poyette Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 J'en suis toujours ds mon livre à compter et franchement, ils ont adoré mon histoire et leur livre est superbe (c'est pas pcq c'est moi !!) . Donc en 2 mots, les pages ont des techniques de fond différentes et la matière des éléments aussi (papier velours, papier glacé, crèpon,...). En vis à vis, ils ont collé le schème, le chiffre et les doigts(séparément). Dans les autres ateliers, il y a des chiffres à lacer (creaction) modelage des chiffres (chez annick) graphisme sur les chiffres peinture en A3 des chiffres "bonhomme" chiffre en légo,... et un jeu de bataille avec des cartes allant de 0 à 10 (sans schème pour les gd). C'est là qu'arrive le "hic" !!! Je retourne deux cartes 4 et 0...quel est le chiffre le plus gd ? .... le 0 en coeur !!! cryin !!! J'ai mis un quart d'heure à leur expliquer que zéro c'était rien, aucun, pas de... Pourtant de 1 à 10, ils sont incollables !!! J'ai été très surprise !!! Avez-vous des activités à donner sur le zéro ??? C'est vrai que sur ma ligne des nombres, je n'ai pas le zéro !! Et chez les petits non plus (ben oui, du coup, j'ai été voir !!). Et vous ?? LOLO
sourimimi Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Nous faisons intervenir le zéro, en GS, lorsque nous abordons la lecture de tableaux avec dessins à décorer. Il y a des cases du tableau avec le zéro et là on apprend qu'il ne faut pas dessiner... Suis-je claire ? B) MCD
poyette Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 Oui, je vois !! Effectivement, ça aussi je le fais et ça marche... Peut=être étaient=ils ds un mauvais jour ? LOLO
Messages recommandés