gabryele Posté(e) 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2008 Je parle des images de ta séance 3. ce sont ces images je peux mettre la suite si tu veux après car je peux pas tout mettre dans ce message Quelles sont les fiches Raabe que tu utilises pour la frise chronologique? Ce sont les fiches mises sur ce post avec la frise chronologique vierge puis avec vignettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lachicadel57 Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Je parle des images de ta séance 3. ce sont ces images je peux mettre la suite si tu veux après car je peux pas tout mettre dans ce message Quelles sont les fiches Raabe que tu utilises pour la frise chronologique? Ce sont les fiches mises sur ce post avec la frise chronologique vierge puis avec vignettes. Bonjour ! Je serais intéressée par toutes tes images pour compléter la frise vierge si c'est possible... se serait très gentil de ta part ! Mais une question: chaque élève a donc sa frise en miniature en plus de celle en grand dans la classe c'est bien ça? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gabryele Posté(e) 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour !Je serais intéressée par toutes tes images pour compléter la frise vierge si c'est possible... se serait très gentil de ta part ! Mais une question: chaque élève a donc sa frise en miniature en plus de celle en grand dans la classe c'est bien ça? Merci d'avance ! Mes images servent pour la séance 3 (mais ce n'est pas pour compléter la frise, cela sert à caractériser chaque période dans un tableau).... Oui, chaque élève a sa frise en miniature en plus de celle en grand. (voir progression période 1) mise dans ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gabryele Posté(e) 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
internenette Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Gabryele, comme je t'ai dit en MP, je trouve ta progression très interessante, je poursuis donc ici! En ce qui concerne ta séance 3, si j'ai bien compris, tu donnes les étiquettes à chaque groupe et ils doivent se débrouiller pour les classer et les coller? Quelle trace écrite leur donnes-tu? Juste le nom de chaque pèriode? Pour la séance 4, est-il possible de voir la frise vierge que tu fournis? Merci pour tes réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gabryele Posté(e) 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 En ce qui concerne ta séance 3, si j'ai bien compris, tu donnes les étiquettes à chaque groupe et ils doivent se débrouiller pour les classer et les coller? Quelle trace écrite leur donnes-tu? Juste le nom de chaque pèriode?Pour la séance 4, est-il possible de voir la frise vierge que tu fournis? Merci pour tes réponses! Oui, je donne les étiquettes, ils classent et collent. Regarde ici page 4 (le dernier message) pour voir ce que çà donne. C'est la trace écrite avec récapitulatif des différentes périodes (avec ce qui les caractérise) La frise vierge est ici Gabryèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
internenette Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Merci beaucoup!!! J'ai tout bien compris!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
internenette Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Salut Gabryele! Je voulais savoir ce que tu mettais dans la fiche sur les chiffres romains de ta 2eme séance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lachicadel57 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour !Je serais intéressée par toutes tes images pour compléter la frise vierge si c'est possible... se serait très gentil de ta part ! Mais une question: chaque élève a donc sa frise en miniature en plus de celle en grand dans la classe c'est bien ça? Merci d'avance ! Mes images servent pour la séance 3 (mais ce n'est pas pour compléter la frise, cela sert à caractériser chaque période dans un tableau).... Oui, chaque élève a sa frise en miniature en plus de celle en grand. (voir progression période 1) mise dans ce post Un grand grand merci pour ton partage !!! C'est très gentil à toi ! PS: ton ptit bout est très mignon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gabryele Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Salut Gabryele!Je voulais savoir ce que tu mettais dans la fiche sur les chiffres romains de ta 2ème séance... Elle n'est pas encore rentrée sur mon ordi, je la mettrai bientôt. Mais en gros, je note la correspondance des premiers chiffres arabes avec en face en romains. Puis j'explique que deux chiffres semblables cote à cote, on les additionne si l'on mets un petit chiffre après un grand, on les additionne aussi mais si l'on mets un petit chiffre avant un grand, on le soustrait ensuite petit exercice sur les siècles. Je ne sais pas si je suis très claire (peut être que des membres ont mis des trucs sur le site, il y en a qui font çà en maths...) Dès que j'ai fait, je mets en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gabryele Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Donc séance 1 jours, semaine , mois : cela s'est bien déroulé sans soucis majeur. (les fiches sont sur ce post) Séance 2 : chiffres romains (j'ai fait des exercices de conversion de chiffres romains à arabes). Ils avaient le tableau de conversion des chiffres de 1 à 20. Petite trace écrite sur le fait que quand un petit chiffre est après un grand, on additionne : VI = 6 alors que quand un petit chiffre est avant un grand, on le soustrait : IV=4 Ils semblent avoir compris. Séance 3 : ils ont essayé de réfléchir à un classement d'images pour les périodes. On en discute la semaine prochaine. (fiches sur ce post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibo59 Posté(e) 28 septembre 2008 Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Salut Gabryele!Je voulais savoir ce que tu mettais dans la fiche sur les chiffres romains de ta 2ème séance... Elle n'est pas encore rentrée sur mon ordi, je la mettrai bientôt. Mais en gros, je note la correspondance des premiers chiffres arabes avec en face en romains. Puis j'explique que deux chiffres semblables cote à cote, on les additionne si l'on mets un petit chiffre après un grand, on les additionne aussi mais si l'on mets un petit chiffre avant un grand, on le soustrait ensuite petit exercice sur les siècles. Je ne sais pas si je suis très claire (peut être que des membres ont mis des trucs sur le site, il y en a qui font çà en maths...) Dès que j'ai fait, je mets en ligne Ci joint un petit doc trouvé sur la toile sur les chiffres romains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant