Aller au contenu

question MGEN


tiffany77

Messages recommandés

Pour ce qui est de la prévoyance, tant mieux pour toi si tu mets de côté ce que tu ne donnes pas à la MGEN...Peu de gens le font.

Je prends l'exemple de ma copine, elle en est déjà à son 3ème mois de salaire complété par la MGEN (je répète, personne n'est à l'abri)... Elle serait dans un sacré pétrin si elle ne l'avait pas.

Pour ce qui est d'une complémentaire prévoyance ailleurs...c'est cher! C'est en effet proportionnel à la garantie que tu veux...Ca peut donc chiffrer. Et les mutuelles qui font ça pour les salariés sont rares, car la plupart du temps elles font plutôt des contrats de groupe.

Enfin, encore une fois, il faut se renseigner un peu avant de lancer certaines affirmations: c'est normal que la MGEN n'intervienne au niveau du salaire qu'à partir du 3ème mois, car avant tu es à plein traitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    22

  • cindy94500

    7

  • pinkapika

    7

  • Fran

    4

Pour ce qui est de la prévoyance, tant mieux pour toi si tu mets de côté ce que tu ne donnes pas à la MGEN...Peu de gens le font.

Je prends l'exemple de ma copine, elle en est déjà à son 3ème mois de salaire complété par la MGEN (je répète, personne n'est à l'abri)... Elle serait dans un sacré pétrin si elle ne l'avait pas.

Pour ce qui est d'une complémentaire prévoyance ailleurs...c'est cher! C'est en effet proportionnel à la garantie que tu veux...Ca peut donc chiffrer. Et les mutuelles qui font ça pour les salariés sont rares, car la plupart du temps elles font plutôt des contrats de groupe.

Enfin, encore une fois, il faut se renseigner un peu avant de lancer certaines affirmations: c'est normal que la MGEN n'intervienne au niveau du salaire qu'à partir du 3ème mois, car avant tu es à plein traitement....

Zen estelle, je ne lance rien de particulier, tu n'as qu'à voir plus haut, j'ai mis le lien pour la plaquette sécu MGEN, et il est bien indiqué que la sécu prend tout jusqu'à 90 jours pour les "congès maladie ordinaire".

Ne t'en fait pas, je me suis renseigné avant, ca doit faire un bon mois que je suis dedans tous les jours pour comparer :lol:

Et comme je dis, c'est le choix de chacun, on échange juste des points de vu ici (et des infos sur d'autres mutuelles...). :D

C'est pas un concours de celui qui a la meilleure mutuelle :lol:

Le but est ici de s'échanger les bons tuyaux et de peser le pour et le contre.

Au final, chacun fera ce qu'il veut! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prévoyance, tant mieux pour toi si tu mets de côté ce que tu ne donnes pas à la MGEN...Peu de gens le font.

Je prends l'exemple de ma copine, elle en est déjà à son 3ème mois de salaire complété par la MGEN (je répète, personne n'est à l'abri)... Elle serait dans un sacré pétrin si elle ne l'avait pas.

Pour ce qui est d'une complémentaire prévoyance ailleurs...c'est cher! C'est en effet proportionnel à la garantie que tu veux...Ca peut donc chiffrer. Et les mutuelles qui font ça pour les salariés sont rares, car la plupart du temps elles font plutôt des contrats de groupe.

Enfin, encore une fois, il faut se renseigner un peu avant de lancer certaines affirmations: c'est normal que la MGEN n'intervienne au niveau du salaire qu'à partir du 3ème mois, car avant tu es à plein traitement....

Zen estelle, je ne lance rien de particulier, tu as qu'à voir plus haut, j'ai mis le lien pour la plaquette sécu MGEN, et il est bien indiqué que la sécu prend tout jusqu'à 90 jours pour les "congès maladie ordinaire".

Ne t'en fait pas, je me suis renseigné avant, ca doit faire un bon mois que je suis dedans tous les jours pour comparer :lol:

Et comme je dis, c'est le choix de chacun, on échange juste des points de vu ici (et des infos sur d'autres mutuelles...). :D

je suis zen, ne t'inquiète pas. Mais il y a des choses qui sont pénibles dans ces querelles autour de la MGEN:

- Comparons ce qui est comparable

- Quand on compare, il faut tout dire (tu dis plus haut que la MGEN n'intervient qu'au 3ème mois...sous-entendu elle ne vaut rien...Mais non, c'est normal, avant pas besoin!)

-

Une autre remarque enfin...mais chacun en prend ce qu'il veut: On nes't jamais à l'abri de rien dans la vie. Et les gros pépins, c'est sur la salaire qu'on les voit. ma copine, arrêtée depuis plus de 6 mois, a à peine 30 ans. Ma mère est en invalidité depuis l'âge de 40 ans... Je vous dis pas le trou dans les salaires..

Une dernière chose plus "philosophique": ça me gêne que l'attitude consumériste comparative...touche aussi notre choix de complémentaire santé. Une mutuelle, ce n'est pas que des remboursements, c'est aussi une éthique. J'approuve quand une mutuelle ne rembourse pas aveuglément tous les dépassements des médecins. Ce n'est pas une solution. A nous aussi de faire des choix dans ce domaine (c'est encore possible).

Je pense que choisir une mutuelle ne se résume pas à comparer leurs plaquettes.

