Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

Alors en géo, même avis que Rachel, mieux vaut travailler sur le local comme défini dans le

BO

et voilà la programmation de sciences

Pourquoi ne pas faire ombre et lumière et le mouvement apparent du soleil en même temps ?

Et pourquoi séparer l'électricité ?

En géo j'hésitais entre les deux solutions et après réflexion il est peut - etre plus simple de partir de l'espace quotidien pour aller vers un espace plus large. D'autant plus que j'envisage de faire une leçon commune CE1 - CE2 une fois par semaine aussi bien en sciences qu'en histoire géo.

En sciences j'ai choisi ce système pour ne pas cloisonner un thème à une période et ne plus le revoir après. Cela dit, faire l'ombre et la lumière et le mouvement du soleil ensemble semble etre plus cohérent pour les enfants quant à la compréhension des phénomènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

Sur le site cartables y'a toute une progression pour la lecture des consignes avec dessins etc..

Merci pour le tuyau, cartables est vraiment une mine d'or et j'aurai pu continuer à chercher encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

Alors en géo, même avis que Rachel, mieux vaut travailler sur le local comme défini dans le

BO

et voilà la programmation de sciences

Pourquoi ne pas faire ombre et lumière et le mouvement apparent du soleil en même temps ?

Et pourquoi séparer l'électricité ?

En géo j'hésitais entre les deux solutions et après réflexion il est peut - etre plus simple de partir de l'espace quotidien pour aller vers un espace plus large. D'autant plus que j'envisage de faire une leçon commune CE1 - CE2 une fois par semaine aussi bien en sciences qu'en histoire géo.

En sciences j'ai choisi ce système pour ne pas cloisonner un thème à une période et ne plus le revoir après. Cela dit, faire l'ombre et la lumière et le mouvement du soleil ensemble semble etre plus cohérent pour les enfants quant à la compréhension des phénomènes.

Voilà la nouvelle version de la programmation de géo.

Elle me semble un peu chargée pour la première période : Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réactions

G_ographie_Programmation_CE2_bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis inspectée :wink:

Et comme j'envisage en plus de lui demander si je peux etre MAT pour dans un futur possible etre IMF ... :blink:

Chez moi, en début d'année l'iufm envoie un courrier dans les écoles pour demander des volontaires pour accueillir des stagiaires. une fois inscrit sur leur liste tu as 2 fois dans l'année des pe1 durant 15 j en observation et plus si ils le désirent (j'essaie toujours de les inciter sans les forcer car certains ne se sentent pas prêts).

cela fait maintenant 3 ans pour moi et je n'ai pas souvenir d'en avoir fait la demande à mon inspecteur.

pour passer le concours imf il est mieux qu'il te donne un avis favorable me semble t'il.

pour ma part il l'a noté dans mon rapport mais je me sens pas prête à supporter le stress que cela engendre pendant une année..... minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu tous les docs que vous proposiez (merci beaucoup pour tout ça) je vous mets mes progressions. je ne travaille que période après période car avec le temps j'ai vu que bien souvent il fallait réadapter à chaque vacances. Ayant quand même le ce1 depuis un bout de temps je sais où il faut aller. c'est un peu plus flou pour le ce2 mais ce sont mes anciens ce1 et je sais donc leur niveau et leur besoin et je vais les suivre eux plus que le programme en début d'année.

comme c'est un premier essai je ne sais pas trop si la manipulation sera bonne.

et bein non pas possible il me dit que c'est trop lourd ...... Aux habitués comment faut -il faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaie de zipper tes documents, ou alors enlève ce qui est lourd comme des images, des documents, ou encore mets-le en PDF peut-être!

Bonne soirée

après avoir lu tous les docs que vous proposiez (merci beaucoup pour tout ça) je vous mets mes progressions. je ne travaille que période après période car avec le temps j'ai vu que bien souvent il fallait réadapter à chaque vacances. Ayant quand même le ce1 depuis un bout de temps je sais où il faut aller. c'est un peu plus flou pour le ce2 mais ce sont mes anciens ce1 et je sais donc leur niveau et leur besoin et je vais les suivre eux plus que le programme en début d'année.

comme c'est un premier essai je ne sais pas trop si la manipulation sera bonne.

et bein non pas possible il me dit que c'est trop lourd ...... Aux habitués comment faut -il faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé après avoir posé la question mais après cette manip on me répond que je ne peux pas envoyer ce type de fichier. alors :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axia, je t'ai répondu sur le post. :wub:

J'ai à peu près finalisé ma séquence de litté, mon problème est que je dois emprunter les séries à l'OCCE pour la plupart et que du coup, je ne suis pas sûre de l'ordre dans lequel je pourrai les faire, c'est un peu galère, mais je ferai avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, je t'ai répondu sur mon post, merci beaucoup.

Fabie, désolé, là je ne sais pas comment faire non plus. Essaie de ne mettre que le texte sur un doc.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer d'établir mes progressions en histoire et en géo pour la première période. Je pensais faire une leçon commune CE1 - CE2 par semaine et garder une autre leçon pour les CE2 tous seuls pour aller plus loin mais ça me semble difficile.

Quelqu'un de vous a-t-il déjà testé le système et pourrait me donner des conseils sur la façon de gérer ma progression ? Ou pensez-vous que je doive abandonner l'idée ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'an dernier, en suivant les conseils d'une collègue. mais les programmes sont différents entre les deux cycles, j'ai galéré ! j'ai lâché en cours de route, parce qu'il y avait trop d'écart entre les deux niveaux : ça allait trop vite pour les CE1 et mes CE2 devaient suivre aussi le rythme de l'autre classe de CE2. donc j'ai dédoublé hist-géo pour le reste de l'année, ce qui est pas évident à gérer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...