Ingrid1307 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, me voilà un peu embêtée. Je me suis mariée cette année. N'ayant pu faire notre voyage de noces aussitôt, nous l'avons programmé durant l'été 2009 (et oui avec la pe2, je me vois mal partir 15 jours soit tout un e période de vacances). Le problème est que l'on ne pourrait partir que début juillet, c'est-à-dire aussitôt les vacances (entre le 3 et le 5), ou mi août, on rentrerait donc le 30 pour la pré-rentrée le 1er septembre. Pourquoi est-ce un problème? Parce qu'à la réunion des futurs PE2 j'ai cru entendre qu'il valait mieux se considérer en vacances vers le 10 juillet.... Pourquoi? je ne sais plus. Il me semble qu'il peut y avoir des soucis avec la titularisation. Dans ce cas vous allez me dire de partir fin août. La pré-rentrée est bien le 1er septembre 2009, j'ai regardé un BO d'avril 2006 je crois. Mais normalement on doit faire 2 demi-journées supplémentaires pour prolonger la réflexion de la pré-rentrée. Et il me semble que certaines écoles peuvent décider de faire une journée avant la pré-rentrée.... C'est un voyage que l'on doit réserver en septembre, mais je dois savoir rapidement quand je peux partir parce que mon mari doit poser ses vacances dès maintenant.... Que feriez-vous?
Aëlie73 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 en effet c'est pas simple et vous ne pouvez pas partir mi juillet, fin juillet ou début août? sinon je ne connais pas exactement le fonctionnement de la PE2 mais partir début juillet me semble mieux car s'il y a un problème avec l'affectation tu peux être contactée par téléphone et tu peux demander à quelqu'un de prendre ton courrier... de plus tu reviendras après 2 semaines donc tu pourrais régler ça au retour si besoin non? alors que je trouve fin août est plus risqué car les réunions et la pré-rentrée sont très importantes qu'en dis tu? sinon tu peux te renseigner auprès de l'IUFM ou rectorat pour en savoir plus sur les affectations et la rentrée... mais il faudrait l'avis de PE2 et de profs en attendant
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, qui était présent lors de la réunion à Beauvais pour les listes complémentaires futurs PE2? Ca devait être un mercredi de la fin du mois de juin. Parce que je ne retrouve plus le mail du monsieur qui a dirigé cette réunion. J'aimerais lui faire part de ce souci de vacances et lui demander si cela serait vraiment génant si je partais aussitôt les vacances. Si jamais j'avais des papiers à renvoyer je pourrais toujours le faire faire par quelqu'un qui surveillerait ma boîte aux lettres, je pourrais toujours passer un coup de téléphone de temps en temps à l'iufm pour voir s'il n'y a pas de soucis...
virjy Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, qui était présent lors de la réunion à Beauvais pour les listes complémentaires futurs PE2? Ca devait être un mercredi de la fin du mois de juin. Parce que je ne retrouve plus le mail du monsieur qui a dirigé cette réunion. J'aimerais lui faire part de ce souci de vacances et lui demander si cela serait vraiment génant si je partais aussitôt les vacances. Si jamais j'avais des papiers à renvoyer je pourrais toujours le faire faire par quelqu'un qui surveillerait ma boîte aux lettres, je pourrais toujours passer un coup de téléphone de temps en temps à l'iufm pour voir s'il n'y a pas de soucis... moi ingrid : jerome.damblant@amiens.iufm.fr
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Merci!!! Je vais lui écrire. A votre avis, je peux écrire avec mon mail personnel, où je dois absolument utiliser mon adresse de l'iufm ou de l'académie?
lulu80110 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Fais le plutôt avec l'adresse de l'iufm. Les autres ne passent pas directement car ça se passe en interne
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 OK, j'envoie de suite un mail. Je vous tiendrai informés si j'ai une réponse, ça peut intéresser d'autres personnes .
Ingrid1307 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 C'est bien en cliquant sur "webmail" que l'on peut envoyer un mail? Depuis que j'ai effacé les 2 mails que j'avais reçu, comme ma boîte est vide, je ne peux plus y accéder... A moins qu'il ne faille passer par "messages privés"?
lulu80110 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Normalement ça fonctionne quand même ! Tu cliques sur "WEBMAIL" puis écrire un nouveau message Au pire, oui par MP ça fonctionne aussi, mais il faudra insister jusqu'à ce que tu aies une réponse !
Ingrid1307 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 C'est bon, j'ai réussi à y accéder parce que j'avais reçu un mail! On va voir si je reçois une réponse rapidement ! Ca me rassurerait (enfin j'espère...).
Ingrid1307 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Bonjour, j'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé. Donc le fait de ne pas partir avec le 10 juillet serait plutôt une précaution, parce que les jurys délibèrent entre le 7 et le 9. Si toutefois notre scolarité se déroule bien il ne devrait pas y avoir de souci. Je ne veux pas encore embêter ce monsieur (qui va croire que je ne pense qu'aux vacances!), mais s'il devait y avoir un souci, ce serait une prolongation ou un licenciement, c'est-ce pas? Mais alors, en cas de prolongation, même si on reste à la maison, comment le problème peut-il se régler? Puisque c'est les vacances, les écoles sont fermées.... Et en cas de licenciement la question en se pose plus ...
Messages recommandés