Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir mon concours et je suis affectée à Perpignan. Je suis heuseuse mais j'apprehende ma future vie, j'ai un petit garçon et suis mariée.

qq'un peux me donner son avis sur la régon, son hospitalité, les villes et les coins à eviter....

Merci bcp!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas.

pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30.

les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été).

par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement.

bisous à toi

Posté(e)
Bonjour. Je suis de perpignan, et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 là-bas.

pour ma part, c'est une ville super... la mer à 15/30min, la montagne à 1h30.

les gens sont agréables, surtout que tu créeras forcément des liens pendant ton année de pe2. Il y a pas mal de logements aux alentours de l'iufm, ou même à canet plage (les location pendant l'année sont moins chères, mais il faut libérer l'appartement l'été).

par contre une voiture est indispensable à mon avis. car les transports en commun ne sont pas assez développés et que tu en auras besoin pour tes stages. bien sûr c'est une petite ville, mais il y a tout ce qu'il faut pour y vivre agréablement.

bisous à toi

Bon descriptif!

Je suis également de Perpignan et je ne peux qu'en faire la pub : mer et montagne, beau temps souvent (pour qui n'a pas peur de la tramontane), grillades presque toute l'année...

Bonne année de PE2 à toi!