Jump to content

question MGEN

tiffany77

Recommended Posts

tiffany77

bonjour à tous et toutes

voila je m explique: fin septembre ma mutuelle actuelle prend fin. et je vais m affilier à la mutuelle MGEN des le 1er octobre 2008 mais ils me demandent ma première fiche de paye

le souci c'est que cette fiche de paye je l aurai qu au mois d'octobre si tout va bien donc est ce que quelqu un sait comment il faut faire?

merci merci

PS: de meme ils demandent une copie de l attestation de l employeur ou un arreté de nomination. quelqu'un sait quand on peut l'avoir?

merci

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• ricopc

22

• pinkapika

7

• cindy94500

7

• Mauricinette

4

nathaliemarie

Bonjour,

Si tu es PE2 à la rentrée. Ne t'en fais pas. Tu rien à faire. Le jour de votre rentrée la MGEN sera là. Tu t'afilieras ce jour-là. Il n'y a pas besoin de feuille de paie. Tout est prévu. Tu seras prise en charge à partir du 1er septembre.

Bon courage pour ta PE2 si tel est le cas.

Nathalie

tiffany77
Bonjour,

Si tu es PE2 à la rentrée. Ne t'en fais pas. Tu rien à faire. Le jour de votre rentrée la MGEN sera là. Tu t'afilieras ce jour-là. Il n'y a pas besoin de feuille de paie. Tout est prévu. Tu seras prise en charge à partir du 1er septembre.

Nathalie

oui oui je suis bien PE2 mais tu me parle bien de la mutuelle? et pas de la sécurité sociale? parce que pour la sécurité sociale je sais que ca se passe comme ca mais pour la mutuelle l inscription se fait aussi à la rentré? mais la mutuelle ne commence que le premier octobre pas le premier décembre il me semble

merci

Bonjour,

Nathalie

Bonjour! :D

oui oui je suis bien PE2 mais tu me parle bien de la mutuelle? et pas de la sécurité sociale? parce que pour la sécurité sociale je sais que ca se passe comme ca mais pour la mutuelle l inscription se fait aussi à la rentré? mais la mutuelle ne commence que le premier octobre pas le premier décembre il me semble

merci

Comme dis plus haut, ne t'en fait pas, à la rentrée tu entendras parler de la MGEN! :lol:

Ils vont tout faire pour que les PE2 prennent la MGEN en mutuelle (pourtant, elle est vraiment mauvaise... :blink: ).

D'ailleurs, as tu bien tout comparé chez eux? Car entre la cotisation vraiment pas donnée, les médicaments vignette bleu remboursés qu'à 95% et la faiblesse niveau dentaire/optique, il n'y a vraiment pas beaucoup d'avantage (sauf la gestion en même temps sécu-mutuelle).

Personnellement je vais également changer de mutuelle au 1 janvier 2009. Je vais aller à la MMEI. Elle est top, vraiment pas cher (28 euros jusqu'à 35ans, contre 45 euros pour la MGEN en PE2!) et avec de super remboursement (ex: 250e par an pour les lentilles....à la MGEN c'est 100e de mémoire!).

Compares vraiment bien avant de te décider! :wink:

tiffany77
Bonjour,

Nathalie

Bonjour! :D

merci

Comme dis plus haut, ne t'en fait pas, à la rentrée tu entendras parler de la MGEN! :lol:

Ils vont tout faire pour que les PE2 prennent la MGEN en mutuelle (pourtant, elle est vraiment mauvaise... :blink: ).

D'ailleurs, as tu bien tout comparé chez eux? Car entre la cotisation vraiment pas donnée, les médicaments vignette bleu remboursés qu'à 95% et la faiblesse niveau dentaire/optique, il n'y a vraiment pas beaucoup d'avantage (sauf la gestion en même temps sécu-mutuelle).

Personnellement je vais également changer de mutuelle au 1 janvier 2009. Je vais aller à la MMEI. Elle est top, vraiment pas cher (28 euros jusqu'à 35ans, contre 45 euros pour la MGEN en PE2!) et avec de super remboursement (ex: 250e par an pour les lentilles....à la MGEN c'est 100e de mémoire!).

