Aller au contenu

vocabulaire


Messages recommandés

Merci :D

Je vais consacrer un temps spécifique au vocabulaire et essayer de présenter cela de forme ludique ! On découvre une valise et par des devinettes, les élèves devront retrouver le mot auquel je pense ! Je vais réfléchir à d'autres évntualités afin de ne pas rendre ce travail rébarbatif ! :blink::blink:

Bonjour, tu l'as mis en place?

Cela a fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de GS/CP, un jour par semaine, et je dois traiter le vocabulaire avec les GS (30 min).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre: par thème? à partir d'un album?

Si vous avez des idées je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment m'y prendre: par thème? à partir d'un album?

Bonjour,

va voir le site donné par Loreleï, tu y trouveras des réponses

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des TP/P mais comme ils dorment l'après-midi, je vais décloisonner avec les M/G donc je dois traiter cette partie vocabulaire avec les moyens.

Je vais voir les liens ci-dessus et vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à construire qqch qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la 1ère séance de vocabulaire avec les GS, je pense faire une lecture d'image sur un thème: l'école. Puis les élèves seront amenés à parler de tout ce qu'il y a à l'école (objets, lieux, personnes...) puis je leur demanderai de faire une phrase qui résume ce qu'il y a sur l'image (n'est pas trop difficile??)

Lors de la 2ème séance, les élèves trouveront une boîte dans laquelle il y aura des objets et des photos rappelant ce qui a été dit lors de la 1ère séance. Puis il y aura la trace écrite avec une fiche (images sur le thème, et phrase-résumé de la 1ère séance).

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des TP/P mais comme ils dorment l'après-midi, je vais décloisonner avec les M/G donc je dois traiter cette partie vocabulaire avec les moyens.

Je vais voir les liens ci-dessus et vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à construire qqch qui tienne la route.

Pas tout l'après-midi quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...