Aller au contenu

Où trouver les nouveaux programmes ?


jewel626

Messages recommandés

En juin, j'étais allée au CRDP de Montpellier assister à une réunion destinée aux parents. Le recteur de l'académie ainsi que les 5 IA présentaient les nouveaux programmes et nous ont donc donnés un exemplaire.

Du coup, si tu me dis que la couverture est rouge, je ne sais pas si ce sont les bons programmes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • ginie022

    5

  • kine86

    4

  • julie5969

    2

Bon je viens d'aller voir et j'ai les bons. C'est juste que je les ai brochés donc c'est pour cette raison que la couverture est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un comparatif entre 2007 et 2008 svp ??

J'ai téléchargé 2008 déjà.

oui, il existe un comparatif. J'avais trouvé ça sur le site d'un syndicat mais là, impossible de mettre la main dessus.

Si je le retrouve, je le mettrai ici.

En attendant, tu devrais pouvoir le trouver le site d'un syndicat en cherchant bien, sur celui du SNUIPP peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les programmes, moi qui pensais qu'il n'était pas encore sortis.... J'ai une excuse, j'ai coupé les ponts avec le crpe pendant un an... :blink:

Si tu trouves un comparatif je suis preneuse. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparatif 2007-2008... euh je sais pas mais en tout cas le snuipp à fait une analyse des programmes de 2008

http://www.snuipp.fr/spip.php?article5189

http://www.snuipp.fr/spip.php?article5433&...rogramme%202008

mais d'ici peu devraient paraitre les "qu'apprend-on" et les docs de comparaison devraient arriver avec la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ?

Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ?

Enfin ce n'est que mon avis...

C'est pour ceux qui connaissent dejà les programmes précédents ! Ils n'ont pas besoin de tout relire s'ils ont les comparatifs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ?

Enfin ce n'est que mon avis...

C'est pour ceux qui connaissent dejà les programmes précédents ! Ils n'ont pas besoin de tout relire s'ils ont les comparatifs :wink:

en fait c'est bien de lire des comparatifs car cette année aux écrits de français à Rennes nous avons 2 textes (progr 2002 et nouveaux progr) il fallait faire ressortir les différences en matière d'exgigeance en production d'écrits.

A l'oral pro, on m'a demandé ce citer 3 différences entre les programmes 2002 et 2008.

donc ne pas les apprendre par coeur mais au moins se faire une petite idée des différences :wink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Avoir des questions sur ca, c'est pas le top...

Ceci dit, je ne trouve toujours pas à quoi ca sert mais bon.

Merci silverruby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...