Aller au contenu

Open Office ou MS Word ?


André Jorge

Open Office ou MS Word ?  

95 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour !

Quelle solution avez-vous adoptée pour faire faire du traitement de textes à vos élèves ?

La solution gratuite d'Open Office Writer ?

Microsoft Word 2007 ?

Microsoft Word, versions 1997-2003 ?

Une autre solution ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année j'utilisais OpenOffice sur Ubuntu 8.04.

Je suis habitué à Word comme beaucoup, sur mac, mais je préfère OoO sur un bon linux qu'un mauvais Word sur Windows. ;)

J'avais aussi essayé Works mais ce n'est pas probant.

Je pense qu'OoO notamment en version 3, est quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour une utilisation avec une classe, je ne vois pas quelle fonction peut manquer à OpenOffice.

Le fait que cette suite soit libre permet d'harmoniser le logiciel utilisé sur l'ensemble du parc informatique, ce qui me semble être un énorme avantage par rapport aux produits de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation avec une classe, je ne vois pas quelle fonction peut manquer à OpenOffice.

Le fait que cette suite soit libre permet d'harmoniser le logiciel utilisé sur l'ensemble du parc informatique, ce qui me semble être un énorme avantage par rapport aux produits de Microsoft.

Bonjour

Les "offices" (open ou MS) me semblent bien lourds par rapport à ce que l'on demande à des élèves de primaire.

Dans les écoles dont j'ai la charge, les élèves travaillent avec Abiword ( libre et gratuit ) ou tout simplement avec Wordpad. ces deux logiciels couvrent 100 % des compétences TdT du B2I école.

Cordialement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment important, au sens pédagogique de l'informatique à l'école, c'est de ne pas formater nos élèves en vaches à lait micro$oft, comme nous l'avons été.

Les enseignants qui ont du mal à laisser windows et les logiciels propriétaires de côté disent souvent que c'est parce qu'ils sont mal habitués.

Alors peu importe le système et les logiciels utilisés, si on appelle un traitement de texte "traitement de texte" et non word, on fera notre travail un peu moins mal.

Autre point très important : Utilisez des formats libres (.odt pour les textes, .odp pour les présentations etc...), ainsi vos documents seront utilisables sous tous les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Office aussi... parce que j'ai Linux à la maison et que comme il a été dit, c'est important de ne pas formater les enfants aux logiciels propriétaires! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une version d'OpenOffice "allégée" est en cours de conception pour nos chers bambins :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso, j'apprécie beaucoup Publisher (sous Windows seulement je crois).

Ca eprmet de faire du traitement de texte, mais aussi de la présentation (affiches, cartes;etc...), de la (légère) retouche d'images mais surtout de réaliser très facilement un journal, une affiche.

Nous avions acheté la licence 10 postes il y a 7-8 ans (Publisher 2000) pour 400-500 euros, c'était une promotion.

S'il existe la même chose en logiciel Open, je prends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pas la moindre idée :( J'avoue que j'ai la tête dans le guidon en ce moment, essaie de regarder sur http://www.educoo.org/

Merci :)

J'ai essayé de regarder mais pas vraiment trouvé.

Mais bon, mon Zhom me tiendra certainement au courant :lol:

En tout cas, ça risque d'être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

moi j'ai 4 ordinateurs dans la classe : 2 sous windows et 2 sous linux.

J'ai fait le choix de linux pour apprendre à mes élèves que windows n'a pas le monopole du marché informatique (et je l'ai aussi chez moi) ainsi je peux préparer des choses chez moi et les mettre sur les PC de l'école.

J'ai aussi gardé 2 windows car malheureusement, nous avons des logiciels qui ne fonctionne pas sous Linux : le problème !

Donc j'ai répondu : autre au sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...