Compares vraiment bien avant de te décider! :wink:

ben dison que ma mere y est depuis toujours et n'a vraiment aucun souci sur les remboursements que ce soit les dents lunettes ou autre. elle en est très satisfaite.

en plus ca m arrange vraimen le lien entre sécurité et mutuelle qui permet un remboursement plus rapide

je vais la prendre cette anneé si j en suis decu j en changerai l année d après.

merci pour tes réponses

Oui, à toi de voir! :D

Juste pour info, si vraiment c'est la rapidité qui te fait choisir la MGEN en mutuelle, saches une chose:

pour gagner du temps, si tu veux prendre une autre mutuelle que la MGEN, tu peux t'inscrire sur le site de la MGEN sécurité sociale pour recevoir par email en format PDF tes feuilles de soins (de façon immédiate), ce qui te permet de les imprimer immédiatement et de les envoyer par courrier sans perdre de temps à ta mutuelle...Car si tu attends ton décompte sécu par courrier, ce n'est qu'une fois par mois! En pratiquant de cette facon via internet, tu gagnes pas mal de temps... :wink:

Bon, c'est sur, tu dois toujours faire l'enveloppe et mettre un timbre pour l'envoyer à ta mutuelle, mais autrement niveau rapidité tu peux y gagner beaucoup en pratiquant comme ca...C'est une info à connaitre!

Salut!

désolée de m'incruster dans votre conversation, mais c'est vrai que j'ai lu de nombreuses critiques sur la MGEN.

Donc je ne compte pas la prendre comme mutuelle.

Mais j'aimerais en savoir plus sur la MMEI dont parle RICOPC.

C'est quoi? Ils sont situé sur Paris?

Merci d'avance

Salut!

désolée de m'incruster dans votre conversation, mais c'est vrai que j'ai lu de nombreuses critiques sur la MGEN.

Merci d'avance

Je précise un truc: je ne fais pas spécialement de pub, je n'ai aucun interêt à en faire :lol:

C'est juste qu'elle est très très bien, c'est mon opticien qui me l'a conseillé et c'est vrai qu'après comparaison elle est vraiment top!

Alors jajab, si tu veux, donnes moi ton adresse email, je t'enverrai dans la journée toute la documentation que j'ai reçu (sous PDF). :wink:

Salut!

Merci d'avance

Je précise un truc: je ne fais pas spécialement de pub, je n'ai aucun interêt à en faire :lol:

C'est juste qu'elle est très très bien, c'est mon opticien qui me l'a conseillé et c'est vrai qu'après comparaison elle est vraiment top!

Alors jajab, si tu veux, donnes moi ton adresse email, je t'enverrai dans la journée toute la documentation que j'ai reçu (sous PDF). :wink:

T'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu avais un intérêt quelconque :bleh:

Mais, étant donné que je porte des lentilles ça m'intéresse!

Je n'arrive pas à contacter les gens directement via le site, donc voilà mon mail: jajab@hotmail.com

Merki

Salut!

Merci d'avance

Je n'arrive pas à contacter les gens directement via le site, donc voilà mon mail: jajab@hotmail.com

Merki

Oui, le site est pourri, mais ne t'en fait pas, ils sont super sérieux!!! :lol:

Je les ai deja contacté par email ou téléphone, les réponses étaient précises et rapides!

Et pour les lentilles effectivement, après longue comparaison avec pas mal de mutuelles, c'est de très loin les plus interessants!

Je t'envoies ça avant 15h, là je suis pas sur le bon ordi et pas chez moi :lol::bleh:

EDIT: voilà jajab, email parti avec docs et infos! :D

Salut!

Merci d'avance

Merki

Je les ai deja contacté par email ou téléphone, les réponses étaient précises et rapides!

Et pour les lentilles effectivement, après longue comparaison avec pas mal de mutuelles, c'est de très loin les plus interessants!

Je t'envoies ça avant 15h, là je suis pas sur le bon ordi et pas chez moi :lol::bleh:

Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation car je souhaite également changer de mutuelle et je suis à la recherche d'une bonne mutuelle que ce soit en optique ou en soins courants. Sur le site de la MMEI ils ne donnent aucun renseignement quant aux montants des remboursements.

J'aurai voulu savoir si tu pouvais également m'envoyer la documentation à mon adresse mail:

maion81@hotmail.com

Merci

Salut!

Merci d'avance

Merki

Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation car je souhaite également changer de mutuelle et je suis à la recherche d'une bonne mutuelle que ce soit en optique ou en soins courants. Sur le site de la MMEI ils ne donnent aucun renseignement quant aux montants des remboursements.

J'aurai voulu savoir si tu pouvais également m'envoyer la documentation à mon adresse mail:

maion81@hotmail.com

Merci

Ok pas de souci, je t'envoie toutes la doc que j'ai et les infos par email (j'ai également deux autres personnes qui m'ont demandé, je fais un envoi groupé! :lol: ).

