Aller au contenu

ADSL


azerty

Messages recommandés

J'étais chez Wanadoo depuis 3 ans et j'ai enfin changé de fournisseur. Je suis chez Tele2 et j'en suis ravie. Pour l'instant tout marche super bien. Alors que chez Wanadoo c'est très cher et les déconnections étaient fréquentes.

Chez Tele 2 pas de frais de résiliation, pas de durée d'engagement, et si vous avez déjà un modem il n'y a absolument aucun frais.

L'abonnement est de 26 € pour du 1024. Je suis abonnée depuis le début du mois.

Je ne travaille pas chez Tele 2 :D mais je regrette vraiment de ne pas avoir changé de fournisseur plus tôt.

A vous de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis chez wanadoo et pas de problèmes, pas de déconnexion intempestive (sauf toutes les 24h mais apparemment c'est normal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wanadoo depuis 3 ans sans aucun problème ! Je viens de passer du 128 au 512k pour 29,90 par mois : c'est quand même nettement plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Wanadoo en Martinique et jusqu'au mois de février je payais 42€ par mois ..............mais depuis le mois de mars le tarif de Wanadoo est passé de 18€ à 60€ soit 80€ par mois pour une connexion à 512ko alors que par ailleurs je reçois des email me proposant des connexions à 24,90€ par mois........si j'habitais en métropole.

Merci Wanadoo pour cette augmentation de plus de 300% !

et oui les économies d'un côté et les augmentations de l'autre

je suis dégoutée !!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez Tiscali depuis septembre en 128K à 20 euros...ms je viens de voir qu'ils font maintenant une offre à 512 k pour le même prix!! <_< :blink:

je crois que je vais réclamer, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez Tiscali depuis septembre en 128K à 20 euros...ms je viens de voir qu'ils font maintenant une offre à 512 k pour le même prix!! <_< :blink:

je crois que je vais réclamer, non???

Je suis chez Tiscali depuis plusieurs années.

J'avais du 512K pour 45 euros/mois.Ils sont ensuite passés à 40 euros/mois.

En janvier, ils m'ont passé automatiquement en 1024/128 pour le même tarif (40 euros) et comme maintenant ils proposent de nouvelles offres tarifaires, je ne paierai plus que 30 euros/mois pour du 1024 en mai.

Dans leur contrat, ils stipulent qu'ils s'engagent à faire profiter leurs abonnés de leurs meilleurs tarifs, ce qui est le cas pour moi donc ode, à mon avis, tu devrais réclamer pour qu'ils te passent en 512K!

Sinon, aucun problème particulier à signaler sauf que le modem que j'ai (Eicon Diva, qui m'a été fourni il y a qq années quand j'ai souscrit à l'ADSL) fonctionne très mal sur USB mais parfaitement sur le port éthernet (il offre les 2 possibilités).Mais de toute façon ce n'est plus ce modem qu'ils proposent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui est clair c'est que je ne vais pas rester chez Tiscali , vu qu'il y a des frais de mise en service et que le concours en poche faudra que je déménage et re frais de mise en service :o donc ça va pas :(

Sauf que je sais pas si je peux résilier maintenant.... :( J'ai pris un premier contrat du tps où c'était infonie et je pouvais résilier tous les mois puis je suis passée à un tarif en tps illimité et pour celui-là je crois que l'engagement était de 12 mois renouvellable tacitement et donc là je viens d'entammer ma 2ème année <_< ça voudrait dire que je suis obligée d'attendre 10 mois ??? ou le fait que j'ai déjà fait une année entière suffit et me désengage ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'un petit lien...

http://www.adsl-facile.com/

merci, c'est beaucoup plus clair concernant ce que les forfaits incluent...

mais je ne sais toujours pas à quelle utilisation correspond les différentes formules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , ce que j'ai compris c'est que plus y'a de "K" plus les pages s'affichent vite :D

sur certains sites de fournisseur y'a des exemples ; pour une photo que l'on t'envoie elle va mettre 1 min à s'afficher sans ADSL (euh je dis des chiffres approximatifs,me souviens pas des chiffres réels) 18s avec du 128K;6s avec du 512 et 1s avec du 2024K.

Donc si tu télécharges bcp(photos,musique...) il faut un meilleurs débit. Sinon du moyen débit suffit.

Et le wifi, c'est qd on veut utiliser plusieurs ordi sur une mêm connexion.

Euh surtout dites-moi si je me trompe _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'un petit lien...

http://www.adsl-facile.com/

merci, c'est beaucoup plus clair concernant ce que les forfaits incluent...

mais je ne sais toujours pas à quelle utilisation correspond les différentes formules?

Pour compléter la réponse d'Azerty :

Pour télécharger un MP3 de 4 Mo (une chanson de 3-4 minutes encodée proprement), il vous faudra au minimum 4 minutes en 128 k et 1 en 512 k. Pour un film DivX de 700 Mo, c'est 12 heures en 128 k et 3 en 512 k. Sachant que ces valeurs sont théoriques, elles vous montrent seulement la différence. Pour les mails (sans pièce jointe), vous ne verrez pas de différence ; sur le surf, le 512 k est « immédiat », tandis qu'avec 128 k, on ressent un délai avant l'affichage de la page. (in l'ordinateur individuel)

Pour résumer :

128 Ko : un peu faiblard y compris pour l'affichage des pages, la différence de prix avec le 512 Ko fait que l'on peut aisément préféré cette seconde solution

512 Ko : correct pour l'affichage et l'envoi de fichiers

1024 Ko : ça reste du 512 Ko pour l'envoi de fichier, pour l'affichage de page pas de changement notable entre 1024 et 512 , par contre, pour la réception de gros fichiers (téléchargement de MP3, films divx, cela peut valoir le coup), mais inutile si tu télécharges peu ou pas de trucs... comment dire ... piratés, car pour être honnête (façon de parler ;-) ) le 1024 est surtout utile dans ce cas là.

Mon conseil perso : prendre un 512 Ko et le cas échéant, passer à du 1024 si tu vois que ça rame, mais ça dépend de ce que tu veux faire.

Il est plus simple de nous dire ce que toi, tu attends du net, et on pourra te dire quelle option irait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...