Aller au contenu

1ère année IUFM et CRPE privée


marikiki

Messages recommandés

Bjr tt le monde!

Alors voilà j'ai une petite question. J'ai obtenu le pré accord à l'IFP de Lille mais je suis sur liste d'attentepr la PE1 (19ème dc quasiment aucune chance d'y arriver) dc je vais aller à l'IUFM mais qd on 'inscrit dans ceui ci on s'engage à passer le CRPE dans le public. Mais moi je souhaite le passer dans le privé.Est ce possible? L'IUFM peut il faire quelque chose pr m'en empecher?? Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    6

  • Lady Oscar

    6

  • yvonig

    6

  • bartinette59

    6

Normalement en allant à l'IUFM tu t'engages à passer le concours dans le public ! On ne dépense pas de l'argent à former des personnes qui au final ne travailleront pas pour nous c'est logique !

Tu n'as plus qu'à le passer dans le public ou le passer en candidate libre dans le prvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je te confirme que c'est risqué: il y avait des profs d'IUFM de ma région et surtout de l'IUFM de mon département dans mon jury. Ils auraient reconnus leurs élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marikiki, comme toi je voulais le passer ds le privé... mais là je ne sais pas...

Je sais que c'est faisable ce que tu dis, tu t'inscris au mois d'octobre mais dans le privé comme en candidat libre mais en fait tu assistes au cours d'iufm.

J'hésite a le faire car c'est la dernière année et en candidat libre pour le cfp c'est plus dur...

Pourquoi veux tu le privé? moi je ne sais pu vu qu'ils n'ont pas voulu de moi en première année... je me dis qu'au concours à l'eoe ça sera pareil! et ca serait bete de le rater pour ca!

As tu commencer à réviser, voir le programme? ta acheter des livres? lesquels?

Tiens moi au courant de tes avancées! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut marikiki, comme toi je voulais le passer ds le privé... mais là je ne sais pas...

Je sais que c'est faisable ce que tu dis, tu t'inscris au mois d'octobre mais dans le privé comme en candidat libre mais en fait tu assistes au cours d'iufm.

J'hésite a le faire car c'est la dernière année et en candidat libre pour le cfp c'est plus dur...

Pourquoi veux tu le privé? moi je ne sais pu vu qu'ils n'ont pas voulu de moi en première année... je me dis qu'au concours à l'eoe ça sera pareil! et ca serait bete de le rater pour ca!

As tu commencer à réviser, voir le programme? ta acheter des livres? lesquels?

Tiens moi au courant de tes avancées! biz

Coucou! je t'enoie un mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi j'étais en PE1 à l'iufm de Saint Etienne, ds l'académie de Lyon.. j'ai une amie qui était aussi à l'iufm mais qui a présenté le concours à lyon pour le privé. Elle ne l'a pas eu, mais bon elle n'avait pas bossé! En revanche, je connais d'autres personnes qui ont fait une premiere année en IUFM et qui ont atterri en CFP pour leur PE2 car elles avaient passé leur concours pour le privé.. voili voilou!

Pr ma part, j'étais 4ème sur liste d'attente pr entrer en PE1 au CFP de Lyon, mais je n'ai pas été appelée. Vu que je n'ai pas été enchantée par mon entretien, je refais une premiere année ds un autre iufm (je n'ai pas reussi en 2008) et je le passerai ds le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens d'obtenir un licence en anglais et je rentre à l'IUFM de Lille en septembre. Est-il possible de faire une premiere année à l'iufm et une deuxieme en CFP le but étant de travailler au final dans un établissement privé. Y'a-t-il un autre moyen sinon? Quelle demarche faut-il faire? merci d'avance

Modifié par OD87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous renseigner auprès de votre IUFM mais je croyais que lorsqu'on faisait une pe1 (dans un iufm ou un cfp) on s'engageait à passer le concours en fonction de l'organisme de formation de la pe1.

De plus mes jurys étaient composés entre autre de profs d'IUFM de mon département et donc un pe1 à l'iufm aurait été mal vu pour les oraux. Non?

Bref soyez prudents car c'est trop bête de perdre une année en se faisant saquer parce que reconnu par ses propres profs au moment des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous renseigner auprès de votre IUFM mais je croyais que lorsqu'on faisait une pe1 (dans un iufm ou un cfp) on s'engageait à passer le concours en fonction de l'organisme de formation de la pe1.

De plus mes jurys étaient composés entre autre de profs d'IUFM de mon département et donc un pe1 à l'iufm aurait été mal vu pour les oraux. Non?

Bref soyez prudents car c'est trop bête de perdre une année en se faisant saquer parce que reconnu par ses propres profs au moment des oraux.

Je pensais plutôt à faire ma formation à l'iufm, passer les examens du concours avec l'iufm mais après obtention du concours rentrer en PE2 dans un CFP...Est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça n'est pas possible.

Le concours est le même mais lors des épreuves tu le passes soit pour le privé, soit pour le public car sinon ils ne peuvent pas s'organiser en fonction des postes qu'ils ont.

Bref il faut choisir au moment des épreuves dernier délai--> c'est possible de s'inscrire aux deux en attendant de choisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour tt le monde!

Alors ça y est je suis les cours à l'IUFM (je n'ai pas été appelé par le CFP de Lille)! Je suis toujours motivée à présenter le concours dans le privée. J'ai juste une petite question, lorsque je fais mon inscription sur internet, dois je dire que je suis étudiante IUFM ou étudiante hors IUFM? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour tt le monde!

Alors ça y est je suis les cours à l'IUFM (je n'ai pas été appelé par le CFP de Lille)! Je suis toujours motivée à présenter le concours dans le privée. J'ai juste une petite question, lorsque je fais mon inscription sur internet, dois je dire que je suis étudiante IUFM ou étudiante hors IUFM? Merci d'avance

Bonjour marikiki,

à l'heure où je t'écris, tu as logiquement dû t'inscrire.. Qu'as tu rempli finalement?? Si tu es inscrite dans un IUFM (tu es sur quel site?) , tu es obligée de noter lors de ton inscription ETUDIANTE IUFM! ca me parait logique!!!!!

j'ai entendu que désormais il y avait une charte comme quoi si tu es inscrite dans un iufm, tu es obligée de passer le concours pour le public!!....

Pourquoi veux tu passer le concours du privé?? Il ne faut pas oublier que lorsque tu te retrouves dans une école catholique, tu as à faire de l'éveil religieux, et ceci chaque semaine.... Il faut bien réfléchir (je m'adresse à tout le monde en disant cela) à savoir si tu te sens prete à parler de la religion quotidiennement...

Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...