fany83 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour à tous. J'ai une question aux anciens PE2 de Toulouse. Est-il vrai que nous ne commencerons à être payé qu'en novembre? Ce sont des copines qui ont eu le concours cette année qui m'ont dit ça. Car je rentre en PE2 en septembre et jusqu'à présent j'étais assistante d'éducation donc j'avais un petit salaire mais si je dois attendre novembre sans rien ça va être dur. Merci de vos réponses
julijan12 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 non, il me semble que l'on va etre rémunéré fin septembre comme le contrat est effectif au 1er septembre logiquement...
petitemariah69 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 J'étais pe2 à Lyon l'année dernière et je m'inquiétais autant que toi, on m'avait dit de téléphoner à l'inspection académique pour les prévenir, comme ça, au pire ils peuvent te donner une avance sur salaire (de l'ordre de 800 euros), mais finalement j'avais eu ma paie fin septembre (ils avaient du tenir compte de mon appel). Je pense que ça marche de la même façon dans les autres académies.
Cioux65 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Une autre question concernant les sous sous, combien sont rémunérés les PE2, dans la lettre on nous mentionne l'échelon 1 puis l'échelon 2 à partir du 1er décembre, mais quel est le montant de rémunération selon l'échelon, merci @+
cath056 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Une autre question concernant les sous sous, combien sont rémunérés les PE2, dans la lettre on nous mentionne l'échelon 1 puis l'échelon 2 à partir du 1er décembre, mais quel est le montant de rémunération selon l'échelon, merci @+ Ici pour l'indice qui correspond à ton échelon (349 pour un PE à l'échelon 1), et là pour le salaire en fonction de ton indice (entre 1327 et 1368€ net à l'indice 349 en fonction de la zone où tu travailles). Par contre je ne peux pas te renseigner pour les zones, je ne sais pas comment on sait dans laquelle on se trouve ; mais ça te donne déjà un bon aperçu...
Perloo Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 bonjour, Il y a deux, lorsque j'étais en PE2, nous avions eu en septembre une avance sur salaire, un accompte de 1200€ environ... régularisé le mois d'octobre ou de novembre
petitemariah69 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Pour ma part, c'était 1337 de septembre à novembre et 1437 de décembre à la fin de l'année. Et là en T1 normalement on passe à l'échelon 3 à partir de septembre (1500 et quelques).
fany83 Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) 31 juillet 2008 Merci pour vos réponses. Donc on verra en septembre. Bonnes vacances à tous.
Cioux65 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Ici pour l'indice qui correspond à ton échelon (349 pour un PE à l'échelon 1), et là pour le salaire en fonction de ton indice (entre 1327 et 1368€ net à l'indice 349 en fonction de la zone où tu travailles). Par contre je ne peux pas te renseigner pour les zones, je ne sais pas comment on sait dans laquelle on se trouve ; mais ça te donne déjà un bon aperçu... Merci beaucoup pour ces renseignements d'une rapidité incroyable, qui vont me permettre de passer une très agréable nuit.... bonne soirée @+ Cécilia
Idzia Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 En tant que LC à Toulouse, j'ai démarré à 1327€ puis au bout de 3 mois, je suis passée à 1430€. Le 1er mois, j'ai eu une avance de 1000€. Voilà
Messages recommandés