Aller au contenu

Jeux Olympiques : PEKIN 2008


Ljub

Messages recommandés

Tout ça pour dire que comme d'hab L'école est la cause de tous les maux.

En plus c'est que les présentateurs étaient tout à fait d'accord

Quelle belle image de l'école encore

Ben on a qu'à faire comme les chinois : sport étude dès 6 ans, avec je sais pas combien d'heures de sport par jour... Tssss... Les gosses seront analphabètes, mais ils auront la gagne.

Sinooon, ooooh, la marseillaise, oooooh, Steeve... C'est beau.

6h par jours qu'ils s'entrainent.

alors qu'en france le sport étude c'est à 12 ans et "seulement" 4h par jour d'entraînement.

mais tout n'est pas rose dans leur système (une ancienne championne de marathon avait les pieds déformés à force de s'entrainer et quand elle a du arrêter sa carrière elle a du vendre ses médailles pour vivre parce qu'elle n'avait aucun diplôme pour travailler :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    40

  • Ljub

    35

  • titandalouses

    31

  • ode

    21

Bravo steeve!!!

Bravo tous ces sportifs de l'ombre c'est super pour la lutte ça va vraiment offrir une couverture média à ce sport.

J'espère que son frère va ramener la médaille de bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la faute de l'école, nous ne sommes pas des entraineurs de haut niveau et il existe des structures adaptées qd on veut pratiquer un sport à un haut niveau.

c'est une question de culture du sport, on l'a ou on ne l'a pas et en France on ne l'a pas suffisamment à mon goût.

Ce que pourrait par contre faire l'école c'est justement amorcer et etoffer cette culture du sport, en laissant une plus gde place encore à la découverte (ludique) des sports, aborder l'histoire du sport de la création d'un sport à la victoire suprême d'un athlète dans le but de susciter des vocations...

Mais ceci est aussi valable pour la musique, les arts en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le peu de moyen qu'on a . Moi j'ai la salle des fêtes une fois par semaine et c'est pas une salle de sport que faire dedans.

Je fais piscine sans avoir eu aucune formation pratique dessus.

Apreès faut savoir ce qu'on veut. Mais c'est sure que les intervenants c'est leur boulot et ils le font bien. Le pproblème dans ma circo c est réservé aux élèves de CM1 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaille de bronze pour son frère !!!!!! Youpiiiiiii !!!! :applause::yahoo::yahoo::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la faute de l'école, nous ne sommes pas des entraineurs de haut niveau et il existe des structures adaptées qd on veut pratiquer un sport à un haut niveau.

c'est une question de culture du sport, on l'a ou on ne l'a pas et en France on ne l'a pas suffisamment à mon goût.

Ce que pourrait par contre faire l'école c'est justement amorcer et etoffer cette culture du sport, en laissant une plus gde place encore à la découverte (ludique) des sports, aborder l'histoire du sport de la création d'un sport à la victoire suprême d'un athlète dans le but de susciter des vocations...

Mais ceci est aussi valable pour la musique, les arts en général...

Et le frère qui a le bronze... :D:bleh::wub:

j'imagine l'état d'esprit des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend qu'en plus de s'entrainer tous les soirs jusqu'à pas d'heure, ils travaillent à la RATP... ils méritent vraiment leur médaille !!! Ca c'est du sport !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend qu'en plus de s'entrainer tous les soirs jusqu'à pas d'heure, ils travaillent à la RATP... ils méritent vraiment leur médaille !!! Ca c'est du sport !!! :applause:

ils n'ont pas vraiment le choix il faut bien vivre. si en chine ils peuvent vivre de leur sport (du moins pendant leur carrière), en france le sport de haut niveau ne fait pas vivre beaucoup d'athlètes et ils en sont d'autant plus méritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend qu'en plus de s'entrainer tous les soirs jusqu'à pas d'heure, ils travaillent à la RATP... ils méritent vraiment leur médaille !!! Ca c'est du sport !!!

La plupart des athlètes au JO ont un boulot à côté. Alain Bernard et un autre nageur de l'équipe sont gendarmes, Vencelas (je ne me rappelle pas de son nom de famille, mais celui qui a gagné la médaille d'argent en haltérophilie) est soldat, il me semble que l'un des frères Jeannet est informaticien, Brice Guyard, fleuretiste et médaille d'or au derniers JO (il a perdu cette année en 8e je crois) était en école d'ingénieur... C'est aussi pour ça que j'aime les JO. Ce sont des grands sportifs, mais contrairement aux footballeurs, ils existent dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportifs de haut-niveau en activité ne sont pas à la rue en France .... les clubs s'associent avec les mairies pour leur trouver des jobs avec un assouplissement pour les entraînements et pour les manifestations sportives. Et ne parlons pas des facilités d'accès à certains diplômes (kiné, osthéo, même les écoles d'ingénieurs telles que l'insa ...) En revanche, le problème concerne la reconversion pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études et qui n'ont jamais touché de gros salaires/grosses primes en tant que sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF

Débat sur RMC Les causes de l'échec français au JO"

Un auditeur prend la parole et explique les raisons de cet échec.

Et là je suis sur le c...... c'est la faute de l'école. Il faut transformer les rythmes scolaires pour faire beaucoup de sport et introduire une culture de la gagne :wacko:

Heu pour moi c'est pas vraiment le rôle de l'école déjà qu'il faut faire 4h de sport. En plus moi à part le bad je vais pas leur apprendre à faire un salto corps groupé à la barre fixe aux gosses

2 la culture de la gagne c'est plus dans les clubs et dans l'encadrement et la préparation des sportifs qu'il faut faire quelque chose

Tout ça pour dire que comme d'hab L'école est la cause de tous les maux.

En plus c'est que les présentateurs étaient tout à fait d'accord

Quelle belle image de l'école encore

A moitié d'accord : d'accord sur le fait que ce n'est pas à l'école de former des champions, mais pas d'accord sur le fait de sous-entendre que l'école n'y est pour rien dans ces échecs récurrents. 4 heures de sport, c'est vraiment insuffisant. Les Britanniques ont un système qui favorise vraiment le sport et ce n'est pas un hasard s'ils sont meilleurs que nous. La France préfère former des tronches remplies de maths qui sont éduquées dans le culte de l'individualisme. Résultat : on peut sortir du système scolaire en ne sachant pas ce qu'un sport collectif véhicule comme valeurs, ni ce que se surpasser pour atteindre ses limites lors d'une perf sportive signifie. C'est un choix de société : ne nous plaignons pas alors de ne pas être une nation sportive. Et surtout : que les politiques arrêtent de fixer des objectifs quantitatifs inatteignables et ne correspondant ni à leur politique budgétaire, ni à leur politique en matière scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...