Et je n'ai encore pas donné mon avis sur les complémentaires santé de type assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, on est d'accord, mais au bout d'un moment il faut bien avoir une "attitude comparative", vu la jungle des prestations!

De plus, en comparant les plaquettes, tu peux te rendre compte des avantages de chaque mutuelle (en fonction de tes besoins: perso je porte lunettes et lentilles)...il n'y a que comme ca que tu peux te faire une idée. Tu ne va pas me dire que c'est le commercial MGEN à l'IUFM qui va te faire ce travail.

Autant le faire avant pour ne pas se faire influencer.

C'est pourquoi, tu parles de cette "attitude comparative-consumériste" qui te gène...mais les manoeuvres de la MGEN pour que tu souscrives chez eux ne sont pas d'une grande transparence quand même (ex: la mutuelle MGEN est obligatoire etc).

D'où l'interêt de comparer avant. :D

Enfin, pour cette histoire de 3 mois, tu interprètes mal ce que je dis...je voulais juste montrer que ce n'est qu'au bout de 3 mois qu'elle intervient, pas avant, donc interêt limité (car pris en charge par la sécu, ok, j'aurai du le dire, dont acte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh au fait... etant donne que vous etes si pessimistes... genre "et si je suis arrete pendant plus de 3 mois, voire meme 6 mois ou un an"

Vous avez pense a votre assurance vie aussi? parce qu'on sait jamais hein?...

*en mode ironie*

de toute facon, chacun a des besoins differents, chacun a des priorites differentes, que ce soit budgetaires ou autres.

Donc oui, comparons... Ceux qui pensent qu'ils iront beaucoup chez le medecin pour des petites choses, ceux qui pensent se retrouver clouer au lit pendant des mois...

Et chacun effectivement au final prendra ce qu'il voudra et se retrouvera le moment venu dans la merde ou pas...

Tout simplement parce qu'il a pense a ca ou pas. Parce qu'il a ete tres prevoyant et que tant mieux.

Ou que par bonheur il aura un gros rhume dans l'annee, et qu'il aura paye plus de 300€ pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah cool raoul!on demande juste des conseils et d'ailleurs merci à tous pour votre contribution mais il y en a qui prennent ça vraiment à coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est uniquement là pour s'échanger des infos! :D

L'important c'est que l'on s'informe pour qu'en septembre on fasse le bon choix (car les sollicitations ne vont pas manquer...).

Perso j'ai découvert par l'intermédiaire de mon opticien une mutuelle très peu connue, la MMEI, je partage cette info et voila!

Ca ne veut pas dire que c'est la meilleure du monde! :lol:

Mais par exemple celles et ceux qui cherchent une excellente protection optique, la MMEI est vraiment très très bonne par rapport au tarifs de cotisation.

Vous trouvez d'ailleurs sur ce sujet la plaquette d'information et si vous voulez je vous l'envoie par email (MP).

Au fait, si vous avez d'autres mutuelles super interessantes (on m'a parlé de groupama en MP, j'attends le devis), faites partager l'info! Merci! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire appel à des comparateurs en ligne. Il existe un site www.quellemutuelle.com . ça peut être une piste...en plus il demande combien de personnes sont à couvrir ainsi que votre centre d'intérêt principal ( médecine, optique, dentaire, ou hospitalisation...)...Disons que ça peut être une première étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire appel à des comparateurs en ligne. Il existe un site www.quellemutuelle.com . ça peut être une piste...en plus il demande combien de personnes sont à couvrir ainsi que votre centre d'intérêt principal ( médecine, optique, dentaire, ou hospitalisation...)...Disons que ça peut être une première étape...

Alors, j'ai testé ce comparateur il y a 15 jours....ils selectionnent quelques mutuelles, et le choix est au final assez opaque. En plus pour faire ce comparatif il faut renseigner beaucoup de données personnelles, comme l'adresse et le n° de téléphone.

Pour moi ca n'a pas manqué, j'ai reçu 2 coups de téléphone dont un 30min après...sans compter les gros dossiers d'adhésion par courrier des "deux meilleures mutuelles" (selon eux biensur :wink: ).

Le seul avantage c'est qu'en passant par eux vous avez les 2 premiers mois gratuits.

Mais trop de mutuelles sont oubliés dans ce comparateur.

Au vu du résultat peu concluant, je préfère faire ça par moi-même. Mais c'est sur c'est une idée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Après pas mal de demande en MP, je vous redonne le lien pour télécharger la plaquette d'info MMEI de 2008!

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

La plaquette dont ut nous parles est destinée aux entreprises pour des contrats collectifs, et non pour des particuliers... C'est confirmé par la mutuelle lorsque tu leur téléphones... Les tarifs particuliers sont différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Après pas mal de demande en MP, je vous redonne le lien pour télécharger la plaquette d'info MMEI de 2008!

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

La plaquette dont ut nous parles est destinée aux entreprises pour des contrats collectifs, et non pour des particuliers... C'est confirmé par la mutuelle lorsque tu leur téléphones... Les tarifs particuliers sont différents..

C'est fou cette info, j'ai eu cette plaquette par une conseillère MMEI par email, elle savait parfaitement que j'étais prof des écoles en septembre :blink:

J'ai même reçu les docs pour adhérer, avec les tarifs de la plaquette etc...

Dès que je rentre de vacances je vais les appeler.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...