Aller au contenu

Cotisaton MGEN qd on est à temps partiel ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe à mi -temps en 2008-2009 et me demande si la cotisation MGEN passera également à mi-temps ; je pense que oui mais comme je suis ds mes comptes et mes prévisions , j'aimerais être sûre pour ne pas avoir de mavaise surprise...

si qq un peux confirmer...

merci bcp !

Posté(e)

C'est une bonne question... Je ne connais pas la réponse, mais instictivement, je n'aurais pas dit comme toi. :whistling:

Ta mutuelle ne va pas fonctionner seulement à mi-temps... Donc ça me paraît logique que tu la payes entièrement. Mais c'est vrai que la cotisation est calculée sur un pourcentage de ton salaire, donc... je ne sais pas... :idontno:

Posté(e)

La MGEN prélève 2,5% de ton salaire brut + toutes tes indemnités, même celles qui ne sont pas imposables (comme l'ISSR des remplaçants). Donc effectivement, si tu es à temps partiel, ton salaire diminue, donc la cotisation également. Et inversement, plus tu gagnes et plus tu payes...

Posté(e)
La MGEN prélève 2,5% de ton salaire brut + toutes tes indemnités, même celles qui ne sont pas imposables (comme l'ISSR des remplaçants). Donc effectivement, si tu es à temps partiel, ton salaire diminue, donc la cotisation également. Et inversement, plus tu gagnes et plus tu payes...

En effet c'est un pourcentage du salaire mais il y a une cotisation plancher que tu paye quel que soit ton salaire.

Posté(e)

En effet c'est un pourcentage du salaire mais il y a une cotisation plancher que tu paye quel que soit ton salaire.

Le plus simple ne serait pas de téléphoner à la MGEN? :wink:

Posté(e)

J'ai été à mi-temps en 2005/2006 et je ne payais que la moitié de ma cotisation ! :wink:

Posté(e)
J'ai été à mi-temps en 2005/2006 et je ne payais que la moitié de ma cotisation ! :wink:

Idem. J'étais en mi temps annualisé et j'ai payé la moitié toute l'année.

Posté(e)

merci pour vos réponses...

et du coup j'ai trouvé ds mes docs l 'histoire du "plancher" ( 29 euros) et du "plafond" (102,08 euros) ...ce qui est logique...

bon, pour les enfants, ça ne change pas : 5,5 euros / mois et par enfants...

A+

Posté(e)

Eh oui,c'est là le principe de la MGEN :on cotise non pas en fonction du risque ou de la qualité de "couverture" mais en fonction des revenus....

C'est pour cela que je continue à cotiser ,bien que je sois mieux couverte par la mutuelle d'entreprise de mon mari...c'est pour moi une forme de solidarité...

Posté(e)

A la MGEN, ils m'ont dit que c'était calculé sur les revenus de l'année d'avant, car ce sont les seuls qui sont connus.

J'étais à 80 % après avoir été à 100 % + ISSR, et donc j'ai eu des prélévements importants l'année du 80 % par rapport à mon salaire, je n'étais pas très contente :mad:

Posté(e)

Bah moi je suis en congé parental et je paye quasiment la même chose que si j'étais à temps plein :sad:

Posté(e)
Bah moi je suis en congé parental et je paye quasiment la même chose que si j'étais à temps plein :sad:

Exactement pareil! Je paye comme avant :heat: alors que je n'ai pas eu de salaire depuis pratiquement 2 ans.