gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, je vais travailler sur le portrait en période 1 (projet) donc voici ma progression période 1. Je suis en CE Merci pour vos remarques : progression_arts_CE.doc
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Merci. N'hésitez pas à mettre les vôtres aussi pour comparer, piocher des idées. Sinon, si vous avez des idées ou choses qui sont à revoir, n'hésitez pas...
gabryele Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 J'ai donc réalisé les 3 premières séances de ma séquence. Voici les résultats : La séance 1 "photo de classe" s'est bien déroulée, impeccable pour commencer
gabryele Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 séance 2 d'après Warhol : comme ils ont été rapide, ils ont fait deux visages (bien différents l'un de l'autre) :
gabryele Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 séance 3 un peu plus compliquée car quand ils trouvaient que leur visage n'allait pas, ils avaient du mal à s'échanger leur bandes de papiers. C'était un peu le cafouillage dans les déplacements dans la classe. Et je trouve que le résultats n'est pas terrible (surtout à cause du fait que certains papiers sont très clairs et d'autres trop foncés donc trop de variations...)
Catchopine Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 hello j'ai apprécié ta séance à la manière de Warhol tu dis que le résultat n'est pas terrible pour ta 3ème séance, euh moi si j'arrive à obtenir un minimum se sera le top des top c'est super: comme dirait une "maîkresse" bon travail
gabryele Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Je rajoute ma programmation arts visuels et la progression période 1 pour l'année prochaine en CE (ce n'est pas très détaillée car c'est quelquechose que je préfère faire au fur et à mesure)Programmation_arts_visuels_CE.doc
lynx6842 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Merci gabryele de partager avec nous ta programmation arts visuels , je débute avec des CE et vraiment ça me donne des pistes pour mieux préparer ma rentrée
juju2 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Oui, merci! C'est vraiment intéressant ce que tu as fait! En plus, avec ton projet sur le portrait on peut aussi le travailler en en expression écrite.
cquinette Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Toujours avec le portrait, travailler des artistes comme Arcimboldo (+ lien avec automne), Van Gogh... il faudrait regarder la liste des oeuvres à connaître...
Messages recommandés