Aller au contenu

CRPE + enceinte = réussite ?


Saleya

Messages recommandés

Ben moi aussi, j'ai passé les épreuves enceintes de 4 mois et demi pour les oraux. Les écrits n'ont pas été les plus pénibles mais en revanche, pour les oraux ça a été une autre histoire car en plus du stress, je travaillais à temps plein et faisais 450 km par semaine pour me rendre à chaque épreuve (je ne suis pas originaire de la région parisienne). Le seul bon souvenir que je garderais de cette expérience c'est que j'ai enfin pu accéder aux oraux.

Mon accouchement est prévu le 4 novembre, je pense donc prendre un congé parental après mon congé maternité pour pouvoir profiter 1/ de mon bébé et 2/ pour réviser.

Je te souhaite plein de courage et surtout si tu n'as pas envie d'attendre fait - le. Moi je ne regrette pas, l'échec a été moins douloureux cette année même si .... j'ai tout de même pleurer car j'ai encore fait beaucoup de sacrifices mais bon j'ai relativisé en me disant que j'allais tout de même être maman pour la 1ère fois et que c'était déjà génial !!!

Aller courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    10

  • Saleya

    9

  • babluelita

    9

  • Floredelouest

    8

Coucou,

alors moi, j'ai passé le concours enceinte mais pour les écrits je ne le savais pas encore (tout début). Pour les oraux, ça commençait à se voir et je pense que ça n'a pas plu au jury. Je pense que ça m'a valut mon 7 à l'oral d'eps car je sais que j'ai dit les bonnes choses... Je pense surtout que vu que ça ne se voyait pas beaucoup, ils n'étaient pas sûre (ils ne savent pas le motif de la dispense) et se sont demandés si je ne me suis pas faite dispensé pour une bricole... Bon aprés, ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours... Le plus chiant c'était les nausées en plus du stress... Stress pour le bébé+stress pour le concours mais c'est gérable. Aprés, c'est surement différent quand tu le passes en fin de grossesse. Bon courage à toi

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours enceinte de mon quatrième.....j'étais à 6 mois et demi aux écrits et à 8 mois et une semaine lors de mon dernier oral (l'EOE biensûr!)....L'inconvénient, c'est la fatigue, mais c'est tout à fait possible, surtout si c'est ton premier. Je me suis fait beaucoup aidée par mon mari, par mes parents, et par une femme de ménage 3h/semaine!!!! J'avais mes jumeaux avec moi (ils n'étaient pas encore scolarisés), et je travaillais quand ils étaient en garderie 1 jour ou 2/ semaine, et pendant la sieste.

Bien entendu, je n'ai pas cuisiné de petits plats à mon mari, et n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour jouer avec mes garçons, mais le résultat est là: première tentative, et 32ième sur LP sur Versailles....

Alors, moi je dis oui, c'est possible, même si c'est plus difficile!

Bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir une grosse envie de bébé et à préparer le concours.

Avec mon mari on en a très envie mais ce qui nous fait douter c'est de ne pas savoir comment va se passer l'année PE2 2009-2010. Car il faudra manquer plusieurs mois, avant on pouvait les rattraper l'année suivante mais là avec la réforme je me demande comment ça se passera donc pour l'instant on attend... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enceinte en repassant le concours 2009 veut dire dispensée à l'épreuve d'EPS, et donc 0/20 non ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui alex51, moi aussi ça me fait un peu flippé car je ne sais pas du coup comment ça va se passer si jamais on est obligé de faire la PE2 en deux ans. C'est un peu risqué mais en fait je ne me vois pas attendre plus longtemps. Alors ben on va dire que ce sera la surprise :cry:

Mais bon ça voudra aussi dire que ça y est, je serai maman !!!!

PS : Pour l'EPS, je crois qu'on te met la moyenne des candidats quand tu es dispensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir une grosse envie de bébé et à préparer le concours.

