Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oups mauvaise manipulation ... je recommence:

Merci zouzou31 pour tes remarques.

En ce qui concerne les séances de poésie, je n'ai trouvé que ce système pour que ce1/ce2 soient ensemble. Ensuite, je te l'accorde 15 minutes de poésie ç'est court surtout pour une séance de découverte ou d'apprentissage. Mais je pars du principe que cet emploi du temps n'est pas figé, peut-être ai-je tort? Ainsi, je pourrais par exemple le lundi écourter de 15 minutes les séances de maths et de littérature pour me permettre de faire 30 min de poèsie. Et le mardi , il n'y aurait pas poésie ....

Pour l'eps: j'avais initialement prévu 2h45 mais je me suis rendu compte que j'avais oublié l'instruction civique et morale. Du coup, j'ai du faire un choix! Je me demande d'ailleurs si 45 minutes d'instruction civique et morale ce n'est pas trop??

Enfin, c'est une enseignante qui a longtemps travaillé avec ce double niveau qui m'a conseillé de faire des séances de 30 minutes.

Si vous avez d'autres remarques ou des idées d'aménagement de cet emploi du temps....

Merci d'avance

Pour ma part, je ne fais qu'une demi-heure d'instruction civique par semaine. D'ailleurs, je me pose une question un peu bête... de quelle matière doit-on déduire les heures d'instruction civique en ce1?? Dans la répartition horaire des nouveaux programmes, c'est précisé pour le cycle 3 mais pas pour le cycle 1. Je suppose qu'on le retranche de la découverte du monde non?

Je voulais joindre mon emploi du temps pour avoir vos avis mais je n'y arrive pas, on me dit que je ne suis pas autorisée, quelqu'un peut m'expliquer comment faire?? merci beaucoup!

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

  • Etoile

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

Posté(e)
zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Emploi_du_temps.pdf

Posté(e)
zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Je viens de voir/lire ton emploi du temps!!

Et j'ai qq questions: comment fais-tu pour mener ddm et histoire géo de front?

Tu n'as pas indiqué les groupes avec lesquels tu travaillais.

Tu proposes l'étude de la langue au même moment pour les 2 niveaux: il y en a toujours un en autonomie alors?

En tout cas, je le trouve plus clair que le mien!!! Et je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié les tice et la bcd!!!

Comme toi ce ne sont que des remarques ....

Posté(e)
zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Pourrais tu poster ton emploi du temps en version word.

merci !

Posté(e)

Je viens de voir/lire ton emploi du temps!!

Et j'ai qq questions: comment fais-tu pour mener ddm et histoire géo de front?

Tu n'as pas indiqué les groupes avec lesquels tu travaillais.

Tu proposes l'étude de la langue au même moment pour les 2 niveaux: il y en a toujours un en autonomie alors?

En tout cas, je le trouve plus clair que le mien!!! Et je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié les tice et la bcd!!!

Comme toi ce ne sont que des remarques ....

En fait, j'ai déjà eu des ce1-ce2 quand j'ai été recrutée sur LC et je fonctionnais comme ça. Pour la ddm et l'hist-géo, en fait, j'alterne les phases dans les séances, je m'explique: quand je commence la séance avec les ce1, les ce2 sont en phase de découverte puis je passe avec les ce2 pour faire un premier bilan pendant que les ce1 font des recherches ou des exercices, etc. En gros, je passe d'un groupe à l'autre toutes les 20 minutes (à peu près), c'est sûrement pas le mieux mais je vais tester comme ça et puis on verra. Pour l'étude de la langue, c'est pareil, je n'indique pas avec quel groupe je travaille car j'alterne pendant la séance. J'indique avec quel groupe je suis sur mon cahier-journal.

Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres remarques! et merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.

Posté(e)
zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Pourrais tu poster ton emploi du temps en version word.

merci !

Désolé, je n'ai pas word!!

Posté(e)

De rien, échange de bons procédés ...

Merci pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Posté(e)
De rien, échange de bons procédés ...

Merci pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Bon, et avec ces précisions, tu le trouves comment? Tu crois que ça va?

Posté(e)

Bonjour à tous je suis de retour du Portugal !!!!

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

Le temps CE1 : c'est comme moi. En CE2, c'est bon aussi, moi je ne fais pas le Moyen-âge mais çà c'est à discuter avec les collègues de CM. Donc en période 1, je ne travaille que sur le temps et les sources le temps de revoir les siècles, les chiffres romains, la frise chronologique...

