elodie86 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 programmation : ensemble des séquences prévues sur l'année (souvent ds 1 tableau par période et par matière). Exemple : tableau à double entrée : Période 1, période 2, ... période 5 (en colonnes) et grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire (en lignes) et tu complètes : tant de notion par case. Les progressions sont plus détaillées : description des séances pour 1 période dans une matière donnée. Par exemple : la division : tu prévois 8 séances : séance 1 et 2 découverte ; Séances 3 et 4 exercices d'application ; séances 5 et 6 : entraînement ; séances 7 et 8 : approfondisement. (enfin normalement c'est plus détaillé que ça mais l'essentiel c'est de savoir où tu vas!) Suis je claire? pas si sûre! lol
Debutantmaternelle Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 programmation : ensemble des séquences prévues sur l'année (souvent ds 1 tableau par période et par matière). Exemple : tableau à double entrée : Période 1, période 2, ... période 5 (en colonnes) et grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire (en lignes) et tu complètes : tant de notion par case. Les progressions sont plus détaillées : description des séances pour 1 période dans une matière donnée. Par exemple : la division : tu prévois 8 séances : séance 1 et 2 découverte ; Séances 3 et 4 exercices d'application ; séances 5 et 6 : entraînement ; séances 7 et 8 : approfondisement. (enfin normalement c'est plus détaillé que ça mais l'essentiel c'est de savoir où tu vas!) Suis je claire? pas si sûre! lol MERCI !!! C'est bien ce que j'avais en tête et du coup je ne vois pas comment utiliser les chouet' doc de clinette72... ça me fait plutôt penser à des livrets de compétences.
Messages recommandés