clne Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 bonjour, je crois que tout est résumé dans le titre... je suis déjà un peu perdu en arts visuels et musique mais comment faire en ajoutant l'histoire de l'art à tout ça et surtout en CP?? merci pour vos idées!
bouny Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 bonjour,je crois que tout est résumé dans le titre... je suis déjà un peu perdu en arts visuels et musique mais comment faire en ajoutant l'histoire de l'art à tout ça et surtout en CP?? merci pour vos idées! Les Cp sont très réceptifs aux tableaux que tu peux leur présenter. Cette année, en avril, on a travaillé sur Keith Haring. On a analysé quelques tableaux et on a créer nous même une frsque à la manière de... C'était vraiment sympa et il sont bien retenu tout ce qu'on a dit sur le peintre. En plus, ce qui ne gache rien, ils reconnaissent les tableaux qu'on a vu esnemble et accroché dans la classe comme étant des Haring ! Cette année (j'aurai les mêms élèves) je compte faire un peu comme ça pour chaque peintre qu'on abordera. Pour la musique, je compte leur faire découvrir les grands classique par l'écoute.
clne Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Merci pour ta réponse Bouny!! justement je compte aussi travailler sur keith Haring.... En fin de compte il "suffit" de leur montrer des oeuvres d'artiste et de leur parler de l'artiste, des techniques... je ne vois pas vraiment le différence avec les anciens programmes...
bouny Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 je ne vois pas vraiment le différence avec les anciens programmes... Bah disons que l'année dernière j'ai fait que Haring comme peintre, le reste du temps on a fait des choses à notre sauce. Cette année, je vais partir uniquement d'oeuvre...
EWAWE Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Salut, Je pense que l’étude d’une œuvre en regroupement (comme on le fait pour les albums en maternelle) et un bon moyen pour captiver les élèves. L’année dernière j'ai mis en place un vrai musée de classe, les élèves ont adoré!
joeyp06 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Salut,Je pense que l’étude d’une œuvre en regroupement (comme on le fait pour les albums en maternelle) et un bon moyen pour captiver les élèves. L’année dernière j'ai mis en place un vrai musée de classe, les élèves ont adoré! Qu'entends-tu par musée de classe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant