Aller au contenu

Tous les PE2 d'évreux, SRF en cycle 2

Messages recommandés

Posté(e)

merci et bon courage pour ta fin de grossesse!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChantillyFraise

7

• cceline76

7

• Momiche

6

• ptitebourique

5

Posté(e)
Bon courage à toutes et à tous pour la rentrée, je penserai à vous !!

Bonjour à toutes et à tous!

Alors moi j'ai un service à vous demander, je ne pourrais pas etre là jeudi (demain dejà!) pr la journée de rentrée à l'iufm, et ça serait super sympa de votre part de me faire un petit debriefing sur ce qui s'est dit, ce qui s'est passé etc et ce que vous avez appris sur le deroulement de cette future année de PE2, particulierement pr les SRF de C2...niveau emploi du temps, contenu des cours, matieres etc etc etc...

Merci mille fois d'avance et à tres bientot à Evreux! :wub:

(et bjr à miss Kermas en esperant que tt se passe bien ds l'attente de bébé! :wink: )

Posté(e)

Coucou pas de pb asop on te tiendra au courant ;)

Posté(e)

J'en profiterai aussi car je ne peux pas venir non plus !! bébé oblige !!

merci encore les filles !!

Posté(e)

Bonjour , la rentrée s'est bien passée, kermaas tu es inscrite en pe22 asop je ne peux pas te dire car je ne sais pas ton nom.

Demain cours de 8h30 à 15h tous le monde ensemble.

Il faut s'inscrire a l'université de rouen avant le 31 aout et payer les droits.

Si vous avez des questions...

Posté(e)
Bonjour , la rentrée s'est bien passée, kermaas tu es inscrite en pe22 asop je ne peux pas te dire car je ne sais pas ton nom.

Demain cours de 8h30 à 15h tous le monde ensemble.

Il faut s'inscrire a l'université de rouen avant le 31 aout et payer les droits.

Si vous avez des questions...

Et comment on fait pour s'incrire à l'université de Rouen avant le 31 aout

Il faut se déplacer ?? ou alors il y a un serveur internet ??

merci céline pour ces infos

Posté(e)

il faut le faire par internet avec un numero qu'il y a dans le dossier qu'on nous a remis , je te conseille d'appeler l'iufm demain pour savoir ton numero et la procedure a suivre

bye

Posté(e)
il faut le faire par internet avec un numero qu'il y a dans le dossier qu'on nous a remis , je te conseille d'appeler l'iufm demain pour savoir ton numero et la procedure a suivre

bye

Merci pour l'info

à plus

Posté(e)

Coucou moi j'ai un GS/CP à Illiers l'Eveque au dessus de st andré. Je suis en PE23 à Evreux

A bientôt pour partager des idées, informations ou conseils.

Posté(e)

Coucou moi j'ai un GS/CP à Illiers l'Eveque au dessus de st andré. Je suis en PE23 à Evreux

A bientôt pour partager des idées, informations ou conseils.

Posté(e)

Coucou tout le monde! Je suis dans le groupe PE24 et j'ai la chance d'avoir un seul niveau, (CE1) mais j'ai déjà l'impression d'être dépassée par tout le travail à fournir pour la préparation du stage filé! D'ailleurs j'ai une question au sujet des fiches de préparation: On nous a répété qu'il ne fallait en préparer qu'une pour la journée, mais je ne vois pas comment procéder puisque, d'après ce que j'ai compris le but de la fiche de préparation est de détailler chaque séance.. Donc pour moi, il devrait y avoir autant de fiches de préparation que de séances.. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?

Posté(e)

salut Momiche, je dirais que tu as raison, l'ideal serait de faire une fiche de prep pa séance, et meme carrement par discipline! mais je pense que c'est beaucoup de travail! donc on nous demande de faire une seule fiche de prep (ce qui prend deja pas mal de temps) et on nous dit de choisir dans quelle matiere on la fait. les profs conseillent simplement de prendre le sujet sur lequel on se sent le moins a l'aise pour pouvoir se "reposer" un peu sur notre preparation. donc je pense qu'en debut de sequence tu peux faire une fiche de prep mais apres tu devrais pouvoir gerer sans avoir besoin de tout remettre sur papier. par contre, je pense que si tu as envie de faire plusieurs fiches de prep par jour, rien ne t'en empeche!

j'espere avoir pu t'aider!