Aller au contenu

j'ai perdu deux ans de travail


cdkm

Messages recommandés

bonjour aux pro de l'informatique ,

ce matin n'étant pas un jour ordinaire (pas d'enfants à la maison ) j'ai allumé mon pc portable toshiba acheté l'an dernier et sur lequel j'ai deux sessions

une pour le travail de l'année en cours l'autre pour l'archivage .

Et ben tout à disparu , toute ma doc tous mes emploi du temps tout tout en document j'ai un dossier , plus d'image (photo de mes petits loup ou des élèves )

j'ai essayé une restauration système . Chose que je faisais sur mon ordi fixe , je pouvais ainsi récupéré jusqu'a un mois avant la sur vista pas moyen ...

Y a plus rien et j'ai peut de sauvegarde sur cd ou clé usb § L'un de vous aurai une solution SVP?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je ne suis pas une pro de l'info, mais je vais essayer de t'aider quand même :)

Premièrement, sans vouloir être moralisatrice, pense à faire des sauvegardes régulières de tes fichiers !

Bon ensuite, passons au problème... si je résume, en gros la dernière fois que tu as éteint ton ordi, tout était dessus, et quand tu l'as rallumé, plus rien (est-ce que ce sont tous tes dossiers qui ont disparu, ou seulement quelques dossiers ?). Il n'y a pas eu de problèmes entre temps ?

A tout hasard (même si je doute que ça fonctionne), as-tu fait une recherche pour voir si tes dossiers ne sont pas toujours dans un coin de ton ordi ? As-tu été dans la corbeille ?

C'est bizarre, la restauration système faite à une date antérieure aurait dû te les ramener... Sur un autre forum, j'ai vu qu'il existait des logiciels de récupération de données comme PC recovery (gratuit a priori). Peut-être est-ce la solution ?

Attention cependant : en attendant d'utiliser ce logiciel, ne crée pas de nouveau document (= pas de nouvelles sauvegarde) car tu pourrais écraser définitivement un ancien dossier (l'ordi pensant que la place de ce dossier est libre)...je sais pas si je suis bien claire :albert:

Bon surtout, tiens nous au courant :)

On croise les doigts !

P.S : à tout hasard encore, si ces dossiers ont disparu de ta session "travail", est-ce aussi le cas dans ta session "archives" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je ne suis pas une pro de l'info, mais je vais essayer de t'aider quand même :)

Premièrement, sans vouloir être moralisatrice, pense à faire des sauvegardes régulières de tes fichiers !

Bon ensuite, passons au problème... si je résume, en gros la dernière fois que tu as éteint ton ordi, tout était dessus, et quand tu l'as rallumé, plus rien (est-ce que ce sont tous tes dossiers qui ont disparu, ou seulement quelques dossiers ?). Il n'y a pas eu de problèmes entre temps ?

A tout hasard (même si je doute que ça fonctionne), as-tu fait une recherche pour voir si tes dossiers ne sont pas toujours dans un coin de ton ordi ? As-tu été dans la corbeille ?

C'est bizarre, la restauration système faite à une date antérieure aurait dû te les ramener... Sur un autre forum, j'ai vu qu'il existait des logiciels de récupération de données comme PC recovery (gratuit a priori). Peut-être est-ce la solution ?

Attention cependant : en attendant d'utiliser ce logiciel, ne crée pas de nouveau document (= pas de nouvelles sauvegarde) car tu pourrais écraser définitivement un ancien dossier (l'ordi pensant que la place de ce dossier est libre)...je sais pas si je suis bien claire :albert:

Bon surtout, tiens nous au courant :)

On croise les doigts !

P.S : à tout hasard encore, si ces dossiers ont disparu de ta session "travail", est-ce aussi le cas dans ta session "archives" ?

Cela devrait marcher, de toute façon dis toi que tes fichiers, même s'ils ont été supprimé, sont retrouvables.. Rien ne se perd...

PC recovery marche très bien.. Un peu long mais seul le résultat compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi, j'irais tout simplement chez un réparateur de PC. Au mieux tu paie une heure de réparation, au pire il te dit que c'est cuit (mais au moins tu n'auras pas perdu ton temps)... Il doit normalement pouvoir mettre ton disque dure en "esclave" et tout récupérer dessus.

Par la même occasion, demande lui si ce n'est pas un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi, j'irais tout simplement chez un réparateur de PC. Au mieux tu paie une heure de réparation, au pire il te dit que c'est cuit (mais au moins tu n'auras pas perdu ton temps)... Il doit normalement pouvoir mettre ton disque dure en "esclave" et tout récupérer dessus.

