Aller au contenu

Comment créer des mots croisés ?


Cornebidouille

Messages recommandés

Je voudrais créer des mots croisés pour mes GS a partir des mots des albums, Y a t-il une technique, un programme particulier?

J'ai éssayé avec excell et en faisant des tableaux sous word mais je n'y arrive pas :cry:

Si quelqu'un sait comment faire merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mots croisés ou mots fléchés ?

dans le premier cas http://www.01net.com/outils/telecharger/wi...iches/8906.html

une prise en main ici : http://www.soundguideweb.com/soundguide/spip.php?article155

dans le second : faire les cases et insérer les images dans un tableau (Publisher est pas mal pour ça), mais le premier logiciel peut t'aider pour savoir comment "croiser" les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache !

Is'agit en fait de mots fléchés :blush: : les mots se croisent, mais il n'y a pas de définition, l'image du mot est placée au-dessus de la grille où les élèves doivent écrire le mot.....

Je vais essayer avec publisher, mais je ne l'ai jamais utilisé.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple dans ce cas, est de récupérer l'image WMF créée avec Eclipse, et d'ajouter une petite case avec l'illustration.

peut être un petit exemple en ligne plus tard.

Autant que ça serve, une préférence pour les mots ? ou quel thème ? combien de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, je vais essayer.....Il s'agit du thème de l'école, avec les mots cahier, maîtresse, livre, table, cour et feutre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc...

ICI les fichiers de sauvegarde d'éclipse (liste de mots, fichiers images), et le fichier original Publisher.

LA le résultat au format PDF pour les curieux pressés.

les images proviennent pour la plupart du CD de Marianne ( http://crayaction.be/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! :wub::wub:

J'ai réussi a creer la grille, je l'ai installée dans mon doc sous word, je n'ai pas réussi à mettre les images comme tu l'a fait avec publisher, je pensais le faire "manuellement" par un montage :D

Je vais de ce pas essayer de comprendre comment fonctionne publisher (j'ai vu plus bas que tu expliquais comment faire les étiquettes.......)

Encore merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, peut-être un peu tard mais le logiciel Hot Patatoes te permet de faire des mots croisés rapidement (ainsi que des quizz...)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...