Aller au contenu

Progressions cm2 année 2008-2009 confomes aux nouveaus prommes.


caselu

Messages recommandés

Bonjour,

je propose ma progression en maths pour l'année 2008- 2009 en cm2.

Je vous remercie de me donner vos avis. :D

hello

Moi j ai 4 quarts temps et je ne fais que la géométrie au cycle 3. Personnellement, pour la période

1 j'ai construit ma progression à l'envers de la tienne. D'abords les segments, droites...puis après je finis avec les parallèles. Pour les autre periodes, j'y réfléchirai aux prochaines vacances, pas eu le temps encore.

Bon boulot :blink:

Merci pour vos commentaires, il est vrai que c'est détaillé cependant la réalité est toute autre.... théorie et pratique sont difficilement en corrélation. Non, je n'ai pas la progrssion pour les cm1... désolée et bonnes fin de vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caselu

    13

  • zohra

    6

  • Petit_Gizmo

    2

  • Fidjijpl

    2

C 'est vrai que tu as fait un sacré travail ! N'étant franchement pas au point pour les prog (je suis en PE2 !), je m'en suis bien inspirée...

J'espère pouvoir tenir au niveau des séances, ce n'est pas toujours évident, en tous cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tard pour répondre à ta progression qui est très bien faite. Mais,néanmoins je me suis attardée que sur la géométrie (je remplace un 20% et je travaille la géométrie) et moi je penche plutôt sur l'enseignement des solides avant les figures planes puisque les figures planes sont des "empreintes" des faces des solides, lorsque tu travailles sur les patrons le prolongement naturel est le travail sur les figures planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Choukie

Je Penseque l'enseignement des solides en premier est plus facile pour eux ( contrairement à ce que l'on pense) puisqu'ils manipulent des objets en 3d commedans la vie quotidienne. En séancedécroché pour améliorer leurs tracés j'aborde les notions de droite perpendiculaires, parallèles. Cela les motive plus car ils savent qu'ils apprennent à tracer des droites pour s'améliorer sur leurs solides. j'ai testé cette progression avec également des ce1/ce2 et ils sont tout a fait cpable de commencer par les solides ( 1ere seance en ce2: 1 solide sur la table; débrouillez vous pour refaire le même avec feuille, ciseau, colle) A partirde la on construit la notion de solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...