sys8383 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis PE11 et me voilà à la rentrée avec un double niveau CE2-CM1 (16 CE2-12CM1). Le problème, c'est que cela fait 10 ans que je suis avec des maternelles donc là, c'est la panique... J'ai besoin de votre expérience pour plusieurs points : - emploi du temps CE2-CM1 - les dictées et les mots que doivent connaître les élèves. Vous servez-vous de l'échelle dubois-Buyse ? Comment ? - instruction civique et morale : avez-vous des références ou des liens qui pourraient m'aider ? - les arts visuels : est-ce à dire que l'on ne fait plus uniquement des arts plastiques ? Avez-vous des programmations, des sources pour m'aider ? - l' EPS : de quelles sources vous servez-vous pour mener les activités sur toute une année. - Doit-on faire de la lecture en plus de la lecture suivie ? Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur aide et leur expérience
télémaque Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 sys83, cherche bien dans les posts déjà émis : il y a déjà des réponses à certaines de tes questions... (s'organiser en CE2/CM1, emploi du temps, progression CE2/CM1 dans les différentes matières...) . Tu peux utiliser l'onglet de recherche en haut à droite : ça aide. Allez courage, et tu verras que ce double niveau est très intéressant.
Sofsof Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Hello et bienvenue chez les CE2/CM1 Regarde ici, tu devrais trouver pas mal de réponses : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=117133 So
Messages recommandés