Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de faire mes programmations en maths et je ne sais pas trop quoi mettre pour la partie organisation et gestion des données. En ce qui concerne les problèmes faites vous une colonne spécifique ou vous les incluez dans une autre partie?

je précise que je suis le fichier cap math CE1 et le manuel cap math CE2

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je voulais savoir combien de séances de lecture sur oeuvre vous planifiez dans la semaine:

Je comptais en faire 2 pour les CE1. Ensuite je ferai une séance de phono par semaine et une séance de prod d'écrits.

Pour les CE2 cela ferait 3 séances sur oeuvre plus une de prod d'écrits. Faut-il faire de la phono toutes les semaines en CE2 ou bien les séances d'ortho suffisent-elles?

Je ne compte pas ici les séances de grammaire/voca/ortho bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ta réponse Akwabon escuse moi

Tu veux dire que par jour tu fais lecture sur oeuvre, prod d'écrit et grammaire/ortho/voca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis T1 et j'aurais, comme vous, un CE1/CE2 à la rentrée !!

J'ai mis beaucoup de temps à faire mon emploi du temps et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sinon, pour les CE1, je vais suivre Ribambelle et Cap maths. Je pense utiliser le fichier Lecture plus aux éditions accès pour compléter la phonologie. Et pour les CE2, ce sera également CAP Maths.

Bon dimanche,

emploi_du_temps_ce1ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce1 avec ribambelle, vous l'utilisez pour la lecture? l'etude de la langue? j'en ai un exemplaire dans mon ecole mais je ne le trouve pas tres clair. en etude de la langue je compte faire moi même les exercices en piochant dans divers manuels, pour ce qui est de la phonologie, je compte suivre" je vois j'entends, j'ecris". pour la litterature, je compte faire les choses moi meme aussi. ai-je oublie un domaine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce1 avec ribambelle, vous l'utilisez pour la lecture? l'etude de la langue? j'en ai un exemplaire dans mon ecole mais je ne le trouve pas tres clair. en etude de la langue je compte faire moi même les exercices en piochant dans divers manuels, pour ce qui est de la phonologie, je compte suivre" je vois j'entends, j'ecris". pour la litterature, je compte faire les choses moi meme aussi. ai-je oublie un domaine? merci

Je vais utiliser Ribambelle pour la lecture. pour l'étude de la langue, je pense rajouter des éléments en me servant de A portée de mots et d'autres manuels. En ce qui concerne la littérature, je vais suivre les ouvrages de Ribambelle et peut-être en ajouter ou remplacer certains. Je vais voir? Rien n'ai fait pour le moment.

Audrey, que vas-tu faire en production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde comment vous vous êtes organisés pour la répartition des domaines de maîtrise de la langue.

Je compte faire pour les ce1 par semaine

1* 1h prod écrit

2* 45' lecture sur oeuvre + question

1* 45' phonologie

5*45' grammaire/voca/ortho: je pense faire un domaine pendant une semaine

Pour les ce2:

1* 1h prod écrit

3* 45' lecture sur oeuvre + question

4*45' grammaire/voca/ortho: je pense faire un domaine pendant une semaine

Vous faites de la phono toutes les semaines en ce2?

Pour les dictées; lundi apprentissage mots/ Mardi exos avec phrases ressemblant à la dictée en fonction du thème travaillé en grammaire/ Jeudi dictée de mots/ Vendredi dictée/ Lundi suivant correction/ Vendredi refaire la dictée

Votre avis et/ou votre organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une petite question : "je vois, j'entends, j'écris" c'est à quelle édition ? Je ne le trouve nul part ! Et apparemment, d'après ce que vous dites, ça a l'air pas mal ! ça m'intéresse !

Merci d'avance

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une petite question : "je vois, j'entends, j'écris" c'est à quelle édition ? Je ne le trouve nul part ! Et apparemment, d'après ce que vous dites, ça a l'air pas mal ! ça m'intéresse !

Merci d'avance

Lydie

C'est publié par le sceren je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une petite question : "je vois, j'entends, j'écris" c'est à quelle édition ? Je ne le trouve nul part ! Et apparemment, d'après ce que vous dites, ça a l'air pas mal ! ça m'intéresse !

Merci d'avance

Lydie

C'est publié par le sceren je crois

Oui, tu peux le commander au CDDP de ton département :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 14 téléchargements de l'emploi du temps que j'ai déposé et pas de commentaires!

Je suis sûre qu'il y a des points à améliorer!

Merci de me donner vos critiques pour que je puisse l'améliorer et le partager!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...