Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci :D

Je vais consacrer un temps spécifique au vocabulaire et essayer de présenter cela de forme ludique ! On découvre une valise et par des devinettes, les élèves devront retrouver le mot auquel je pense ! Je vais réfléchir à d'autres évntualités afin de ne pas rendre ce travail rébarbatif ! :blink::blink:

Bonjour, tu l'as mis en place?

Cela a fonctionné?

Posté(e)

Bonjour, j'ai une classe de GS/CP, un jour par semaine, et je dois traiter le vocabulaire avec les GS (30 min).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre: par thème? à partir d'un album?

Si vous avez des idées je suis preneuse!!

Posté(e)
Je ne sais pas trop comment m'y prendre: par thème? à partir d'un album?

Bonjour,

va voir le site donné par Loreleï, tu y trouveras des réponses

Vince

Posté(e)

Salut,

J'ai des TP/P mais comme ils dorment l'après-midi, je vais décloisonner avec les M/G donc je dois traiter cette partie vocabulaire avec les moyens.

Je vais voir les liens ci-dessus et vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à construire qqch qui tienne la route.

Posté(e)

Bonjour, pour la 1ère séance de vocabulaire avec les GS, je pense faire une lecture d'image sur un thème: l'école. Puis les élèves seront amenés à parler de tout ce qu'il y a à l'école (objets, lieux, personnes...) puis je leur demanderai de faire une phrase qui résume ce qu'il y a sur l'image (n'est pas trop difficile??)

Lors de la 2ème séance, les élèves trouveront une boîte dans laquelle il y aura des objets et des photos rappelant ce qui a été dit lors de la 1ère séance. Puis il y aura la trace écrite avec une fiche (images sur le thème, et phrase-résumé de la 1ère séance).

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté(e)
Salut,

J'ai des TP/P mais comme ils dorment l'après-midi, je vais décloisonner avec les M/G donc je dois traiter cette partie vocabulaire avec les moyens.

Je vais voir les liens ci-dessus et vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à construire qqch qui tienne la route.

Pas tout l'après-midi quand même !