Aller au contenu

Jeux Olympiques : PEKIN 2008


Ljub

Messages recommandés

ce n'est pas la faute de l'école, nous ne sommes pas des entraineurs de haut niveau et il existe des structures adaptées qd on veut pratiquer un sport à un haut niveau.

c'est une question de culture du sport, on l'a ou on ne l'a pas et en France on ne l'a pas suffisamment à mon goût.

Ce que pourrait par contre faire l'école c'est justement amorcer et etoffer cette culture du sport, en laissant une plus gde place encore à la découverte (ludique) des sports, aborder l'histoire du sport de la création d'un sport à la victoire suprême d'un athlète dans le but de susciter des vocations...

Mais ceci est aussi valable pour la musique, les arts en général...

Et le frère qui a le bronze... :D:bleh::wub:

j'imagine l'état d'esprit des parents...

moi c plus dans l optique de dire aux enfants qui n'ont pas de parents sportifs: "le sport c'est ça, et si tu veux en faire serieusement tu peux aller là là ou là"

mais en aucun cas je pense que les instits doivent jouer les entraineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    40

  • Ljub

    35

  • titandalouses

    31

  • ode

    21

Tout ça pour dire que comme d'hab L'école est la cause de tous les maux.

En plus c'est que les présentateurs étaient tout à fait d'accord

Quelle belle image de l'école encore

Ben on a qu'à faire comme les chinois : sport étude dès 6 ans, avec je sais pas combien d'heures de sport par jour... Tssss... Les gosses seront analphabètes, mais ils auront la gagne.

et après l'entrainement ils iront bossé chez nike...

pardon je sors ........... --------> []

Bravo à Steeve pour la médaille d'or :wub::wub: et grrrrrr contre l'arbitrage durant le combat de Laura Flessel en 8emes... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que comme d'hab L'école est la cause de tous les maux.

En plus c'est que les présentateurs étaient tout à fait d'accord

Quelle belle image de l'école encore

Ben on a qu'à faire comme les chinois : sport étude dès 6 ans, avec je sais pas combien d'heures de sport par jour... Tssss... Les gosses seront analphabètes, mais ils auront la gagne.

Sinooon, ooooh, la marseillaise, oooooh, Steeve... C'est beau.

En France, la condition siné qua non pour intégrer une structure sport etudes c'est justement d'avoir un bon niveau scolaire

Le sport etudes n'est en rien incompatible à la réussite scolaire, bien au contraire...

De plus, faire du sport c'est apprendre la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

l'est mignon notre champion olympique de lutte! :D

ok c'est pas le sujet mais ça ne gâche rien! :D

bravo aux 2frangins, j'étais au bord des larmes (a cause aussi du présentateur)et comme zhom me regardait, je me suis retenue!!! :cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est mignon notre champion olympique de lutte! :D

ok c'est pas le sujet mais ça ne gâche rien! :D

bravo aux 2frangins, j'étais au bord des larmes (a cause aussi du présentateur)et comme zhom me regardait, je me suis retenue!!! :cry::lol:

Bah moi j'étais toute seule alors je ne me suis pas retenue :lol: Mais c'est vrai qu'ils sont bien mignons tous les 2, surtout le 2ème :blush:

Bon cette nuit finale d'Alain Bernard : je me lève ou je me lève pas ?? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est mignon notre champion olympique de lutte! :D

ok c'est pas le sujet mais ça ne gâche rien! :D

bravo aux 2frangins, j'étais au bord des larmes (a cause aussi du présentateur)et comme zhom me regardait, je me suis retenue!!! :cry::lol:

Bah moi j'étais toute seule alors je ne me suis pas retenue :lol: Mais c'est vrai qu'ils sont bien mignons tous les 2, surtout le 2ème :blush:

Bon cette nuit finale d'Alain Bernard : je me lève ou je me lève pas ?? :angel_not:

pareil j'étais toute seule du coup j'ai pas retenu mes larmes (au moment de la victoire et de la marseillaise).

la finale d'alain bernard ça me tente mais c'est super tôt (si jamais je me réveille au milieu de la nuit j'allumerai la télé mais sinon j'attendrai la rediffusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est mignon notre champion olympique de lutte! :D

ok c'est pas le sujet mais ça ne gâche rien! :D

bravo aux 2frangins, j'étais au bord des larmes (a cause aussi du présentateur)et comme zhom me regardait, je me suis retenue!!! :cry::lol:

Bah moi j'étais toute seule alors je ne me suis pas retenue :lol: Mais c'est vrai qu'ils sont bien mignons tous les 2, surtout le 2ème :blush:

Bon cette nuit finale d'Alain Bernard : je me lève ou je me lève pas ?? :angel_not:

pareil j'étais toute seule du coup j'ai pas retenu mes larmes (au moment de la victoire et de la marseillaise).

la finale d'alain bernard ça me tente mais c'est super tôt (si jamais je me réveille au milieu de la nuit j'allumerai la télé mais sinon j'attendrai la rediffusion)

Il y a aussi la possibilité de traverser la nuit sans se coucher :wacko: et d'aller dormir après la finale du relais féminin pour les plus courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

c'est a quelle heure la natation? des fois que ma puce se réveillerait(hyper rare mais bon ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h03 : 200m brasse finale homme -> Hugues Duboscq

4h15 : 100m nage libre femme 1/2 finale -> Malia Metella

4h42 : 200m papillon femme finale -> Aurore Mongel

4h49 : 100m nage libre homme finale -> Alain Bernard

5h32 : Relais 4x200m nage libre femme finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la faute de l'école, nous ne sommes pas des entraineurs de haut niveau et il existe des structures adaptées qd on veut pratiquer un sport à un haut niveau.

c'est une question de culture du sport, on l'a ou on ne l'a pas et en France on ne l'a pas suffisamment à mon goût.

Ce que pourrait par contre faire l'école c'est justement amorcer et etoffer cette culture du sport, en laissant une plus gde place encore à la découverte (ludique) des sports, aborder l'histoire du sport de la création d'un sport à la victoire suprême d'un athlète dans le but de susciter des vocations...

Mais ceci est aussi valable pour la musique, les arts en général...

Et le frère qui a le bronze... :D:bleh::wub:

j'imagine l'état d'esprit des parents...

moi c plus dans l optique de dire aux enfants qui n'ont pas de parents sportifs: "le sport c'est ça, et si tu veux en faire serieusement tu peux aller là là ou là"

mais en aucun cas je pense que les instits doivent jouer les entraineurs

Des parents de sportif, y a que ça de vrai !

J'ai "poussé au c.." de "Tartine"dans l'équipe de rugby de Pont-Audemer. Notre pilier était un champion de boxe, ce qui est toujours sympa dans les matchs houleux. :D

Mais là, c'est énorme : son fiston est au JO (Alexis Vastine) et d'ailleurs tous ses enfants sont boxeurs ou boxeuses.

Pour le reste, l'école ne forme pas les champions ni les travailleurs, mais que font les entreprises et les fédérations sportives pour la formation ? Chacun son rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
4h03 : 200m brasse finale homme -> Hugues Duboscq

4h15 : 100m nage libre femme 1/2 finale -> Malia Metella

4h42 : 200m papillon femme finale -> Aurore Mongel

4h49 : 100m nage libre homme finale -> Alain Bernard

5h32 : Relais 4x200m nage libre femme finale

merci pour ces précisions! j'irai ptêt allumer la télé après ma pause pipi de la nuit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...