marlène005 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour ! Moi aussi je rentre à Périgueux , mais je serai en reconversion professionnelle ... peut etre que nos chemins se croiseront quand même ! Profitons bien des derniers jours de vacances et après au boulot !
Popcorn Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour !Moi aussi je rentre à Périgueux , mais je serai en reconversion professionnelle ... peut etre que nos chemins se croiseront quand même ! Profitons bien des derniers jours de vacances et après au boulot ! salut! qu'entend tu par reconversion professionnelle? touche-tu des allocations chomage? merci pour la réponse et si quelqu'un est dans ce cas merci de donner des infos!
Popcorn Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je fais mon petit tour sur le forum et je vois des sujets pour les PE1 de Pau, de Mont-de-marsan, de Bordeaux, d'Agen...Mais moi qui entre à l'IUFM de Périgueux cette année, je me sens un peu seule !!! Où êtes-vouououououous ????????????? Alors si il y a d'autres personnes qui vont à Périgueux, faites moi signe....... salut! moi aussi je serai normalement en pe1 à périgueux à la rentrée. je dis normalement car j'attends de savoir si j'ai le droit à des allocations chomage je serai fixée lundi sinon ben on est trois aplus Pop
Keetcat Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Dites g une petite question qui me titille: G une amie qui entre à l'IUFM de Mont de marsan et le directeur lui a téléphoné pour lui donner les dates de rentrée administrative et réelle et donc lui confirmer son inscription à l'IUFM. Est-ce que l'IUFM de Périgueux vous a téléphoné ??? Je m'inquiète un peu du coup!!! parce que moi je n'ai eu personne!!! Merci de vos réponses...
Popcorn Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 moi je n'ai rien reçu non plus c'est casse pied de toujours attendre une réponse!
Cerise7 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je comprends votre inquiérude (j etais dans le meme cas l an dernier ) mais c est normal,je n avais rien reçu et j etais quant meme bien inscrite!
guilietta Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour à tous ceux qui vont aller à l'iufm de Périgueux! J'y ai passé une très bonne année de PE1. Je viens d'avoir le concours et je retourne sur Bordeaux... Mais ça ne m'aurait pas trop dérangé d'être à Périgueux C'est une petite structure ou la compétition ne se fait aps trop ressentir!!!L'année dernière, on était 70, ce qui permet aux enseignant d'être plus à notre écoute! Vous allez voir, la plupart des profs sont sympa, et même compétents! Il est vrai que l'emploi du temps laisse à désirer... Il est consultable sur internet, ce qui est bian car il peut changer d'un jour à l'autre... Mais ça laisse le temps de réviser... Et je vous conseille de commencer le plus tôt possible... Car à l'approche du concours, le nombre d'heures de cours augmente!!! Pour les oraux, c'est vrai qu'on n'a pas trop d'entrainement... Mais il faut profiter du passage des autres pour voir ce qu'il faut faire et ne pas faire! S'il y en a parmis vous qui prennez musique, dites bonjour au prof de ma part! Il est vraiment super!
LILOU2BX Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Ah on est 4 à Périgueux. C'est clair qu'on ne se marchera pas dessus . J'ai vu aussi que la pré-rentrée est le 1er sept. Vous pensez que ça va durer toute la journée? Qlq connait un peu le taux de réussite à Périgueux?
caro24150 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour, J'ai donc reussi a contacter l'iufm qui m'a dit de venir à 9h le 1er sept mais n'a pas pu me confirmer que j'étais bien inscrite......ahahahah la bonne blague si j'apprend le 1er que je le suis pas XD Sinon pour info la "dame" m'a dit de venir avec une pièce d'identité, une attestation de sécu et un chèque mais elle n'a pas pu me donner le montant de ce dernier ^^ voili voilou à bientot
Cerise7 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Pour info l an dernier grosse surprise à la pré rentrée : il fallait que l on reste les jours suivants pour des cours d informatique!!Panique pour certains d entre nous qui n avaient pas du tout prévu ça!! Un conseil appelez les et demandez leur si c est aussi le cas cette annee! Pour les taux de réussite :admissibilité un peu plus de 50 pourcent et pour admission 6 ou 8 sur 30 dans ma classe et dans l autre plus je crois entre 15 et 20 sur 30.
LILOU2BX Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour les infos. On peut s'attendre à tout pour la rentrée donc. Et pour les résultats, elle est énorme la différence entre les deux classes!!!!!!!!!
Messages recommandés