Voila, envoi effectué...pour celles et ceux qui le souhaitent, donnez moi vos emails en MP!

Je fais des envois groupé sans problème! :lol:

Et je vous donne leur n° de téléphone, comme ça vous pouvez également leur demander les docs par courrier!

MMEI: Tel : 01.49.29.49.29

:wink:

violettilly

Ricopc je crois qu'ils devraient te payer pour la pub que tu leur fais! Rires!

Ils ont pas un truc de parrainage pour ceux qui decideraient de prendre la MMEI tu serais le parrain de tout le monde :D

Ricopc je crois qu'ils devraient te payer pour la pub que tu leur fais! Rires!

Ils ont pas un truc de parrainage pour ceux qui decideraient de prendre la MMEI tu serais le parrain de tout le monde :D

Arrête, je vais me faire virer par les modérateurs :lol:

Un parrainage? ben si, il en existe un, mais le plus drole c'est qu'il n'y a aucun avantage... (j'ai demandé...).

Pour faire partager les bons plans, une autre personne en MP m'a conseillé groupama. j'ai demandé un devis en ligne, je verrai bien! :wink:

C'est sympa de s'échanger ce genre de chose! :D

Au fait, il me semble que je t'ai envoyé les docs par email violettilly...tu en penses quoi? (c'est sympa d'avoir des avis).

cindy94500

franchement j'ai été faire un tour sur les posts du forum et c'est le flou! j'y comprend rien moi!!!!

c'est quoi cette histoire d'option prévoyance?

en plus moi et les papiers ça fait deux alors là c'est le bordel car en plus je me demande aussi comment ça se passe pour s'affilier, s'il y a des dates, s'il faut prendre rdv...

le seul truc que j'ai compris c'est que la mgen était nulle!

mais pareil, moi je ne sais pas ce dont j'ai besoin, oui ptet qu'un jour il me faudra des lunettes, que je serais hospitalisée (et un jour je serais bien maman j'espère!), il peut m'arriver n'importe quoi, mais pour le moment j'ai rien donc comment voir c'est quoi le mieux?!

pff c'est bien quand même quand on est enfant et de se contenter d'aller à l'école et laisser ça aux parents! (ben oui encore un peu jeune moi et nouvelle dans le monde des grands)

franchement j'ai été faire un tour sur les posts du forum et c'est le flou! j'y comprend rien moi!!!!

en plus moi et les papiers ça fait deux alors là c'est le bordel car en plus je me demande aussi comment ça se passe pour s'affilier, s'il y a des dates, s'il faut prendre rdv...

mais pareil, moi je ne sais pas ce dont j'ai besoin, oui ptet qu'un jour il me faudra des lunettes, que je serais hospitalisée (et un jour je serais bien maman j'espère!), il peut m'arriver n'importe quoi, mais pour le moment j'ai rien donc comment voir c'est quoi le mieux?!

pff c'est bien quand même quand on est enfant et de se contenter d'aller à l'école et laisser ça aux parents! (ben oui encore un peu jeune moi et nouvelle dans le monde des grands)

L'option prévoyance ca concerne tous les accidents de la vie, sa assure ta famille et tes proches en cas de décès (frais d'obsèque et aide financière) ou d'infirmité grave (aide pour payer certains frais médicaux).

Après, pour la partie protection santé, c'est tout bête niveau affiliation: tu as deux choses:

- le régime obligatoire (la sécurité sociale): ca tu n'as pas le choix, tu le payes sur ton salaire, c'est la MGEN qui va gérer ça. Pour adhérer c'est automatique, tu as normalement renvoyé les papiers du dossier.

- les mutuelles, qui complètent la sécu: tu as le choix, l'avantage de prendre la MGEN en mutuelle c'est qu'elle gère tout en même temps! Pour y adhérer, deja il faut voir si tu as deja une mutuelle ou non. Si tu en as une, il faut connaitre la date d'échéance pour éventuellement la résilier pour en prendre une autre. Par là suite il faut tout comparer...c'est pas évident, d'où l'interêt d'échanger ses infos! :wink:

Voila...

violettilly

Effectivement le mieux est de comparer...

Et pour toi Cindy, eh bien si tu n'as pas de lunettes, l'optique n'est pas important...

Par contre, moi je dis que les dents ca coute tres cher et qu'on est vraiment a l'abris de rien.

Apres faut comparer les formules avec les tarifs.

Et puis le jour où tu seras vieille avec des lunettes et des enfants, t'auras deja eu la possibilite de changer de mutuelle.

