles tu vas passer ton concours mais moi je trouve qu'une grossesse ne gène absolument pas, bien au contraire... j'avais des cours tous les samedis sur paris et la semaine je donnais des cours particuliers, c'était une année intense mais maintenant je profite de la fin de ma grossesse avec le bonheur de savoir que j'ai réussi !!

je comprends des inquiétudes et ton questionnement. j'étais dans le même cas que toi. attendre un an ou faire mon bébé tout de suite? mais j'ai très vite fait mon choix . j'ai quand même un peu calculé la période pour que ca tombe au bon moment pour moi.

enfin tout ça pour te dire que le concours ne doit pas prendre le pas sur l'essentiel ! la vie continue...

quelle que soit a décision, je te souhaite bon courage !!

et tu vas l'avoir ce concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je suis en pe1, j'ai déja 35 ans et je veux absolument mettre en route un bébé, je voudrais savoir si j'essaye le mois qui vient et si ca marche, est-ce que les oraux seront faciles à passer durant cette période. Pourra t-on intégrer la pe2 plus tard ?Puisque la réforme va se mettre en place.

Merci pour vos réponses car cela me tracasse un peu, je ne veux pas tout faire en fonction de ce concours car j'ai déjà perdu un bébé et je ne suis pas sûr non plus de réussir ce concours.Mais j'aimerai ne pas louper les épreuves puisque que c'est la dernière chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne suis pas complètement dans la même situation. la question BB se pose aussi à la maison, mais avec un zhom moins pressé que moi.

mais je me suis aussi évidemment imaginée passer le concours enceinte. et la première chose à laquelle j'ai pensé était : et si la grossesse se passe mal et que je me retrouve allitée au moment des écrits.

ça peut sembler bête comme priorité, mais j'ai une 2 licences (6 ans de fac), j'ai 27 ans, je prépare le concours en étant salairée à côté, et je ne peux pas me permettre de refaire 2 ans de fac sans salaire. A cause des réformes, je pense que ce sera ma première et unique tentative pour le concours. alros oui, j'ai très très envie de faire un BB, mais si je tombais enceinte maintenant, et que je ne pouvais pas passer le concours à cause de ça, je ne regretterai pas le BB, je regretterai sûrement de ne pas avoir su patienter quelques mois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en pe1, j'ai déja 35 ans et je veux absolument mettre en route un bébé, je voudrais savoir si j'essaye le mois qui vient et si ca marche, est-ce que les oraux seront faciles à passer durant cette période. Pourra t-on intégrer la pe2 plus tard ?Puisque la réforme va se mettre en place.

Merci pour vos réponses car cela me tracasse un peu, je ne veux pas tout faire en fonction de ce concours car j'ai déjà perdu un bébé et je ne suis pas sûr non plus de réussir ce concours.Mais j'aimerai ne pas louper les épreuves puisque que c'est la dernière chance.

J'ai une petite fille de 15 mois et j'aimerais bien mettre en route un 2e bébé vers novembre en espérant que ça marche du 1er coup :wub:

J'aurais bien aimé un 2e bébé qui arrive en juin comme ma fille mais il y a les oraux en juin donc je ne préfère pas!

Ma 1ère grossesse s'est très bien passée donc je ne m'inquiète pas par rapport au concours. Mais toutes les grossesses ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup de poker en fait. Si ta grossesse se passe bien ca va.

Moi, mauvaise nouvelle, j'intègre l'iufm en cours du soir ce samedi et le gyné vient de me dire que les trajets en voiture m'étaient interdits... iufm à 30 km 3x par semaine :thumbdown: , je dois restée couchée...comme quoi, c'est juste un coup de bol...

Pas grave. Je m'inscris quand même, je me fais passer les cours, je bosse le concours à la maison et dès que j'ai accouché, hop j'y vais ! :closedeyes:

Faut jamais désespérer et toujours relativiser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais enceinte et en PE1 l'année dernière. Ma fille est née 15 jours avant les écrits. J'étais au point, mais complètement crevée (par l'accouchement, mais j'étais complètement nase également les 3-4 dernières semaines qui l'ont précédé). Je n'ai pas été admissible (j'étais à 3 pts de l'admissibilité). Si c'était à refaire, je ne le referais pas, et pourtant ma grossesse s'est super bien déroulée, je n'ai eu, comme pour la première, aucun problème de santé. Alors je ne dis pas que ce n'est pas faisable, il y a d'ailleurs plusieurs témoignages qui montrent le contraire, mais j'ai tout de même trouvé ça difficile: la fatigue liée aux cours, au fait d'avoir déjà un 1er enfant (de 4 ans) et enfin celle liée au fait d'être enceinte (parce que si le 2nd trimestre est le plus tranquille, le 1er et le 3ème sont tout de même moins "reposants"), je pense que ça a bien joué en ma défaveur. Je ne dis pas non plus que j'aurais eu le concours ou même simplement été admissible si je n'avais pas été enceinte pendant ma PE1, ça je ne peux pas le savoir, mais j'aurais été en meilleure forme que je ne l'étais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Je prépare le concours pr la 2ème fois ms à distance avec Forprof, et j'ai décidé que c'était l'occasion d'en profiter pr faire un bb! Pr des tas de raisons: on en a envie, + on attend + ça risque de ne pas être le moment, on prévoit de tomber enceinte de suite ms ça peut prendre des mois! etc etc

pr le concours pareil, si je tombe enceinte de suite (essais prévus en novembre!) aux oraux j'en serai à 8 mois, je ferai tt pr être en forme ms me ménager en même temps pr ne pas accoucher + tôt! en espérant que la grossesse ne sera pas compliquée! ça me dispensera de l'EPS :wink: ! en espérant que les candidats auront une bonne moyenne!!! ms bon je m'entraine tjs au cas où...

cette année je sais que plusieurs l'ont passé enceinte et sont en PE2. On a droit au congé maternité en PE2, et même si je dois redoubler ça ne me dérange pas, du moment que j'ai le concours! même sur LC si t'es enceinte et qu'on t'appelle ms tu peux pas pke congé, tu ne perds pas le bénéfice de ta place.

Et si j'ai pas le concours ben j'aurais du temps pr mon bb!

voila mon avis! alors bb du crpe 2009, en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décidé de faire un bébé le mois prochain : j'en ai assez de toujours repousser, si on s'écoute trop on ne trouve jamais le bon moment. je sais que ca reste compliqué et je me pose beaucoup de questions mais je ne ferais plus passer ma vie personnel pour ce concours que je ne suis meme pas sure d'obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...