Par la même occasion, demande lui si ce n'est pas un virus.

merci à tous, après une mini enquête un de mes loulous a été seul sur l'ordi :sad:

finalement il y a une des manipulations qui a fonctionner car en redémarrant l'ordi le lendemain matin tout était revenu OUF , du coup j'ai pris le disque externe de mon beau papa et je vais tout tout copier + des sauvegardes cd par dossier . j'ai eu trop peur , je note les conseil et le logiciel PC recorvry .

encore merci .cdkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle bonne nouvelle :D

Concernant les sauvegardes, il y a un logiciel conseillé par Moustache dans ce post, que je te conseille à mon tour : tu peux programmer la sauvegarde (sur DD externe ou via un FTP, c'est-à-dire un serveur de transmission de données) de tes données quotidiennement, hebdomadairement, ... ou la faire quand tu veux, sans la programmer à l'avance.

Ceci te permet de ne pas avoir à

1. chercher quels dossiers ont été modifiés depuis la dernière fois

2. effacer les données déjà sauvegardées sur ton DD externe pour

3. aller rechercher les dossiers pour les transférer dessus

Là, tu lui dis une première fois : sauvegarde moi ça là et la fois d'après, tu lui dis : sauvegarde la même chose ; il effacera la précédente sauvegarde et la remplacera par la nouvelle (autrement dit, pas besoin de se creuser la tête en se demandant dans quel dossier on a ajouté des trucs).

Que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu lui dis une première fois : sauvegarde moi ça là et la fois d'après, tu lui dis : sauvegarde la même chose ; il effacera la précédente sauvegarde et la remplacera par la nouvelle (autrement dit, pas besoin de se creuser la tête en se demandant dans quel dossier on a ajouté des trucs).

Que du bonheur :)

J'ai téléchargé le logiciel dont tu parles. J'ai fait une première sauvegarde de 'Mes documents" sur un dique dur externe. C'est réellement plus efficace d'utiliser ce logiciel que de faire du copier-coller manuel pour sauvegarder !

Pour la prochaine sauvegarde des mêmes dossiers, faut-il faire une sauvegarde "différentielle" ou "incrémentielle" ?

Je te demande cela car l'aide est en anglais ou en espagnol et le forum en anglais. :sad:

Merci beaucoup de ton éventuelle réponse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle bonne nouvelle :D

Concernant les sauvegardes, il y a un logiciel conseillé par Moustache dans ce post, que je te conseille à mon tour : tu peux programmer la sauvegarde (sur DD externe ou via un FTP, c'est-à-dire un serveur de transmission de données) de tes données quotidiennement, hebdomadairement, ... ou la faire quand tu veux, sans la programmer à l'avance.

Ceci te permet de ne pas avoir à

1. chercher quels dossiers ont été modifiés depuis la dernière fois

2. effacer les données déjà sauvegardées sur ton DD externe pour

3. aller rechercher les dossiers pour les transférer dessus

Là, tu lui dis une première fois : sauvegarde moi ça là et la fois d'après, tu lui dis : sauvegarde la même chose ; il effacera la précédente sauvegarde et la remplacera par la nouvelle (autrement dit, pas besoin de se creuser la tête en se demandant dans quel dossier on a ajouté des trucs).

Que du bonheur :)

Voilà quelque chose qui m'intéresse ! Mercipour le tuyau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors normalement quand tu as fait ta première sauvegarde, ça a du créer dans l'interface du logiciel un fichier nommé "sauvegarde1" (à moins que tu ne l'aies appelé autrement). La prochaine fois que tu voudras sauvegarder, il te suffira de sélectionner "sauvegarde1" en cliquant dessus puis dans "tâches" => lancer les tâches sélectionnées.

Alors après, bien sûr, tu as plusieurs choix de sauvegarde :

  • *si "complète" est coché, ça va tout effacer de ton disque et tout recopier dessus, que tu aies fait des modifs ou non ;

  • *si "incrémentielle" est coché, le programme va vérifier si la source (c'est-à-dire ton/tes répertoire(s) de départ) a été modifiée depuis la dernière fois (ajout, suppression, modification de dossiers). Il ne va remplacer que les fichiers/dossiers qui auront été modifiés et va laisser tels quels les dossiers non modifiés ;

  • *si "différentielle" est coché, le programme va vérifier si la source a été modifiée depuis la dernière sauvegarde complète. Là je sais pas trop la différence avec l'incrémentielle ;

  • *enfin, "sauvegarde factice" est apparemment utilisée uniquement pour prévoir des tâche, lancer des applications ou redémarrer l'ordinateur (pas de sauvegarde donc).

Je te conseille de cocher soit complète, soit incrémentielle. N'oublie pas, dans l'interface "éditer la tâche" toujours, et plus précisément dans "général", de décocher "créer des sauvegardes séparées avec date-heure" : si ça n'est pas décoché, il n'écrasera pas ta sauvegarde précédente mais te créera à chaque fois un nouveau dossier de sauvegarde (ce qui peut faire très vite très lourd sur ton disque).

Voilà, j'espère que ça t'aura aidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Virginie pour ta réponse très précise qui va me permettre de mieux utiliser ce logiciel TRÈS pratique ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...