En espace CE1, tu ne vois pas le plan de l'école?

et en CE2, j'avais fais comme toi mais pour moi, tu ne respectes pas les IO qui insistent sur le fait de partir des réalités locales des élèves alors que toi tu pars du monde.

Merci pour ton avis gabryele. Bon pour résumé j'ai l'impression que les CE1 tournent bien c'est ça? Pour ce qui concerne le plan de l'école, je me suis inspiré de nombreuses progressions trouvées ici et là et je ne l'ai pas mis parce que plusieurs ne l'avaient pas fait mais il est vrai que je ne suis pas certaine de ne pas le faire car je compte faire un petit travail en course d'orientation qui commencera à l'intérieur de l'école et il faudra forcément l'intégrer.

D'autre part, les CE2 semble clocher un peu plus. En effet, je ne suis pas les IO en ce qui concerne les réalités locales mais tout simplement parce qu'on s'était mis d'accord avec la collègue pour faire comme ça car elle héritera de mes élèves par la suite et pensait accentuer un peu plus sur l'Europe. Alors du coup j'ai relu les IO et ils conseillent de prendre les choses en commençant par là, ils ne nous obligent pas alors j'ai fait à ma sauce comme d'habitude lol.

Bonsoir à tous, je fais une nouvelle intrusion depuis le Portugal pour vous laissez une nouvelle progression: espace-temps/histoire-géographie.

Vous me connaissez maintenant lol si vous avez cinq minutes jetez un coup d'oeil et donnez moi votre avis svp.

A bientôt.

Evidemment je suis la reine pour ça je n'ai rien laissé en pièces jointes lol donc voici la bête lol ....

Je trouve que pour la géo en CE2 c'est assez lourd, car tu fais beaucoup de choses au niveau mondial (population, relief climat, pays riches pays pauvres, milieux modes de vie et ensuite tu fais aussi beaucoup de choses au niveau français (Le climat , La population , Les paysages urbains , ruraux montagnards et littoraux,) Ca me parait énorme pour une année.

Je me contenterais de l'espace français, non ? En partant de la ville (ou village) de ton école, le département la Region et la France.

En temps, tu fais directement le passé lointain ? Fais tu les modes de vie des GP et arrières GP ?

Bonnes fins de vacances :)

Je repars demain pour de vraies vacances, pas de tel pas de PC, pdt une semaines, alors je vous dis à plus !!

Merci aussi doubleR pour ton avis.

Alors en ce qui concerne la lourdeur de ma progression tu as très certainement raison. La raison pour laquelle elle est si lourde c'est parce que je n'en suis qu'à ma deuxième année et que je ne me rend pas encore bien compte de ce qui est possible ou pas en une année (ma première année ayant été très floue dans l'organisation de ce double niveau). En gros j'expérimente mais si jamais je me rend compte rapidement que c'est très lour, je répartirai les tâches avec ma collègue pour les années suivantes comme cela les enfants pourront tout voir au long du cycle.

D'autre part, pour ta remarque sur les réalités locales je t'envois la même réponse qu'à gabryele ci-dessus.

Pour finir, en temps je passerai par le mode de vie des GP et arrières GP j'y passerai en faisant l'arbre généalogique et en étudiant l'école et autres sujets voilà.

Merci en tout cas pour vos avis à tous les deux.

Posté(e)
De rien, échange de bons procédés ...

Merci pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Bon, et avec ces précisions, tu le trouves comment? Tu crois que ça va?

Je le trouve très bien: j'ai vraiment l'impression qu'il est plus clair que le bien, et que tous les horaires sont respectés! Franchement, même si je n'ai pas ton fonctionnement, il me paraît tout à fait bien.

Penses-tu que je devrais réduire l'instruction civique et morale?

Si d'autres personnes peuvent nous donner leur avis sur nos emploi du temps .... en pages 22 et 23/24

Posté(e)

Je le trouve très bien: j'ai vraiment l'impression qu'il est plus clair que le bien, et que tous les horaires sont respectés! Franchement, même si je n'ai pas ton fonctionnement, il me paraît tout à fait bien.

Penses-tu que je devrais réduire l'instruction civique et morale?

Si d'autres personnes peuvent nous donner leur avis sur nos emploi du temps .... en pages 22 et 23/24

Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instruction civique, je crois qu'il faut tester les premières semaines et ajuster.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...