Nadikaah Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 En juin, j'étais allée au CRDP de Montpellier assister à une réunion destinée aux parents. Le recteur de l'académie ainsi que les 5 IA présentaient les nouveaux programmes et nous ont donc donnés un exemplaire. Du coup, si tu me dis que la couverture est rouge, je ne sais pas si ce sont les bons programmes ou pas.
Nadikaah Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bon je viens d'aller voir et j'ai les bons. C'est juste que je les ai brochés donc c'est pour cette raison que la couverture est différente.
Aurefilou Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Existe-t-il un comparatif entre 2007 et 2008 svp ?? J'ai téléchargé 2008 déjà.
Carinel Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Existe-t-il un comparatif entre 2007 et 2008 svp ??J'ai téléchargé 2008 déjà. oui, il existe un comparatif. J'avais trouvé ça sur le site d'un syndicat mais là, impossible de mettre la main dessus. Si je le retrouve, je le mettrai ici. En attendant, tu devrais pouvoir le trouver le site d'un syndicat en cherchant bien, sur celui du SNUIPP peut-être ...
ginie022 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Merci pour les programmes, moi qui pensais qu'il n'était pas encore sortis.... J'ai une excuse, j'ai coupé les ponts avec le crpe pendant un an... Si tu trouves un comparatif je suis preneuse.
ladivadelempire Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 comparatif 2007-2008... euh je sais pas mais en tout cas le snuipp à fait une analyse des programmes de 2008 http://www.snuipp.fr/spip.php?article5189 http://www.snuipp.fr/spip.php?article5433&...rogramme%202008 mais d'ici peu devraient paraitre les "qu'apprend-on" et les docs de comparaison devraient arriver avec la rentrée!
ginie022 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Merci beaucoup à toi pour tout ça, c'est bien aimable de ta part.
Nadikaah Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ? Enfin ce n'est que mon avis...
mamanstef Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ?Enfin ce n'est que mon avis... C'est pour ceux qui connaissent dejà les programmes précédents ! Ils n'ont pas besoin de tout relire s'ils ont les comparatifs
silverruby Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Moi j'ai jamais compris à quoi ca servait la comparaison des programmes. Les autres sont obsolètes, pourquoi les connaitre ?Enfin ce n'est que mon avis... C'est pour ceux qui connaissent dejà les programmes précédents ! Ils n'ont pas besoin de tout relire s'ils ont les comparatifs en fait c'est bien de lire des comparatifs car cette année aux écrits de français à Rennes nous avons 2 textes (progr 2002 et nouveaux progr) il fallait faire ressortir les différences en matière d'exgigeance en production d'écrits. A l'oral pro, on m'a demandé ce citer 3 différences entre les programmes 2002 et 2008. donc ne pas les apprendre par coeur mais au moins se faire une petite idée des différences bon courage
Nadikaah Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Eh ben ! Avoir des questions sur ca, c'est pas le top... Ceci dit, je ne trouve toujours pas à quoi ca sert mais bon. Merci silverruby
ginie022 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 A quand même être informé un minimum des changements concernant la "pierre précieuse" de l'école.
Messages recommandés