eunice Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis à la recherche de références en histoire de l'art pouvant être utilisées en arts visuels. Je vous propose de tout mutualiser ici. Concernant une sculpture antique, certains proposent de détourner la Venus de Milo. Des idées à ce sujet ?
eunice Posté(e) 9 août 2008 Auteur Posté(e) 9 août 2008 J'ai trouvé quelque chose ici: http://ia62.ac-lille.fr/IMG/pdf/0005_VENUS_DE_MILO.pdf Bonjour,Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis à la recherche de références en histoire de l'art pouvant être utilisées en arts visuels. Je vous propose de tout mutualiser ici. Concernant une sculpture antique, certains proposent de détourner la Venus de Milo. Des idées à ce sujet ?
eunice Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 J'ai mis la main sur un ouvrage un librairie " Apprendre avec les oeuvres d'art " cycle 3, 60 activités transdisciplinaires chez Retz, février 2007. Il est assez bien fait sur le même modèle que les livres d'arts pla de la même série. On y trouve entre autres : Bison se léchant Préhistoire, mosaïque aux perroquets Rome, le procès du Christ enluminure, portrait de François 1er, la tour Eiffel Delaunay... Pour chaque oeuvre, petite analyse, des propositions en arts visuels puis dans une autre discipline
Messages recommandés