Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais travailler sur le portrait en période 1 (projet) donc voici ma progression période 1. Je suis en CE

Merci pour vos remarques :

progression_arts_CE.doc

Posté(e)

C'est un super projet ! Bravo !

Posté(e)

Merci. N'hésitez pas à mettre les vôtres aussi pour comparer, piocher des idées.

Sinon, si vous avez des idées ou choses qui sont à revoir, n'hésitez pas...

Posté(e)

J'adore l'idée de la photo de classe :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai donc réalisé les 3 premières séances de ma séquence. Voici les résultats :

La séance 1 "photo de classe" s'est bien déroulée, impeccable pour commencer post-18408-1222016998.jpg

Posté(e)

séance 2 d'après Warhol : comme ils ont été rapide, ils ont fait deux visages (bien différents l'un de l'autre) :

post-18408-1222017433.jpg

Posté(e)

séance 3 un peu plus compliquée car quand ils trouvaient que leur visage n'allait pas, ils avaient du mal à s'échanger leur bandes de papiers. C'était un peu le cafouillage dans les déplacements dans la classe.

Et je trouve que le résultats n'est pas terrible (surtout à cause du fait que certains papiers sont très clairs et d'autres trop foncés donc trop de variations...)

post-18408-1222017749.jpg

Posté(e)

hello

j'ai apprécié ta séance à la manière de Warhol :applause:

tu dis que le résultat n'est pas terrible pour ta 3ème séance, euh moi si j'arrive à obtenir un minimum se sera le top des top :wink:

c'est super: comme dirait une "maîkresse" :clown: bon travail :thumbsup:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je rajoute ma programmation arts visuels et la progression période 1 pour l'année prochaine en CE (ce n'est pas très détaillée car c'est quelquechose que je préfère faire au fur et à mesure)Programmation_arts_visuels_CE.doc

Posté(e)

Merci gabryele de partager avec nous ta programmation arts visuels , je débute avec des CE et vraiment ça me donne des pistes pour mieux préparer ma rentrée :wink:

Posté(e)

Oui, merci!

C'est vraiment intéressant ce que tu as fait! En plus, avec ton projet sur le portrait on peut aussi le travailler en en expression écrite.

Posté(e)

Toujours avec le portrait, travailler des artistes comme Arcimboldo (+ lien avec automne), Van Gogh... il faudrait regarder la liste des oeuvres à connaître...