Je pense qu'il faut prendre une mutuelle qui te correspond maintenant quitte a en changer dans 6mois ou un an...

J'ai eu un probleme dentaire, j'ai change de formule expres... (bon ca tombait au bon moment aussi)

Moi je sais que je suis a la mutuelle du var parce que c'etait la plus avantageuse ici (j'suis dans le var :p)

Et apparemment ils disent qu'y aurait meme pas de probleme pour la garder apres, vu que la j'ai deja paye jusqu'a fin decembre, meme en habitant en RP...

Allez comprendre...

Effectivement le mieux est de comparer...

Et pour toi Cindy, eh bien si tu n'as pas de lunettes, l'optique n'est pas important...

Par contre, moi je dis que les dents ca coute tres cher et qu'on est vraiment a l'abris de rien.

Apres faut comparer les formules avec les tarifs.

Et puis le jour où tu seras vieille avec des lunettes et des enfants, t'auras deja eu la possibilite de changer de mutuelle.

Je pense qu'il faut prendre une mutuelle qui te correspond maintenant quitte a en changer dans 6mois ou un an...

J'ai eu un probleme dentaire, j'ai change de formule expres... (bon ca tombait au bon moment aussi)

Moi je sais que je suis a la mutuelle du var parce que c'etait la plus avantageuse ici (j'suis dans le var :p)

Et apparemment ils disent qu'y aurait meme pas de probleme pour la garder apres, vu que la j'ai deja paye jusqu'a fin decembre, meme en habitant en RP...

Allez comprendre...

Oui...mais une chose quand même: quand on est jeune on peut changer sans problème de mutuelle....mais à partir d'un certain age, les prix s'envolent, il y a des jours de carrences aussi voir même des surplus à payer car vous n'étiez pas depuis longtemps à cette mutuelle...

Donc changer oui, mais maintenant et bien voir les tarifs selon les ages (ex: swiss life à 30ans est presque au même prix que les autres, mais à 50 ou 60ans c'est nettement plus cher!). :wink:

D'ailleurs, je précise un truc important pour la MMEI: A partir du début de votre adhésion, il y a 4 mois sans être assuré sur l'optique et l'orthodoncie. :wink: C'est pas très long, mais il faut le savoir! (c'est indiqué sur le contrat).

cindy94500

merci à vous deux pour vos réponses mais c'est vrai que je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à changer de mutuelle, mais pour l'instant j'avoue que j'ai pas besoin de grand chose et que oui les dents c'est mieux d'y penser.

ba je vais voir un peut tout ça...

merci à vous deux pour vos réponses mais c'est vrai que je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à changer de mutuelle, mais pour l'instant j'avoue que j'ai pas besoin de grand chose et que oui les dents c'est mieux d'y penser.

Non, tu as raison, il vaut mieux se fixer tout de suite, c'est pour ca, il faut bien comparer et voir aussi combien ca te coutera avec des enfants et à partir de 50 ans...

Mais j'ai une question: cindy, tu as une mutuelle actuellement? si oui, laquelle?

L'option prévoyance ca concerne tous les accidents de la vie, sa assure ta famille et tes proches en cas de décès (frais d'obsèque et aide financière) ou d'infirmité grave (aide pour payer certains frais médicaux).

Après, pour la partie protection santé, c'est tout bête niveau affiliation: tu as deux choses:

- le régime obligatoire (la sécurité sociale): ca tu n'as pas le choix, tu le payes sur ton salaire, c'est la MGEN qui va gérer ça. Pour adhérer c'est automatique, tu as normalement renvoyé les papiers du dossier.

- les mutuelles, qui complètent la sécu: tu as le choix, l'avantage de prendre la MGEN en mutuelle c'est qu'elle gère tout en même temps! Pour y adhérer, deja il faut voir si tu as deja une mutuelle ou non. Si tu en as une, il faut connaitre la date d'échéance pour éventuellement la résilier pour en prendre une autre. Par là suite il faut tout comparer...c'est pas évident, d'où l'interêt d'échanger ses infos! :wink:

Voila...

Attention la prevoyance à la mgen c'est le complément de salaire en ca se maladie et d'invalidité...

Quand vous faites les comparaisons il ne faut pas s'arreter au remboursement medecins medicaments lunettes etc..

prestations mmei

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

prestations mgen (cliquer sur complementaire santé):

http://www.mgen.fr/index.php?id=48

avec de nouveaux remboursements en optique

La formule essentiel de mmei me semble proche de la mgen , moins chère certes mais sans la couverture prévoyance :-( et franchement le jour où on en a besoin c'est bien plus iomportant que des lunettes .....

