titite11 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour à tous recalée au concours après les oraux je souhaite me reinscrire à l'iufm (académie de versailles), que dois-je faire? j'ai rempli ma demande sur internet mais il me semblait qu'il fallait transmettre mes résultats ou même un dossier, si oui à qui? enfin je suis un peu perdue dans la démarche à suivre help!!!
youcef Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Salut, et bien étant d dans la même situation que toi, je peux repondre à ta question.Alors tout d'abord il faut faire sa demnde de redoublement sur internet (sur le site des iufm d'ile de france), après il faut que tu envois la phtocopie de ton relevé de notes à Versailles avnt le 14 Aout, tu as donc le temps. De là, un classement est fait et envoyé aux différents iufm de l'académie de versailles, et si tu es reprise, tu verras ta convocation sur le net à partir de mi-septembre ... voilà, jespère t'avoir un peu aidé Bye
titite11 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 merci beaucoup une dernière question : la demande de redoublement est effectuée dans le même iufm ou nous avons fait notre première année?
youcef Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 merci beaucoup une dernière question : la demande de redoublement est effectuée dans le même iufm ou nous avons fait notre première année? heuuuuuuuuu je pense que oui
melimelo84 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 J'ai fait une demande de redoublement au cours de cette année, et voilà ce que j'avais reçu par mail: DEMANDE DE REDOUBLEMENT Vous êtes inscrit(e) à l’IUFM de Versailles en 2007/2008 pour une préparation à un concours de professeur des écoles ou des collèges et lycées, vous pouvez solliciter un redoublement dans cette formation en 2008/2009. Si vous souhaitez continuer votre formation, je vous remercie de bien vouloir faire votre demande sur le site Internet www.idf.iufm.fr dans le module préinscription la rubrique « me préinscrire ou redoubler» entre : Ø Le 1er mars et le 14 août 2008 pour les professeurs des écoles Ø Le 1er mars et le 5 septembre 2008 pour les CAPET et CAPLP Ø Le 1er mars et 25 septembre 2008 pour les CAPES, CAPEPS et CPE. En l’absence de cette procédure, votre demande ne sera pas prise en compte. Votre demande sera alors étudiée au mois d’août par le responsable de la formation. En cas d’accord, vous recevrez une convocation au mois de septembre pour vous inscrire. Attention professeur des écoles : La formation proposée aux redoublants est une formation aménagée de 200h (il sera peut-être possible de redoubler en temps plein en fonction des disponibilités). Le choix du site se fera le jour de l’inscription en fonction des places disponibles. Les convocations pour les étudiants autorisés à redoubler parviendront fin septembre. Pour confirmer votre demande de redoublement, vous devez impérativement envoyer votre copie de relevé de notes avant le 16 août (cachet de la Poste faisant foi) à : IUFM de Versailles Service de la scolarité - Demande de redoublement 45, avenue des États-Unis RP 815 78008 Versailles En l’absence de cette copie, votre demande sera annulée. Les redoublants en 2007/2008 ne peuvent pas faire de demande de redoublement. Les étudiants en formations aménagées et les étudiants inscrits en temps plein devront suivre la même procédure et seront soumis à la même sélection. En espérant avoir aidé. Courage pour l'année prochaine!
mag66 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonsoir, parmi ceux et celles qui souhaitent un redoublement, avez-vous eu des réponses ? UP ! Moi aussi j'ai demandé un redoublement mais toujours pas de réponse. Est ce que quelq'un en a ? Je pense les appeler pour avoir des news.
Théodora Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'ai appelé ce matin justement. Ce n'est qu'à partir du 25/08 que seront publiés sur le net les réponses pour chacun. Et c'est du 01/09 au 30/09 que les redoublants vont s'inscrire. Voilà.
RachidB Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Je n'ai pas envoyé mon relevé de notes, je suis complètement passé à côté de l'info. Je vais les appeller lundi mais à mon avis c'est mort
toubabou Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Des nouvelles ??? Pourriez-vous nous dire lorsque vous avez des nouvelles ? Mon cas est assez hors norme sur mon inscription donc j'attends... Je sais que je serai pas le premier dossier traité sur le net ! Merci pour vos retours !
mag66 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut les amis !!! Je viens de tel la scolarité pour les redoublements, j'ai eu des infos . La dame que j'ai eu m'a dis qu'elle traitait les relevés de notes envoyés puis qu'elle devait transmettre les dossiers de redoublement aux chefs des sites pour qu'ils prennent eux les décisions. Donc on n'aura pas les réponses avant début septembre . C sur le site des préinscriptions qu'on sera informé des décisions. Voilà encore de l'attente. Ah !! Sainte patience !!
toubabou Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut les amis !!!Je viens de tel la scolarité pour les redoublements, j'ai eu des infos . La dame que j'ai eu m'a dis qu'elle traitait les relevés de notes envoyés puis qu'elle devait transmettre les dossiers de redoublement aux chefs des sites pour qu'ils prennent eux les décisions. Donc on n'aura pas les réponses avant début septembre . C sur le site des préinscriptions qu'on sera informé des décisions. Voilà encore de l'attente. Ah !! Sainte patience !! Nos messages se sont croisés ! Merci pour l'info. Ca m'évitera de tourner en rond sur le net ! RDV en septembre alors
Messages recommandés