Aller au contenu

Progressions cm2 année 2008-2009 confomes aux nouveaus prommes.


caselu

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caselu

    13

  • zohra

    6

  • Petit_Gizmo

    2

  • Fidjijpl

    2

Bonjour,

je propose ma progression en maths pour l'année 2008- 2009 en cm2.

Je vous remercie de me donner vos avis. :D

ET VOS AVIS? :cry:

PS: pardon pour les erreurs de frappes dans le titre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je propose ma progression en maths pour l'année 2008- 2009 en cm2.

Je vous remercie de me donner vos avis. :D

ET VOS AVIS? :cry:

PS: pardon pour les erreurs de frappes dans le titre....

ET vos avis :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta progression en mathématiques très claire et très détaillée (il y a même une ou deux petites choses que je vais te repiquer parce que je ne les ai pas mentionnées dans ma progression: oubli!) Bravo!!

Je me penche sur celle de français mais j'ai plus de mal que pour les mathématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot !! tu as dû passer un sacré moment sur cette progression !! Et tu fais cela sur chaque matière ??

je dois avouer que mes progressions sont beaucoup plus simples, ( et j'y passe déjà pas mal de temps !! )

sinon j'ai lu approximativement, et cela me semble tenir la route :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot !! tu as dû passer un sacré moment sur cette progression !! Et tu fais cela sur chaque matière ??

je dois avouer que mes progressions sont beaucoup plus simples, ( et j'y passe déjà pas mal de temps !! )

sinon j'ai lu approximativement, et cela me semble tenir la route :wink:

Merci pour ton avis. Oui, je fais ça pour chaque matière parce qu'il n'y a que comme ça que j'y vois plus clair!!! Question temps ça va .... Sinon, quand j'aurais terminé l'étude de la langue je la déposerai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta progression en mathématiques très claire et très détaillée (il y a même une ou deux petites choses que je vais te repiquer parce que je ne les ai pas mentionnées dans ma progression: oubli!) Bravo!!

Je me penche sur celle de français mais j'ai plus de mal que pour les mathématiques...

Bonjour,

merci pour ton avis. Je pense mettre celle d'étude de la langue demain, on pourra comparer et se piquer des trucs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot !! tu as dû passer un sacré moment sur cette progression !! Et tu fais cela sur chaque matière ??

je dois avouer que mes progressions sont beaucoup plus simples, ( et j'y passe déjà pas mal de temps !! )

sinon j'ai lu approximativement, et cela me semble tenir la route :wink:

Merci pour ton avis. Oui, je fais ça pour chaque matière parce qu'il n'y a que comme ça que j'y vois plus clair!!! Question temps ça va .... Sinon, quand j'aurais terminé l'étude de la langue je la déposerai. :D

Bonjour ,

A priori ta programmation semble bien construite mais c'est difficile de donner mon avis car je vais pour la 1ère fois enseigner en CM2. Je me permets de te demander le ou les manuel(s) que tu utilises pour construire tes séances.

Merci d'avoir partagé ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot !! tu as dû passer un sacré moment sur cette progression !! Et tu fais cela sur chaque matière ??

je dois avouer que mes progressions sont beaucoup plus simples, ( et j'y passe déjà pas mal de temps !! )

sinon j'ai lu approximativement, et cela me semble tenir la route :wink:

Merci pour ton avis. Oui, je fais ça pour chaque matière parce qu'il n'y a que comme ça que j'y vois plus clair!!! Question temps ça va .... Sinon, quand j'aurais terminé l'étude de la langue je la déposerai. :D

Bonjour ,

A priori ta programmation semble bien construite mais c'est difficile de donner mon avis car je vais pour la 1ère fois enseigner en CM2. Je me permets de te demander le ou les manuel(s) que tu utilises pour construire tes séances.

Merci d'avoir partagé ton travail...

Bonjour,

j'utilise spirales comme manuel, cependant je propose des exercies provenanrt d'autres manules ou des séances introductives si ce qui est proposé dans le manuel paraît trop complexe. De plus, les manuels de maths ne sont pas encore conformes aux nouveaux programmes c'est pourquoi il me semble nécessaire d'utiliser autre chose!!!!

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'émettrai pas d'avis car, je l'avoue,la longueur de ton document m'a un peu rebuté. Ma programmation annuelle est beaucoup plus légère :D et j'imagine qu'elle ne te conviendrait pas.

Quoi qu'il en soit, chapeau pour le travail, tu as du y passer beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je propose ma progression en maths pour l'année 2008- 2009 en cm2.

Je vous remercie de me donner vos avis. :D

Bonjour Caselu

D'abord, bravo pour ton travail, c'est impressionnant!

J'ai lu plus précisément la période 1 et j'ai noté deux petites choses :

- dans la partie Grandeurs et mesures, tu dis "Connaître la formule de la longueur d'un cercle". Ca me semble un peu bizarre, non, de parler de longueur pour un cercle ?

- dans la partie résolution de problèmes, tu dis "Tracer une figure à partir d'un programme de construction". Je pense que tu devrais plutot le mettre dans la partie Géométrie

Voilà. Je lis la suite et je tiens au courant si j'ai quelques remarques à faire mais tout ça a l'air plus que complet.

Pour certains, c'est trop détaillé mais en ce qui me concerne, je trouve ça très bien. J'ai besoin de voir précisément où je vais (je ne suis que T3 et donc peu expérimentée) et ce type de progression m'aide beaucoup, du coup, si tu me le permets, je vais m'en inspirer.

Merci encore de nous faire partager ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je propose ma progression en maths pour l'année 2008- 2009 en cm2.

Je vous remercie de me donner vos avis. :D

Bonjour Caselu

D'abord, bravo pour ton travail, c'est impressionnant!

J'ai lu plus précisément la période 1 et j'ai noté deux petites choses :

- dans la partie Grandeurs et mesures, tu dis "Connaître la formule de la longueur d'un cercle". Ca me semble un peu bizarre, non, de parler de longueur pour un cercle ?

- dans la partie résolution de problèmes, tu dis "Tracer une figure à partir d'un programme de construction". Je pense que tu devrais plutot le mettre dans la partie Géométrie

Voilà. Je lis la suite et je tiens au courant si j'ai quelques remarques à faire mais tout ça a l'air plus que complet.

Pour certains, c'est trop détaillé mais en ce qui me concerne, je trouve ça très bien. J'ai besoin de voir précisément où je vais (je ne suis que T3 et donc peu expérimentée) et ce type de progression m'aide beaucoup, du coup, si tu me le permets, je vais m'en inspirer.

Merci encore de nous faire partager ton travail

Merci pour vos avis, j'avoue que c'est long, mais je fonctionne comme ça, j'ai besoin de voir où je vais ça me rassure.

Sinon, pour la longueur du cercle: inscrit dans les nouveaux programmes également pour la construction d'une figure dans la partie résolution de problème mais qui reste de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...