Fran:)

cindy94500

Non, tu as raison, il vaut mieux se fixer tout de suite, c'est pour ca, il faut bien comparer et voir aussi combien ca te coutera avec des enfants et à partir de 50 ans...

Mais j'ai une question: cindy, tu as une mutuelle actuellement? si oui, laquelle?

ben non je viens de demander à ma mère(ba oui j'ai bien dit j'y connaissais rien! :bleh:) et donc j'en n'ai pas à l'heure actuelle. Mais carrément il faut aussi que je vois pour mes 50 ans?! encore plus compliqué quoi!

cindy94500

Voila...

Attention la prevoyance à la mgen c'est le complément de salaire en ca se maladie et d'invalidité...

Quand vous faites les comparaisons il ne faut pas s'arreter au remboursement medecins medicaments lunettes etc..

prestations mmei

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

prestations mgen (cliquer sur complementaire santé):

http://www.mgen.fr/index.php?id=48

avec de nouveaux remboursements en optique

La formule essentiel de mmei me semble proche de la mgen , moins chère certes mais sans la couverture prévoyance :-( et franchement le jour où on en a besoin c'est bien plus iomportant que des lunettes .....

Fran:)

et en clair ta conclusion?t'es en train de dire que la mgen n'est pas non plus si pourrie que ça?

Moi je parle de la formule MMEI N°2, la confort (celle qui m'interesse)....pas la formule essentiel qui est la plus basique.

Pour les moins de 35ans, c'est 28 euros à la MMEI...contre 45 euros pour la MGEN en PE2 (car 2.5% du salaire brut).

Donc la prévoyance MGEN est largement payé par la différence de tarifs...il n'y a donc rien de très interessant! (17 euros d'écart par mois c'est énorme, 204 euros sur l'année :blink: ).

Et en optique, la MGEN c'est 100 euros par exemple pour les lentilles, contre 250 euros à la MMEI.

MGEN: Sans compter les 5% à ta charge en vignette bleu à la pharmacie, ou la prise en compte d'aucun dépassement chez le médecin...ca fait beaucoup en négatif pour la MGEN :sad:

cindy94500
Moi je parle de la formule MMEI N°2, la confort (celle qui m'interesse)....pas la formule essentiel qui est la plus basique.

Pour les moins de 35ans, c'est 28 euros à la MMEI...contre 45 euros pour la MGEN en PE2 (car 2.5% du salaire brut).

Donc la prévoyance MGEN est largement payé par la différence de tarifs...il n'y a donc rien de très interessant! (17 euros d'écart par mois c'est énorme, 204 euros sur l'année :blink: ).

Et en optique, la MGEN c'est 100 euros par exemple pour les lentilles, contre 250 euros à la MMEI.

MGEN: Sans compter les 5% à ta charge en vignette bleu à la pharmacie, ou la prise en compte d'aucun dépassement chez le médecin...ca fait beaucoup en négatif pour la MGEN :sad:

c'est clair que 45 euros c'est cher!et oui il y a aussi cette histoire de dépassement d'honoraires pour la MGEN qu'ils ne font pas toujours...

cindy94500

et une tite question encore: tout le monde peut y souscrire à mmei? parce que je ne sais pas ils disent pour les métiers de l'électronique et de l'informatique?

Oui, maintenant tout le monde peu y souscrire...avant, c'était une mutuelle particulière, mais avec la liberalisation du marché des mutuelles, c'est accessible à tout le monde! (comme avant la MG PTT réservé aux employés des postes et france telecom, qui est devenu la MG pour tout le monde).

Pour la MGEN, je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub, chacun prends ce qu'il veut! :lol:

Mais 2.5% du salaire brut + primes ca monte très très vite en cotisation!

Toutes les mutuelles augmentent vite avec l'âge....( Je préfère qu'elle suive mon salaire!)

Attention: Pensez que la MGEN fait aussi votre complément de salaire en cas d'arrêt supérieur à 3 mois. Ca arrive vite. J'ai une copine dans ce cas, elle est bien contente d'avoir la MGEN en ce moment.

Attention aussi à ce qui se dit un peu vite: ce n'est pas que la MGEN (sécurité sociale) qui refuse la télétransmission avec d'autres mutuelles. La mutuelle de mon mari le signale: pas de télétransmission (système Noémie) avec les régimes spéciaux, que ce soit MSA (agricole), MGEN,....Il faut vérifier un peu ce que l'on raconte parfois....