Avec mon mari on en a très envie mais ce qui nous fait douter c'est de ne pas savoir comment va se passer l'année PE2 2009-2010. Car il faudra manquer plusieurs mois, avant on pouvait les rattraper l'année suivante mais là avec la réforme je me demande comment ça se passera donc pour l'instant on attend... :sad:

Ne t'inquiètes pas, je suis dans la même situation que toi !! Nous voulons absolument notre deuxième enfant mais comment s'en sortir !!! tout d'abord, se présenter aux oraux enceinte, j'ai peur que ça soit mal perçu !!

Ensuite comment ça se passera pour l'entrée en PE2 (ou M2) si j'ai le concours !! De plus si la PE2 n'est plus rémunérée (rumeurs !!), comment je vais m'en sortir financièrement ?

Donc tu vois nous sommes plusieurs dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enceinte en repassant le concours 2009 veut dire dispensée à l'épreuve d'EPS, et donc 0/20 non ? C'est bien ça ?

Je confirme les doutes de Saleya: si tu es enceinte ou en congé de maternité au moment de l'épreuve d'EPS, tu es dispensée et on t'attribue une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve. (Voir les textes relatifs au concours. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enceinte en repassant le concours 2009 veut dire dispensée à l'épreuve d'EPS, et donc 0/20 non ? C'est bien ça ?

Je confirme les doutes de Saleya: si tu es enceinte ou en congé de maternité au moment de l'épreuve d'EPS, tu es dispensée et on t'attribue une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve. (Voir les textes relatifs au concours. ;) )

tu n'auras pas 0/20 mais la moyenne des candidats qui passent l'épreuve (d'ailleurs si j'avais été enceinte j'aurai eu le concours largement vu mon 0 en course et je suis à 1.5pt de la LP!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les oraux enceinte de 8 mois 1/2, ça n'a pas été mal perçu. J'ai eu 16 à l'EOE, je n'aurais pas été enceinte, ç'aurait été pareil (et pourtant j'avais un gros ventre !). Et en sport, ils m'ont dit "Ah, on comprend pourquoi vous n'avez pas couru !) et j'ai eu 16.5, donc pas de jugement négatif (et ils savent bien si tu es enceinte ou bien handicapée, puisqu'il n'y a que ces 2 catégories qui bénéficient de la moyenne des autres, sinon tu as zéro). en plus, dans l'académie, ils sont sympas, ils acceptent que tu passes dans les premiers (heureusement, j'avais des douleurs ligamentaires, je ne pouvais pas rester 3 heures assises).

En tout cas, il faut prévoir d'accoucher après (et oser faire des paris, par exemple pour moi, c'était d'accoucher à terme, et non pas 15 jours avant!). Il faut savoir que la priorité reste le bébé, car tout peut arriver. En tout cas, ça fait relativiser beaucoup de choses...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous aussi, on aimerait avoir un bébé (arrêt pillule en février). Je m'étais dit que j'en avais marre de tout faire en fonction du concours donc...

Enfin, j'ai eu le concours et c'est ma soeur qui est enceinte :lol: (moi j'ai juste mon acné qui est revenue en force :cry: ) . Je stresse un peu parce que si je suis enceinte pendant ma PE2, je devrai faire 2h de route pour y aller (1h aller), ça va être fatigant déjà sans être enceinte mais j'ai pas envie d'attendre (et mon copain a 10 ans de plus que moi, faut pas trop qu'on tarde non plus). On est aussi en train d'acheter une maison mais, dans l'immédiat, il n'y a qu'une seule chambre donc si bébé pointe son nez, va falloir qu'on fasse faire l'extension plus tôt (on a une chambre d'environ 25m2 à l'étage, au pire, on séparera par une cloison...)

Si vous en avez envie tous les 2, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'avais une question plus ou moins en rapport avec le sujet:

en fait je suis sur liste complémentaire et nous (moi et mon chéri :wink: ) avons envi de faire un petit bébé; mais je me dit que si je suis appelé et que je suis enceinte ça va peut etre poser problème pour mon appel (genre remplacer une remplaçante... :lol: ); vous en pensez quoi et est ce que certain ont déja fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...