Aller au contenu

Progression vocabulaire CE2


Fanoue

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    13

  • organza

    3

  • carocali

    3

  • Youki29

    2

Membres les plus actifs

Bonjour, je souhaite connaître vos avis sur ma progression en vocabulaire...Merci :)

Bonjour,

je trouve que ta progression est très claire pour cette première période. C'est très important d' insister sur le dictionnaire comme tu vas le faire car l'année dernière en T1 les ce2 avaient beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère comme cela mais j'ai l'impression que je ferai pas mal de redites car je garde mes élèves ;) Sinon je voulais savoir si vous la trouvez lisible ? Je n'arrive pas à me décider sur le format :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère comme cela mais j'ai l'impression que je ferai pas mal de redites car je garde mes élèves ;) Sinon je voulais savoir si vous la trouvez lisible ? Je n'arrive pas à me décider sur le format :lol:

Pour les redites, il faudra ajuster la quantité de travail sur le sujet. En faisant de temps en temps des petites évals on peut voir si les élèves ont compris.

Pour la présentation, peut être essayer de la présenter sous forme de tableau ... Enfin, je trouve que c'est quand même clair en plus avec la légende explicative !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ;) Pour les redites comme nous avons déjà travailler sur le dico, j'apporterai du nouveau vocabulaire spécifique et je vais complexifier les exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite connaître vos avis sur ma progression en vocabulaire...Merci :)

Heu si je peux me permettre, je trouve que tout le texte se ressemble (visuellement parlant), on ne voit pas clairement les séances par rapport aux capacités... Peut être simplement changé la taille de la police ou la police elle même? :wink:

Sinon, pour parler du contenu, c'est pas mal du tout :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres commentaires, je préfère la présentation en tableau, je trouve que c'est plus clair :wink:

Sinon, rien à redire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos avis, voici ma nouvelle présentation

Je préfère cette version là, elle est très claire.

On voit parfaitement les thèmes abordés et les compétences travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos avis, voici ma nouvelle présentation

Je préfère cette version là, elle est très claire.

On voit parfaitement les thèmes abordés et les compétences travaillées.

Cette version est vraiment très claire n'hésite pas à faire les autres comme cela. L'année dernière, je ne faisais pas de tableau mais cette année je pense en faire c'est bien plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue, je me pose une question par rapport à ta séance 1 :

"Faire recopier sur le cahier du jour les lettres minuscules (une par ligne) et faire copier à la bonne ligne une liste de noms d’animaux. Souligner le fait de faire très attention !"

Je pense que cela va leur paraître très long non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...