pitchoone Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Je me penche sur ma programmation concernant le langage oral en GS ( dire qu'avec les collègues , nous l'avions refaite en septembre dernier ...avec les prog 2002 qui étaient bien plus lisibles !) et mes pose qq questions . Il y a 5 compétences à atteindre en fin de maternelle. Je ne sais pas si je dois partir de ça et caser en objectifs ou en sous compétences les items SL 26 à SL 40 (d'après la grille du site inattendu.org) ou partir des items SL 26 à SL 40 comme compétences à atteindre. J'sais pas si c'est clair . Qu'en pensez-vous ?
Cecilex Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Malheureusement je n'ai pas de réponse mais c'est une bonne question car j'avais complètement oublié ces compétences et j'étais partie directement sur les items L26 à L40.
Marlaguette72 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Je me penche sur ma programmation concernant le langage oral en GS ...Il y a 5 compétences à atteindre en fin de maternelle. Je ne sais pas si je dois partir de ça et caser en objectifs ou en sous compétences les items SL 26 à SL 40 (d'après la grille du site inattendu.org) ou partir des items SL 26 à SL 40 comme compétences à atteindre. Moi, pour mes petits, j'ai utilisé les compétences (mais ce sont peut-être des objectifs ou sous-compétences comme tu le dis... ?) de l'aide à la progression des nouveaux programmes. Mais comme toi tu as des GS, tu devrais peut-être utiliser les compétences de fin de cycle + celles données dans la progression pour construire ta programmation... J'ai aussi essayé de faire correspondre les items de l'aide à la progression avec les compétences de fin de cycle, mais ce n'est pas évident, et je bloque un peu !
bradaline Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour,Je me penche sur ma programmation concernant le langage oral en GS ( dire qu'avec les collègues , nous l'avions refaite en septembre dernier ...avec les prog 2002 qui étaient bien plus lisibles !) et mes pose qq questions . Il y a 5 compétences à atteindre en fin de maternelle. Je ne sais pas si je dois partir de ça et caser en objectifs ou en sous compétences les items SL 26 à SL 40 (d'après la grille du site inattendu.org) ou partir des items SL 26 à SL 40 comme compétences à atteindre. J'sais pas si c'est clair . Qu'en pensez-vous ? je me heurte aux mêmes problèmes que toi je n'arrive pas à m'en sortir pour ma programmation j'espère qu'une âme charitable viendra à notre secours merci d'avance
Méla49 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour,Je me penche sur ma programmation concernant le langage oral en GS ( dire qu'avec les collègues , nous l'avions refaite en septembre dernier ...avec les prog 2002 qui étaient bien plus lisibles !) et mes pose qq questions . Il y a 5 compétences à atteindre en fin de maternelle. Je ne sais pas si je dois partir de ça et caser en objectifs ou en sous compétences les items SL 26 à SL 40 (d'après la grille du site inattendu.org) ou partir des items SL 26 à SL 40 comme compétences à atteindre. J'sais pas si c'est clair . Qu'en pensez-vous ? je me heurte aux mêmes problèmes que toi je n'arrive pas à m'en sortir pour ma programmation j'espère qu'une âme charitable viendra à notre secours merci d'avance Bonsoir ! je vous joins ma progression pour les GS. Je ne sais pas ce que ça vaut. Probablement pas grand chose étant donnée ma faible expérience. Cependant, ça peut donner une petite idée... Bonne soirée. progression_annuelle_langage_et__crit_GS.doc Je me suis beaucoup inspirée de la progression sur le site de l'académie de Strasbourg et j'ai pioché des idées à droite et à gauche.
bradaline Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour,Je me penche sur ma programmation concernant le langage oral en GS ( dire qu'avec les collègues , nous l'avions refaite en septembre dernier ...avec les prog 2002 qui étaient bien plus lisibles !) et mes pose qq questions . Il y a 5 compétences à atteindre en fin de maternelle. Je ne sais pas si je dois partir de ça et caser en objectifs ou en sous compétences les items SL 26 à SL 40 (d'après la grille du site inattendu.org) ou partir des items SL 26 à SL 40 comme compétences à atteindre. J'sais pas si c'est clair . Qu'en pensez-vous ? je me heurte aux mêmes problèmes que toi je n'arrive pas à m'en sortir pour ma programmation j'espère qu'une âme charitable viendra à notre secours merci d'avance Bonsoir ! je vous joins ma progression pour les GS. Je ne sais pas ce que ça vaut. Probablement pas grand chose étant donnée ma faible expérience. Cependant, ça peut donner une petite idée... Bonne soirée. progression_annuelle_langage_et__crit_GS.doc Je me suis beaucoup inspirée de la progression sur le site de l'académie de Strasbourg et j'ai pioché des idées à droite et à gauche. merci , merci beaucoup j'ai beaucoup apprécié ta progression. Je vais m'en inspirer pour établir la mienne une nouvelle fois merci
gatoune Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Et quelqu'un s'est penché sur les prog MS? Moi aussi je les ai refaites l'an dernier, tout nikel pour l'inspection...
cecilou80m Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Et quelqu'un s'est penché sur les prog MS? Je m'y colle aujourd'hui mais je me prends aussi la tête à faire le lien avec les compétences à acquérir en fin de cycle et les progressions proposées..
cecilou80m Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Une première version à partir de ce que j'ai pu trouver S__approprier_le_langage.doc
Marlaguette72 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Une première version à partir de ce que j'ai pu trouver Super travail Cecilou ! C'est ce que je voulais faire pour mes PS, mais je n'ai pas réussi... Parce je trouvais que certaines les associations compétence de fin de cycle/objectifs progressifs étaient un peu tirées par les cheveux ! Alors finalement je n'ai pas classé les objectifs en fonction des compétences de fin de cycle, mais en fonction des sous-domaine (échanger/s'exprimer, comprendre, progresser...). Mais toi tu t'en es bien tiré, bravo !
piquette Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Voilà comment moi je m'y suis pris....pour la présentation progression de période 1 (TPS-PS)... J'ai mis la 1ère page pour exemple. Je dois encore faire ma programmation annuelle...(plus trad!!!) Volontiers, vous pouvez dire ce que vous en pensez.... DEBUT_de_la_progression_pour_exemple.doc
Watteau Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Cette progression Piquette pourrait te "tenir" quasi toute l'année ! Il va falloir quelques mois pour que certains PS et les TPS te nomment les personnages d'une histoire par exemple.
Messages recommandés